WD8/9 - Connexion au serveur MySQL

I.G.LOG
Bonjour,
J'ai un problème de connexion à MySQL 3.23.58 sur un serveur Linux Fedora
Core 3. Sous WD8/9 et MySQL Control Center j'ai l'erreur "[TALinux]: ERROR
1130: Host '192.168.0.xxx' is not allowed to connect to this MySQL server".
J'ai pourtant cree le serveur en mettant Host name=IP du serveur Linux,
User=root sans mot de passe et modifié les droits pas "grant all privileges
*.* to 'root'@'192.168.0.%/255.255.255.0"
Merci de votre aide

ManuPavy
I.G.LOG wrote:

[...]

As tu fait un FLUSH PRIVILEGES pour recharger les droits ?
Est ce que ca marche en local ? (A priori oui)

Manu
I.G.LOG

As tu fait un FLUSH PRIVILEGES pour recharger les droits ?
Est ce que ca marche en local ? (A priori oui)

Oui, tout est fait et ca marche bien en local ! Pb uniquement sur les
stations distantes !
Manu
il faut autoriser le serveur à accepter les connexions des postes distants.

"I.G.LOG" wrote in message

> As tu fait un FLUSH PRIVILEGES pour recharger les droits ?
> Est ce que ca marche en local ? (A priori oui)

Oui, tout est fait et ca marche bien en local ! Pb uniquement sur les
stations distantes !

Romain PETIT
Après mure réflexion, Manu a écrit :
il faut autoriser le serveur à accepter les connexions des postes distants.

Il faut peut être également vérifier que le firewall (iptables) ne
bloque pas.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Manu
"Romain PETIT" wrote in message
> [...]

distants.

Il faut peut être également vérifier que le firewall (iptables) ne

Désolé, là çà dépasse mes compétences réseau :-(
Romain PETIT
Manu avait prétendu :

Désolé, là çà dépasse mes compétences réseau :-(

Pas bien compliqué Iptable (avec des reglages de base :-) :
http://lea-linux.org/reseau/iptables.html

Pour revenir au problème de départ, il faut peut-être spécifier le nom
d'hôte avec le user root ().
En tout cas, il est préférable de revoir dès la fin de l'installation
de Mysql la table des users (c'est très *mal* un login root sans mot de
passe...)
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/access-denied.html

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Romain PETIT
Romain PETIT avait soumis l'idée :

Oui, apparemment tu dois ajouter un user root/nom_host

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/access-denied.html
"
Si vous obtenez l'erreur suivante en essayant de vous connecter à
partir d'un hôte différent de celui sur lequel est placé le serveur,
c'est qu'il n'y a pas d'enregistrement dans la table user qui
correspond à cet hôte :

Host ... is not allowed to connect to this MySQL server

Vous pouvez corriger ce problème en configurant un compte avec la
combinaison hôte / nom d'utilisateur que vous utilisez lors de la
connexion.

Si vous ne connaissez ni l'IP ni le nom d'hôte à partir duquel vous
essayez de vous connecter, vous devez créer une entrée avec '%' dans la
colonne Host dans la table user et redémarrer mysqld avec l'option
--log sur la machine serveur. Après avoir essayé à nouveau de vous
connecter à partir de la machine cliente, les informations contenues
dans le log de MySQL vous apprendront comment vous vous êtes vraiment
connectés. (Remplacez alors l'entrée de la table user contenant '%'
avec le nom d'hôte qui apparaît dans le log. Sinon, vous aurez un
système non-sécurisé.)

Une autre raison pour cette erreur sous Linux est que vous utilisez une
version binaire de MySQL qui est compilée avec une version de glibc
différente de celle que vous utilisez. Dans ce cas, vous devez soit
mettre à jour votre système d'exploitation et sa bibliothèque glibc,
soit télécharger les sources de MySQL et les compiler vous-même. Un RPM
de sources est normalement facile à compiler et installer, cela ne
devrait donc pas vous poser de gros problèmes.
"

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Daniel
Bonjour,
"I.G.LOG" writes:

[...]

après plusieurs tests je n'ai réussis qu'à faire fonctionner la
commande

grant all privileges on *.* to root@"192.168.0.%" identified by "mdp"

de toute façon c'est identique à ta commande.

Pour voir si c'est un problème firewall, à partir d'un poste client
sous telnet tu fais.

telnet serveur 3306

normalement tu vas voir apparaitre une ligne avec la version de ton
serveur. Si Oui, ton port est accessible sinon, il faut que tu
cherches pourquoi il est bloqué.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
I.G.LOG
Je vais essayer tout ca et je vous tient au courant.
Trois autres questions:
Je développe une appli avec MySQL 4.0.20c sur Windows (j'ai donc mon serveur
MySQL actuellement en local). A terme, je dois la déployer en mutli-users,
et donc copier les données de mon poste local vers le serveur Linux (c'est
pour ca que je fais ces tests de connexions au serveur Linux)
1/ Pensez-vous que je risque d'avoir des problemes de versions: 3.23.58
Linux vs 4.0.20 Win; j'ai notamment une requete update Fic1,Fic2 set... qui
risque de ne pas être reconnue par la version 3 de MySQL ?!?
2/ Quelle version est la plus rapide: si la 3 est + performante, je pense
qu'il est preferable d'adapter mon code pour conserver les meilleures perfs
4/ Connaissez vous un moyen de recopier rapidemment la base Win -> Linux

Encore merci
sebNews
> 4/ Connaissez vous un moyen de recopier rapidement la base Win -> Linux

Bonjour,
essaye PhpMyadmin ( dump )
POur tester : EasyPHP sous Windows

Sébastien