[WD8] Comment faire une requète Sql avec une rubrique qui s'appelle "User" ?

Jean Cougnaud
Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

Cordialement.

Jean Cougnaud

Développeur indépendant
www.jean-cougnaud.com

jacques trepp
Jean Cougnaud a écrit :
[...]

Il faut utiliser l'apostrophe à l'envers (alt_gr 7)
du style :
select `User` from user

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
Jean Cougnaud
Bonjour,

Cela ne semble pas fonctionner, tout du moins avec des fichiers HyperFile.

Select * from Alerte where `user`='JC'

Merci quand même

Jean

"jacques trepp" a écrit dans le message de news:
43f06ac4$0$27930$
Jean Cougnaud a écrit :
[...]

VincentC
Après mûre réflexion, jacques trepp a écrit :
Jean Cougnaud a écrit :
[...]

A essayer :

select * from Alerte where Alerte.user= 'toto'
nwjb

hrequetesanscorrection peut-être ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Matthieu Sadouni
Jean Cougnaud a écrit :
[...]

essaie en entourant user par des guillemets, ou par des ` (alt gr 7) si
c'est du mysql

--
Matthieu Sadouni
Jean Cougnaud
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, le hRequeteSansCorrection s'utilise avec une
connexion. Comme je travaille avec la base hyperfile liée à l'analyse je
n'ai pas de connexion. J'ai essayé d'en créer une mais cela n'a pas
fonctionné non plus.

Avec WdSql la même requète ne fonctionne pas non plus.

Merci

Jean

a écrit:

[...]

Jean Cougnaud
Bonjour,

Comme j'ai répondu à Jacques, des ` n'ont rien changé. Les " non plus
d'ailleurs.
Les fichiers sont en HyperFile.

Merci de ta réponse

Jean

"Matthieu Sadouni" a écrit dans le message
de news: 43f0872c$0$32148$
Jean Cougnaud a écrit :
[...]

Matthieu Sadouni

Jean Cougnaud a écrit :

[...]

j'ai essayé de me créer une rubrique User dans un fichier pour voir, et
Windev (8) refuse en me disant que c'est un mot clé de SQL.. du coup si
on ne peut pas le créer, je ne sais pas comment il le gère derrière si
une rubrique s'appelle comme ça dans un fichier Hyperfile :(
Jean Cougnaud
Le projet que je maintiens a été écrit par une autre personne en Windev 5.5.
Ce projet a été migré en Windev 8 mais il n'y a pas eu de warning quant à ce
mot lors de la migration.

Tant pis, je vais faire une lecture avec des hLit .

Merci d'avoir fait le test

Jean

de news: 43f09175$0$32147$

Jean Cougnaud a écrit :

[...]