wd7.5204g - pb compilateur aide

Miles Davis
bonsoir à tous,
pour la 1ère fois aujourd'hui, je me suis lancé dans la génération d'un
fichier d'aide pour une appli client. que s'est-il passé ? après avoir
bossé la journée dessus (en faisant moult sauvegardes intermédiares),
windev s'est mis à délirer : plantage franc (windev a provoqué une erreur
...)
qu'à cela ne tienne, je reprends la sauvegarde précédente : idem.
je remonte dans le temps jusqu'à la 1ère version d'aujourd'hui et même
celle d'hier soir : idem.
je désinstalle et réinstalle windev, je reprends la dernière version avec
l'aide : miracle ça marche ... 1 fois
je désinstalle et réinstalle windev, je reprends la première version avec
l'aide : miracle ça marche ... 1 fois
je désinstalle et réinstalle windev, je reprends la dernière version d'hier
soir sans l'aide : miracle ça marche ... 1 fois
je ne comprends plus rien et peut-être bien que, comme les autres applis
développées en windev, l'aide en restera au stade 'under construction'
qq a-t-il une idée ?
au secours ;-)
merci d'avance
miles

Val
Attention, il me semble qu'avant la version 75204g, on pouvait démarrer
Windev 75 puis ouvrir un fichier d'aide WDH directement dans l'éditeur de
fenêtre.
Hors, cela n'est désormais plus possible de procéder ainsi, car cela
provoque un plantage de Windev 7.5.
Désormais, il faut qu'un projet soit ouvert dans l'éditeur de Windev.
J'ai bataillé pendant plusieurs jours pour comprendre ce comportement.

Essaye donc de procéder comme suit:
1) tu charges un projet dans l'éditeur de Windev 7.5
2) tu ouvres le fichier d'aide WDH dans l'éditeur d'aide

val

Attention, à partir de a version 75204g, idans l'une des d
"Miles Davis" a écrit dans le message de
[...]

antoine.info
J'ai batillé comme un fou avec l'aide. J'ai contacté pcsoft à ce
sujet, j'avais des pertes d'index, de pages, d'images... Il m'on
confirmé que la version 8 (et encore seulement la dernière) disposer
de correctifs. Après un test rapide en version 312, je confirme que
cela marche beaucoup mieux.
A+

"Val" wrote in message news:<4047ac6a$0$28102$...
> [...]

> je ne comprends plus rien et peut-être bien que, comme les autres applis
> développées en windev, l'aide en restera au stade 'under construction'

Miles Davis
Miles Davis écrivait

[...]

bonjour à tous et merci à val et antoine pour leurs réponses.
donc le pb est simple aujourd'hui : soit j'achète wd 8.xxx (hors de
question), soit je me débrouille avec d'autres outils pour créer ce p..
fichier d'aide.
n'ayant jamais été devant ce pb simple et avant d'aller voir mon ami
google, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour générer ce type de
fichier (une méthode simple et efficace si tant est qu'elle puisse
exister) ?
merci d'avance
bonne journée
miles
Dev
Utiliser hhw directement de microsoft -> simplissime et tu intègres tout ce
que tu veux dedans, activex, fichiers enfin tout ce que tu peux incorporer
dans du HTML.

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

> [...]

google, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour générer ce type de
fichier (une méthode simple et efficace si tant est qu'elle puisse

Roumegou Eric
Miles Davis a formulé la demande :
Miles Davis écrivait

[...]

Moi j'utilise Word pour associer de l'aide à mes fenêtres. Les
documents sont stockés dans un rep accessibles en lecture seule aux
utilisateurs et en écritures aux admin.
Pourquoi simple ? Car quand l'utilisateur clique sur le bouton d'aide,
s'il est simple user, il peut voir sa doc et eventuellement s'en
extraire une copie privée. S'il est admin, (mais pas forcément
informaticien); il peut màj la doc en temps réel, ajouter des
annotations, faire des correctifs.

Car le pb de toute doc, c'est d'être obsolète. Comme cela, c'est plus
facile à faire évoluer.

merci d'avance
bonne journée
miles

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Miles Davis
Miles Davis écrivait

[...]

salut à tous
merci pour vos conseils
de mon côté, j'ai procédé aujourd'hui à qq essais dont voici les
conclusions :
-sauvegarder TRES souvent le dossier du projet
-charger le projet puis le fichier d'aide (indiqué par val, merci)
-ne pas déplacer rapidement une page dans le volet gauche, et surtout pas
avec la touche ctrl pour aller plus vite (sinon les liens sont perdus, et
le contenu des pages est ventilé au petit bonheur sur d'autres)
-sauvegarder encore avant la compil, car si il y a plantage, pas mal de
pages sont modifiées intempestivement
-compiler puis fermer l'éditeur d'aide
-se placer sur la fenêtre de démarrage et faire GO sur cette fenêtre, et
surtout pas GO sur le projet

en fonctionnant ainsi (un peu contraignant mais bon, c'est mieux qu'un
plantage général de wd), j'ai pu avancer sérieusement cet après-midi.
après tout, cet éditeur d'aide est qd même pas mal
je vous tiens au courant la semaine prochaine
allez, merci et bon week-end

miles
Val
Salut

Il y a un point également auquel il faut faire vachement gaffe: c'est quand
on déplace une page via les boutons <Déplacer vers le haut> ou <Déplacer
vers le bas>.
En effet, ce type de manipulation pourtant "élémentaire" fout la gagade dans
les liens et les index ce qui provoque, dans le fichier d'aide CHM final,
une désynchronisation complète entre les mots clés et les pages (ce problème
persiste avec les 75206g).
Un souk pas possible quoi !!
Il est donc conseillé de créer les mots clés ... à la fin et, en cas de
modification/déplacement de page, de prendre soin de refaire la liaison
entre les pages et les mots clés.
Un gros boulot quoi !

Val

, en finalité, .une chose également à laquelle il aut

> [...]

après tout, cet éditeur d'aide est qd même pas mal
je vous tiens au courant la semaine prochaine

michel trinquet
Bonjour

ma réponse à Antoine qui écrivait,
le vendredi 5 mars 2004 à 07:10....

[...]

Oui, mais ça ralentit beaucoup le système !
Chez moi, en tout cas.

--
amicalement,
michel
Veronique A
Salut Miles

Tu peux acheter RobotHelp, il marche bien, pour environ 1000 euros
Tu as l'air borné sur le fait de ne pas passer en 8 (à mon avis une erreur
grossière, cette 8 est excellente), dommage car depuis l'éditeur 812 il n'a plus
rien à voir !!!
Sinon je n'ai pas bien compris le but exact de ton message : c'est juste pour
dire que l'éditeur d'aide de l'ancienne version de Windev 7.5 204 ne marche pas
bien, c'est ça ? Oui, le comportement de cette partie était erratique à l'époque,
je confirme !
Mais d'une manière générale je te conseille vivement la 8, c'est un peu comme
passer de Windows 98 à Windows XP: on y gagne vraiment au passage, pour rien au
monde je ne reviendrait en 7.5 !!!

Véronique

P.S.: au fait, je t'ai envoyé une solution à 0 euros en direct à ton adresse
(moyennement légale, c'est pour cela que je ne la publie pas ici): tu es donc
débloqué pour ta problématique !!!

http://forums.club-internet.fr/
mat
Chère Véronique, ou est-ce Philippe ou Albert ?
Il serait bien nous épargner ces messages utilisant des adresses mail
fictives ou anonymes. Ce n'est rien que de la pub et on la remarque depuis
décembre sur les NG de PCS. C'est quand-même triste que tellement de gens
contents de la 8 n'auraient pas le courage de signer avec leurs noms et/ou
adresses mail réels. Les ventes de la 8 doivent vraiment être super lentes.

1 2