[WD12] developpement intranet

21 réponses
bernard Vessiot
Bonjour à tous,
Me voila de retour parmi vous apres ... humm presque 1 an ? déjà...
Certains je pense me reconnaitront...

Bon j'ai une question car je dois attaquer un nouveau projet... mais
voila d'habitude je developpe plutot en Webdev et je me pose plein de
question.
J'ai une base qui va etre attaquée sur notre Intranet par environ 15
personnes réparties sur toute la France. 8 personnes centralisées a
Paris pourront attaquer aussi cette base.
Je précise que notre reseau intranet est tres fiable.
J'ai l'habitude dans mes developpements WEB d'utiliser MssqlServer et
je suis assez satisfait des perfs,meme sans accès natifs....

Mais voila on me demande de developper une interface sous windows
(client riche donc..) afin de ne pas perturber les habitudes de travail
des users...Je n'ai aucune expérience dans la matiere...
donc chaque appli installé sur les postes, une base centralisée a
Paris, un intranet de qualité.
A votre avis est-ce que la solution préconisée sera performante ou
dois-je privilégier le Web ?
avez vous des expérience dans ce domaine ?

@ vous lire

@+++

--
Bernard Vessiot
Saint Gély du Fesc

1 réponse

1 2 3
bernard Vessiot
Pascal ROY avait écrit le 15/07/2008 :
Dc a écrit :
Bjr,

Dans son message précédent, bernard Vessiot a écrit :
Je ferais des tests et si cela foire, je reviendrai a une appli Web... De
toute façon, la majorité de la logique metier sera intégrable dans l'un ou
l'autre alors...

Tu as l'air de t'inquiéter (a juste titre) pour les performances.
Mais si tu dois ramener nnn kilo-octets d'info dans une table, je ne pense
pas qu'un exe WD ou une page WB soit tres sdifferents, si ?

a plus

Bonjour,

Je lis votre sujet depuis le début du débat, et je me pose une question...
Une appli comme celle décrite, qui nécessite d'aller chercher les données
sur un site internet, ne sera-t-elle pas plus performante en C/S qu'en Web.
En effet, déjà qu'il va falloir transférer les données (ce qui peut être
long),
si en plus, comme dans le cas d'une appli Web, il faut transférer l'interface
!

Voila, je ne m'y connais pas beaucoup en dev web, mais c'est un des points
noirs de cette méthode de dev, il me semble.

Bonjour,
en fait la BDD sera sur un serveur interne (ce projet fonctionnera
exclusivement sur notre intranet).
Je veux juste réaliser l'interface sous Windev ( cette Ihm sera donc
installée sur chaque poste) et seules les données transitereont sur le
reseau.
MAis comme je le disais dans mon post d'origine, j'ai plutot l'habitude
du developpement Web.
Les différentes réponses apportées ( merci a tous au fait !) vont faire
que je vais essayer cette méthode de dev. Je pense qu'en peaufinant les
requetes au max+ procedures stockées on doit pouvoir obtenir des
performances honorables.

merci !.

@+++

--
Bernard Vessiot
Saint Gély du Fesc
1 2 3