[WD55b] Données > 64ko

Olivier
Bonjour,
Mon application doit dialoguer avec une DLL et lui envoyer un pointeur
sur un tableau d'octet > 64ko, or les chaînes (AsciiZ ou non) sont
limitées à 64ko...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Olivier

Manu
> passes en 8 : plus de limites.

Le genre de réponse qu m'ennerve. Et si l'application existe en WD55 et que
son client (ou lui) n'a pas l'argent pour passer en WD8...
Manu
> Bonjour,
Mon application doit dialoguer avec une DLL et lui envoyer un pointeur
sur un tableau d'octet > 64ko, or les chaînes (AsciiZ ou non) sont
limitées à 64ko...

Tu fais une fonction qui récupère ta chaine par paquet avec un flag pour
dire j'ai terminé.
Tu écris depuis la dll dans un fichier temporaire (passer en paramètre par
WinDev) et tu lis le contenu ensuite dans WinDev.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Olivier

Antoine
Manu wrote:
passes en 8 : plus de limites.

Le genre de réponse qu m'ennerve. Et si l'application existe en WD55
et que son client (ou lui) n'a pas l'argent pour passer en WD8...

Cela t'énerve OK, mais il y a certaines réalités qui ne sont pas
contournable, en version 5.5 il y avait effectivement pas mal de limites
existantes. La version 8 permet ce genre de chose, c'est le progrès. Adrien
diffuse l'info pour olivier, je ne vois pas vraiment le problème, il ne lui
a pas mis le couteau sur la gorges pour qu'il l'achète.
De plus, peut etre qu'olivier à la 8 et qu'il attendait pour migrer son
appli.

Antoine
Jean Cougnaud
Bonjour,

En Windev 5.5, tu peux faire des transferts partiels en déplaçant ton
adresse de départ avec la fonction Transfert et ainsi envoyer plus de 64Ko à
ta Dll.

Cependant, il faut que tu partes d'une adresse globale et pas seulement
interne à ton programme. Je crois qu'il y a une api (GlobalAlloc ?) qui
devrait te permettre d'allouer une plage mémoire . Il ne faut pas oublier de
la détruite à la fin (avec GlobalFree si je ne me trompe) .

Cordialement

Jean Cougnaud
Développeur indépendant
Bordeaux

[...]

Romain PETIT
Antoine avait énoncé :
Manu wrote:
[...]

La question est pourtant très claire (le tag WD55b est bien visible),
sans équivoque et prouve que son auteur pose sa question en toute
connaissance de cause.
Le genre de réponse "passe à la V8" est agaçant parce que :
- cela ne résoud pas le problème initial,
- ce type de réponse provient toujours des mêmes personnes,
- ce type de réponse est déjà celui que le ST ressasse,
- tout le monde ici reçoit ou a déjà reçu les plaquettes de pub
colorées,

De plus, peut etre qu'olivier à la 8 et qu'il attendait pour migrer son
appli.

Et peut-être qu'il ne l'a pas, qu'il ne la veut pas, et qu'il voudrait
une réponse pour son application en WD55b ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Manu
[CUT]
[...]

Sur ces points nous sommes d'accord.

De plus, peut etre qu'olivier à la 8 et qu'il attendait pour migrer
son appli.

Et peut-être qu'il ne l'a pas, qu'il ne la veut pas, et qu'il voudrait
une réponse pour son application en WD55b ?

Je pense que c'est fait. Il a maintenant 3 possibilités... L'une d'entre
elles devrait répondre à son besoin.
Olivier
Jean Cougnaud a écrit :
[...]

Bonjour Jean,

Merci pour l'info, ceci semble être LA piste à creuser. Après mon post,
c'est aussi ce que j'avais trouvé, mais j'ai pas encore eu le temps de
travailler sur la reprise de cet ancien projet.

Merci encore pour cette réponse constructive.

Olivier
Olivier
Adrien a écrit :

passes en 8 : plus de limites.

A+
Adrien.

Bonjour Adrien,

Merci pour ta réponse, mais il n'est pas question (lire 'rentable')
d'investir 700€HT dans WD8 juste pour faire très légèrement évoluer une
fonction d'un outils maison. Les API me conviennent très bien et
notamment 'GlobalAlloc' (merci à Jean Cougnaud)...

Olivier