WD12 et MySQL - urgent

I.G.LOG
Pour Daniel, Jerome ou Romain, suite de mes essais concernant l'accès au
serveur MySQL 4.1.9...
J'ai voulu redemarrer le serveur MySQL avec l'option --skip-name-resolve...
J'ai deja mis 15mn pour arreter MySQL (j'ai trouve avec "mysqladmin
shutdown")...
maintenant je n'arrive pas a trouver la syntaxe pour redemarrer MySQL
J'ai essayé
mysql start
mysql --start
mysqld --start
mysqld -start
mysqld start
mysqladmin start
etc... sans y arriver. J'ai cherché sur le web, rien ne correspond.

En clair, comment démarrer mysql et mieux le daemon MySQL (pour que je ne
sois pas obligé de relancer mysql a chaque reboot du serveur) avec
l'option --skip-name-resolve ??

Merci à vous, c'est urgent je suis en train de tester ma connexion au
serveur

Romain PETIT
I.G.LOG a exposé le 27/03/2008 :
Merci à vous, c'est urgent je suis en train de tester ma connexion au
serveur

Essaye (mais pas sur que ce soit la bonne syntaxe sous FC3) :
(avec login admin)

/etc/init.d/mysqld start

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Le 27/03/2008, Romain PETIT a supposé :
Essaye (mais pas sur que ce soit la bonne syntaxe sous FC3) :
(avec login admin)
/etc/init.d/mysqld start

Ca a l'air d'être ça...
http://www.google.fr/search?qü3+mysql+start

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
I.G.LOG
Bonjour

La syntaxe est
/ect/init.d/mysqld -u root -start

Alors que je suis en root !!!

ensuite mysql planté ! plus la main... j'ai du faire sortir tout le monde et
redemarrer le serveur :-(

Linux me donne des crises de nerf !

Savez vous comment je peux forcer le --skip-name-resolve sans arreter et
redemarrer MySQL ?

Encore merci
I.G.LOG
Bon je crois que je vais me taper toutes les IP dans le fichier /ect/hosts
:-(
En tous cas merci de m'avoir repondu
Romain PETIT
Après mure réflexion, I.G.LOG a écrit :

Savez vous comment je peux forcer le --skip-name-resolve sans arreter et
redemarrer MySQL ?

Qu'est-ce que dit mysqld.log ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques
I.G.LOG a écrit :
Bonjour

La syntaxe est
/ect/init.d/mysqld -u root -start

Alors que je suis en root !!!

Ce n'est pas le même compte root que le compte admin UNIX.
De plus, il me semble que le - devant le start est erroné. Le start est
un argument de ta ligne de commande et non un switch.

ensuite mysql planté ! plus la main... j'ai du faire sortir tout le monde et
redemarrer le serveur :-(

Linux me donne des crises de nerf !

Que disent tes logs?

Savez vous comment je peux forcer le --skip-name-resolve sans arreter et
redemarrer MySQL ?

Il faudrait que tu ailles sur le site de MySQL et que tu télécharges le
manuel. Il est extrêmement bien fait et contient tout ce qu'il te faudra
savoir pour configurer ton MySQL sous Linux.

Personnellement, je préfère compiler le serveur à partir des sources
puis ajouter la ligne de lancement du serveur dans mes scripts de
démarrage. Cela présente l'avantage de t'obliger à lire la doc avant de
faire des conneries.

Encore merci

De rien

Jacques
I.G.LOG a écrit :
[...]

On lance le serveur avec la commande:

mysqld_safe start|stop
ou
mysql.server start|stop

Mais tout est dans http://downloads.mysql.com/docs/refman-4.1-en.a4.pdf

Il suffit de lire la doc.
I.G.LOG
> Il faudrait que tu ailles sur le site de MySQL et que tu télécharges le
manuel. Il est extrêmement bien fait et contient tout ce qu'il te faudra
savoir pour configurer ton MySQL sous Linux.

Bonjour,
C'est ce que j'avais fait, mais la syntaxe sour Fedora Core est bien:
/etc/init.d/mysqld -u root -start
C'est la seule qui marche !!
En revanche, impossible de trouver la syntaxe pour --skip-name-resolve....
Merci quand même
Jerome PAULIN
Tu dois pouvoir ajouter l'option dans ton script de démarrage de mysql,
le fichier s'appelle /etc/init.d/mysql

Tu reperes la section qui correspond au start et tu ajoute
--skip-name-resolve sur la ligne qui lance le démon (mysqld ou safe_mysql)

gg
I.G.LOG
> [...]

Tu reperes la section qui correspond au start et tu ajoute
--skip-name-resolve sur la ligne qui lance le démon (mysqld ou safe_mysql)

Merci beaucoup, je vais essayer !
Bon dev
1 2