Watt pas cher

24 réponses
Pierre Consejo
Bonjour à tous,

Peut-on, et à quelle(s) condition(s), intégrer un ampli comme celui-ci :
http://www.sonovente.com/behringer-a500-amplificateurs-p4841.htm
dans une installation hifi domestique ?
Désolé si c'est une question 'on, chuis un bleu qui trouve le watt un
peu cher au kilo chez certains...

Pierre

4 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
21/12/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <iepvkr$2092$, les
doux mélismes suivants :

C'est à Melmoth que je répondais : un peu d'humour entre nous...

L'*humour* sur ce forum (et tant d'autres , d'ailleurs)...Hum...Une
espèce d' _oxymore_, en quelque sorte...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau
"Pierre Consejo" a écrit dans le message de
news: 4d107fd6$0$7723$
Le 20/12/2010 22:45, Franck t a écrit :

Merci beaucoup de ton intérêt ! En fait avec mon matériel actuel (préampli
et ampli Nad + enceintes BW 804 S) tout va bien (pièce # 40 m2,
normalement "feutrée")... sur certains enregistrements, c'est même à mon
goût très très bien... Sur d'autres (faudrait que je "regarde" en détail,
je sais...), le niveau est carrément faible et il me faut pousser fort le
potard de volume. Au fait, je me demande si c'est risqué de s'approcher du
0 dB affiché sur le préampli... Je me disais donc que j'éviterais ça avec
plus de ouattes comme dit l'autre :-) ...

De quel ampli NAD s'agit-il ? S'il s'agit du C372, comme celui que je
possède, il est tout à fait anormal de ne pas arriver à un volume suffisant
dans les conditions indiquées. Il y a autre chose. Je n'atteint pas le tiers
de la course de volume de mon ampli (2x150 Watt sur 8 ohm) pour obtenir un
niveau sonore de plus 80 dBspl à 3m (zone d'écoute), ce qui est déjà très
très fort pour moi. Mes enceintes ont 93 dB de sensibilité.

Donc pour moi, le problème n'est pas là ou un élément est en panne.
Philippe
le mardi 21 décembre 2010 11:22, Pierre Consejo s'est penché sur son
écritoire numérique:

En fait avec mon matériel actuel
(préampli et ampli Nad + enceintes BW 804 S) tout va bien (pièce # 40
m2, normalement "feutrée")

mais le rendement assez faible des B&W demande des amplis d'un niveau
de puissance déjà très élevé pour atteindre un bon niveau sonore. Pour
une écoute que je qualifierai d'intimiste, ça doit passer de façon
convenable avec du matériel de gr&ande diffucion mais dès que tu
souhaitera des volumes sonores plus important, il faut aller bien au
delà des puissances habituelles.

Donc trois choix possibles:
les ampli de sono a prix abordables
commande directe en Chine pour du mal nomé "high end"

J'ai fait le choix 2, mais le 1 mérite attention. Une paire d'ampli
bridgé peut être un bon choix, mais c'est la puissance RMS qui est la
seule a regarder pour les comparaisons.

ici:
http://www.cattylink.com/page76a.html par ex
http://www.timaudio.com/
http://www.ornec.com/

Passer un courriel pour demander une facturation en euro avant toute
commande, ça permet d'éviter double commision paypal ou visa

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Emmanuel
sur certains
enregistrements, c'est même à mon goût très très bien... Sur
d'autres (faudrait que je "regarde" en détail, je sais...),
le niveau est carrément faible et il me faut pousser fort le
potard de volume. Au fait, je me demande si c'est risqué de
s'approcher du 0 dB affiché sur le préampli... Je me disais
donc que j'éviterais ça avec plus de ouattes comme dit
l'autre :-) ...

Tu n'a pas un bouton en position -12dB?
Bien souvent le problème vient d'un niveau d'enregistrement très bas.

--
Emmanuel
1 2 3