Watt pas cher

Pierre Consejo
Bonjour à tous,

Peut-on, et à quelle(s) condition(s), intégrer un ampli comme celui-ci :
http://www.sonovente.com/behringer-a500-amplificateurs-p4841.htm
dans une installation hifi domestique ?
Désolé si c'est une question 'on, chuis un bleu qui trouve le watt un
peu cher au kilo chez certains...

Pierre

1 2 3
Franck t

Si tu cherches pas cher avec un besoin en puissance
plus modeste , tu peux aussi regarder du coté des
petits amplis à découpage type T-Amp :
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&LH_SellerType=2&_nkw=T-amp&rt=nc&_dmpt=FR_YO_InstrumentsMusique_Amplis&_trksid=p3286.c0.m301

Je n'avais pas lu ta première réponse précisant ton sytème actuel.
L'option du T-amp de 10 watts ne serait guère adaptée si tes 140 (?) actuels
te semblent déja limite ... ;-)
Qu'as tu comme amplificateur actuellement ?
C'est 140 W crête de crête de crête...? Avec le marketing douteux du watt
PMPO ,
mieux vaut être prudent ;-)
Même avec une efficacité "moyenne" d'enceintes comme tu l'évoques,
il semble bizarre que tu trouves çà léger.
Tu as une grande pièce ? Une environnement difficile très absorbant ?
Une habitude d'écoute à haut niveau ?

Cordialement

FT
Bébert le chef d'orchestre
Le 20/12/2010 22:45, Franck t a écrit :

[...]

C'est plutôt qu'il est sourd comme un pot.
Alors 400 watts avec des enceintes à haut rendement dans une pièce de 20
m2, c'est forcément un peu juste pour Lui (observez la majuscule)!

Bébert le chef d'orchestre
Pierre Consejo
Le 20/12/2010 20:29, François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 20 Dec 2010 16:06:43 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

L'absence de toute spécification précise n'incite guère à la
confiance !

http://www.behringer.com/FR/downloads/pdf/A500_P0217_M_FR.pdf

Voilà. Et là je lis 375 W RMS en mode bridgé sur 8 ohms. Pour 175 euros.
Facteur 2 pour 2 canaux : 350 euros. A mettre en balance avec ce
qu'annonce Makintosh par la voix de Melmoth un peu plus bas (4.000
euros). Mes enceintes : des BW 804 (les "normales" :-) ) qui à mon goût
sortent de la belle musique... J'aimerais pas qu'elles explosent !
Pierre Consejo
[...]

Merci beaucoup de ton intérêt ! En fait avec mon matériel actuel
(préampli et ampli Nad + enceintes BW 804 S) tout va bien (pièce # 40
m2, normalement "feutrée")... sur certains enregistrements, c'est même à
mon goût très très bien... Sur d'autres (faudrait que je "regarde" en
détail, je sais...), le niveau est carrément faible et il me faut
pousser fort le potard de volume. Au fait, je me demande si c'est risqué
de s'approcher du 0 dB affiché sur le préampli... Je me disais donc que
j'éviterais ça avec plus de ouattes comme dit l'autre :-) ...
Pierre Consejo
Le 20/12/2010 22:51, Bébert le chef d'orchestre a écrit :
[...]

Mais non, tu me confonds :-P
Pierre Consejo
Le 20/12/2010 17:43, MELMOTH a écrit :

- 2 x 230 watts sous 4 ohms et 500 watts sous 8 ohms en mode
mono bridgé

J'aurais à la rigueur compris 500W en mode bridgé sur _4
ohms_...et #250 W bridgés sous 8 ohms...

Mes Mes notions d'électronique étant ce qu'elles sont...
Jeneposepaslaquestion©...

MDR !
Je vais traduire pour toi :

2 X 120 W sous 8 ohms
1 X 500 W bridgé sous 8 ohms
chaleur puis fumée bridgé sous 4 ohms

Est-ce plus clair ?

Non :-[ C'est plus clair quand vous parlez de l'écoute au casque :-)
Ecoutez, faut pas vous énerver, je savais que je risquais de passer pour
un rookie... Mais vous sentez pas obligé :-)
Jean-Pierre Roche
Le 21/12/2010 11:22, Pierre Consejo a écrit :
[...]

C'est un raisonnement absurde ;-)
Les équipements grand public ne sont pas calibrés donc la
position du bouton de volume n'a aucune importance. Ce qui
compte c'est pouvoir atteindre un niveau suffisant d'une
part et d'autre part de ne pas faire écrêter l'ampli de
puissance. Mais si le niveau d'un enregistrement est faible
il ne faut pas hésiter à monter le volume. Sans oublier de
le redescendre ensuite.
Plus généralement l'utilisation de très fortes puissances en
environnement domestique ne me semble ni utile ni souhaitable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 21/12/2010 11:26, Pierre Consejo a écrit :

[...]

C'est à Melmoth que je répondais : un peu d'humour entre nous...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
le lundi 20 décembre 2010 15:37, Pierre Consejo s'est penché sur son
écritoire numérique:

Peut-on, et à quelle(s) condition(s), intégrer un ampli comme celui-ci
: http://www.sonovente.com/behringer-a500-amplificateurs-p4841.htm
dans une installation hifi domestique ?

Je vais me pacer du coté technique pur. Le fichier pdf donné en lien sur
ce fil donne pour une utilisation en stéréo 125W/8ohms 1% de distortion.

Il ne faut pas penser que c'est mauvais mais que la puissance aux
habitudes de la hifi doit être considérée comme inférieure si tu veux
voir 0,1% par exemple.

En revanche, malgré un descriptif moins flateur que celui des appareils
hifi, il ne faut pas le rejeter.

En premier lieu, la comparaison doit être faite avec des amplis de
même prix s'ils existent, et là tu te retrouves avec du matériel de
qualité, sans le maquillage de bien des marques hifi et qui a toutes les
chances de faire ton bonheur. Un rapport qualité prix est imbatable.
Tes enceintes font bien 8 ohms, tu peux envisager le mode "bridge"
aujourd'hui ou plus tard selon ton budget. Comme le rendement acoustique
reste faible, le mode bridge te donnera une vrai amélioration, tu gagnes
3dB de pression acoutique maxi et donc pour le même niveau d'écoute, un
niveau de solicitation de l'ampli réduit de moitié.

Dans l'absolu, je trouve ce choix assez pertinent et ces amplis de
sono ne sont pas différents quand tu regardes les schémas électroniques.
Ils ont souvent d'une réalisation plus robuste. En revanche, il faut
bien lire les bonnes lignes pour les spécifications, je crains que tu ais
été bluffé par des chiffres de puissances très optimistes.

A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pierre Consejo
Le 21/12/2010 11:22, Pierre Consejo a écrit :
sur certains
enregistrements, c'est même à mon goût très très bien... [...] Je me
disais
donc que j'éviterais ça avec plus de ouattes comme dit
l'autre :-) ...

C'est un raisonnement absurde ;-)

Voilà, on va tomber d'accord ;-)
[...]

Voyez, quand vous voulez !!! Bon si je comprends bien je ne crains rien
à "monter" par exemple à -3 dB ? C'est pas curieux ce manque de
significations des indicateurs ? Bon c'est pas du matériel pro c'est sûr
mais c'est pas cadeau cadeau non plus :-)
Et quand vous dites que les fortes puissances ne sont pas souhaitables
dans un environnement domestique, je comprends aussi !
Merci :-)
1 2 3