WD passport essential 500 GB questions

ND
Bonjour à tous,

Bon, marre des clé USB contrefaites alors cette fois c'est un HD externe
tout neuf que j'ai.

Sur ce disque ( je voudrais virer la partition smartWare )

Comment le formatter afin de l'utiliser entierement pour des données (
Backup )

Hors il comporte deux partitions ( une pour leur soft ) et n'en voudrais
qu'une et virer leur soft dont je n'ai pas utilité et récuper l'espace ainsi
libéré.

Any idea ?

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année,

Bob

1 2 3
ND
In news:,
bsch typed:
ND nous a raconté (news:4b3628cc$0$12672$) :

Salut

et voilà ce que celà donne, mais cela fonctionne sur toutes les
machines. http://cjoint.com/?mAkRuIgp0X oui c'est décevant car
WD a gardé sa partition cachée et donc occupe de l'éspace :-(

ou vois tu une partition cachée ?
il y a bien 499 Go et des poussieres sur ce disque.

500Go annoncés = 500000000000/1024/1024/1024 = 465.66 Go reels
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Ha, bein voui alors :-p

Rhaa Zut, je m'ai fait eu par mes idées préconcues :-(

Si tu es curieux, ce truc peut servir ...
(pour découvrir des partitions bien cachées sur certains portables par
exemple ... ou des tatouages ;-) )

http://www.theabsolute.net/sware/dskinv.html

Aussi efficace qu'un éditeur hex évolué, mais plus facile à manier.

Ok, Merci,

Bon j'ai eu du bol car j'avais demandé au papanoel une clé USB de 64 choses,

Là je serais plusse à l'aise pour faire les backup de la moman (tête de
linotte) des zenfants.

Car quand c'est grâve c'est moi qui me fait engueuler si ça plante, la je
vais faire du forcing d'Acronis Ti avec Mon matériel.

J'ai pris le prog en question et vais voir *si* je m'en sors avec...

Gracias Amigo :-)

bob
Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

[...]

oui mais Bsch , mon ami, voyons...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3435
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

26/12/2009 18:01:17
mbam-log-2009-12-26 (18-01-14).txt

Fichier(s) infecté(s): 1

Fichier(s) infecté(s):
c:mesdocsmy received filesdskinv.exe (Trojan.Downloader)

mais :
https://www.virustotal.com/fr/analisis/9d8fb7f0863381591aebdd0d38c835497d9e995d474826fe559c25325788cca5-1260832562
https://www.virustotal.com/fr/analisis/9d8fb7f0863381591aebdd0d38c835497d9e995d474826fe559c25325788cca5-1261847004

http://virusscan.jotti.org/fr/scanresult/e265501702a017d527430a60e971402feda047ff/2d70101a6bbc377b47775577a1544a2391d2ca41
http://virusscan.jotti.org/fr/scanresult/2d70101a6bbc377b47775577a1544a2391d2ca41

http://virscan.org/report/5b4c4e01159729a5144ca77dd65c30d2.html

Vu ce qu'il est censé faire, on peut à juste titre envisagé un faux positif.
Mais en meme temps, vu que le mem site propose tout un tas d'autre fichiers
qui eux aussi produise des alertes sur differents AV
https://www.virustotal.com/fr/analisis/cc755594aff7fcb3865a67e6f9994c4c3fcedcf1e218a1173d3fe1860e8ad0a0-1257782896
je resterais prudent.

FU2 vers le groupe AdHoc bien sur ;-)
--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4b36487a$0$9415$
[...]

j'ajoute celui ci :
http://virusscan.jotti.org/fr/scanresult/adc613d831a3ef8d00d7cf0c4df2b508ad52c885

--
Cordialement,
Az Sam.
Fernand DEMOUSTIER
"ND" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4b36299d$0$32249$
Non, celle là :

http://cjoint.com/?mAqsL21o6N

Rhalàlà ma tête...

bonjour,

j'ai pas suivi si c'est résolu ou pas.

en tous cas, j'ai un WD passport également, il y avait un logiciel de
synchronisation de dossiers dessus.

une piste si vous n'avez toujours pas touvé : faites : executer > cmd puis
entrez T: puis dir /a au cas où il y aurait un ou des dossiers cachés
dessus.

attrib -h -r -s nomdudossier pour le faire apparaitre dans l'explorateur.

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
hh5iam$oo6$

[...]

bon.

c'était résolu :o)
bsch
Az Sam nous a raconté (news:4b3648ac$0$2054$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je viens de faire analyser celui que j'ai en stock (téléchargé 08 janv
2009, sur mon disque depuis cette date, crc32 = 3B161D60)
et ... en effet ...

Mbam mis à jour trouve la même chose !!!
Malwarebytes' Anti-Malware 1.42, base de données: 3435
Windows 5.0.2195 Service Pack 4

Le dernier test de ce disque (cd) ne trouvait rien (testé avant
gravure, mars 2009)

VT ce jour:

http://www.virustotal.com/analisis/510fbdb0f5b510489e1426360861fa776589
4e50c5870c4bd291d8026fcdadb2-1261849670

Result: 3/41 (7.32%)

eSafe 7.0.17.0 2009.12.24 Win32.Banker
TheHacker 6.5.0.3.111 2009.12.25 Trojan/Shutdowner.baq
VBA32 3.12.12.0 2009.12.26 Trojan.Win32.Shutdowner.baq

L'analyse précédente de ce même fichier (pas par moi - déc 2008)
donnait les mêmes résultats

Je pense toutefois que si vraiment le contenu posait problème, les
résultats seraient quelque peu différents. Les ténors auraient quand
même réagi depuis un an. Ce sont toujours ces quelques mêmes et deux ou
trois autres qui signalent n'importe quoi.

Un copain a un jour envoyé sur VT une dll sortant tout droit d'un cd
officiel xp (brésilien - donc portugais ?), 2 AV lui ont annoncé un
virus. Bon, ça avait été signalé sur un blog brésilien, il ne l'aurait
pas trouvé tout seul !
Bien entendu, tout le monde sait que windows fait autant de dégâts que
tous les virus réunis (et en plus il est payant !), mais c'est un peu
gros quand même.

Pas testé les autres fichiers de ce site. Vais voir, il y a en effet de
quoi s'inquiéter ...

--
Amicalement

Bernard
ND
In news:hh5imi$pd5$,
Fernand DEMOUSTIER typed:
[...]

Heu, voui...

Cependant y'a encore un petit truc qui presiste:

Quand je branche le WD Win le reconnais à chaque fois comme nouveau materiel
et m'affiche un panneau bleu d'install dont je n'ai pas besoin aprés le
flashage.

Comment lui dire ( à Winxpp ) de ne plus me demander ?

Merci

bob
Fernand DEMOUSTIER
"ND" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4b3664c5$0$11217$

[...]

re-bonjour,

tout ce que je peux comprendre, c'est que vous parlez du lancement
automatique du programme d'installation du logiciel de synchronisation WD.

il y a un fichier autorun.inf (qui est caché (attributs +S +H) si je me
souviens bien) à la racine du disque. il faut soit le supprimer, soit le
modifier (si vous voulez garder l'icone), soit le déplacer.

si vous ne parlez pas de ça, je ne comprends pas vôtre question et ça
dépasse mes compétences.

qu'appelez vous " flashage " ???
bsch
bsch nous a raconté (news:)
:

[...]

Kevin Solvay (australien) semble être reconnu comme auteur de progs de
bidouille selon de nombreux forums us. Absolument aucun virus, etc,
signalé parmi tous ses programmes. Sûr que des flingueurs de process et
de fichiers risquent pourtant de faire réagir les AV.

Conseillé par plusieurs sites de bidouille sérieux (c'est par là que
j'avais connu ce site) comme équivalent à Nirsoft.

Beaucoup de commentaires élogieux sur diskinv et les autres.

DiskInvestigator v 1.5 également sur softpedia avec le blabla habituel
'no viruses no spywares 100% clean'
(et aussi sur d'autres sites moins recommandables ...)

http://www.softpedia.com/get/System/Back-Up-and-Recovery/Disk-
Investigator.shtml

C'est celui que tu as testé (lien VT finissant par '47004')

J'ai utilisé l'ancienne version 1.31 (dont je parlais plus haut) sur
plusieurs machines (et donc plusieurs av - Nod32, Kaspersky, Avira,
Sophos) et je n'ai jamais rien constaté d'inquiétant, et jamais eu
d'alerte. Donc je pense à *des* faux positifs, comme avec de nombreux
progs Nirsoft.

--
Amicalement

Bernard
ND
In news:hh5qhf$4fl$,
Fernand DEMOUSTIER typed:
"ND" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4b3664c5$0$11217$

Cependant y'a encore un petit truc qui persiste:

[...]

Bhein, j'ai viré le programme intégré en question ( je ne me sers de ce DD
seulement en stockage )

[...]

Le logiciel qui m'a servi à désactiver les services du DD.

Bon, je vais vous répondre un peu à côté de la plaque, Mais c'est celà que
je voudrais zapper ( écran de détection nouveau matériel )

http://cjoint.com/?mBbpr5mXHz

Bonne journée,
--
ND