[WD8] Comment faire une requète Sql avec une rubrique qui s'appelle "User" ?

12 réponses
Jean Cougnaud
Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

Cordialement.

Jean Cougnaud

Développeur indépendant
www.jean-cougnaud.com

10 réponses

1 2
jacques trepp
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

Cordialement.

Jean Cougnaud

Développeur indépendant
www.jean-cougnaud.com

Il faut utiliser l'apostrophe à l'envers (alt_gr 7)
du style :
select `User` from user

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Jean Cougnaud
Bonjour,

Cela ne semble pas fonctionner, tout du moins avec des fichiers HyperFile.

Select * from Alerte where `user`='JC'

Merci quand même

Jean

"jacques trepp" a écrit dans le message de news:
43f06ac4$0$27930$
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

Cordialement.

Jean Cougnaud

Développeur indépendant
www.jean-cougnaud.com

Il faut utiliser l'apostrophe à l'envers (alt_gr 7)
du style :
select `User` from user

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com

VincentC
Après mûre réflexion, jacques trepp a écrit :
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

Cordialement.

Jean Cougnaud

Développeur indépendant
www.jean-cougnaud.com

Il faut utiliser l'apostrophe à l'envers (alt_gr 7)
du style :
select `User` from user

A essayer :

select * from Alerte where Alerte.user= 'toto'
nwjb
Le Mon, 13 Feb 2006 12:38:27 +0100, Jean Cougnaud
a écrit:

Bonjour,

Cela ne semble pas fonctionner, tout du moins avec des fichiers
HyperFile.

Select * from Alerte where `user`='JC'

Merci quand même

hrequetesanscorrection peut-être ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Jean Cougnaud
Bonjour,

C'est ce que j'ai essayé en premier mais le user le dérange quand même.

Merci

Jean

"VincentC" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, jacques trepp a écrit :
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

Cordialement.

Jean Cougnaud

Développeur indépendant
www.jean-cougnaud.com

Il faut utiliser l'apostrophe à l'envers (alt_gr 7)
du style :
select `User` from user

A essayer :

select * from Alerte where Alerte.user= 'toto'

Matthieu Sadouni
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

essaie en entourant user par des guillemets, ou par des ` (alt gr 7) si
c'est du mysql

--
Matthieu Sadouni
Jean Cougnaud
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, le hRequeteSansCorrection s'utilise avec une
connexion. Comme je travaille avec la base hyperfile liée à l'analyse je
n'ai pas de connexion. J'ai essayé d'en créer une mais cela n'a pas
fonctionné non plus.

Avec WdSql la même requète ne fonctionne pas non plus.

Merci

Jean

"nwjb" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 13 Feb 2006 12:38:27 +0100, Jean Cougnaud
a écrit:

Bonjour,

Cela ne semble pas fonctionner, tout du moins avec des fichiers
HyperFile.

Select * from Alerte where `user`='JC'

Merci quand même

hrequetesanscorrection peut-être ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Jean Cougnaud
Bonjour,

Comme j'ai répondu à Jacques, des ` n'ont rien changé. Les " non plus
d'ailleurs.
Les fichiers sont en HyperFile.

Merci de ta réponse

Jean

"Matthieu Sadouni" a écrit dans le message
de news: 43f0872c$0$32148$
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

essaie en entourant user par des guillemets, ou par des ` (alt gr 7) si
c'est du mysql

--
Matthieu Sadouni

> "Matthieu Sadouni" a écrit dans le message
de news: 43f0872c$0$32148$

Jean Cougnaud a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

essaie en entourant user par des guillemets, ou par des ` (alt gr 7) si
c'est du mysql

Comme j'ai répondu à Jacques, des ` n'ont rien changé. Les " non plus
d'ailleurs.
Les fichiers sont en HyperFile.

Merci de ta réponse

j'ai essayé de me créer une rubrique User dans un fichier pour voir, et
Windev (8) refuse en me disant que c'est un mot clé de SQL.. du coup si
on ne peut pas le créer, je ne sais pas comment il le gère derrière si
une rubrique s'appelle comme ça dans un fichier Hyperfile :(
Jean Cougnaud
Le projet que je maintiens a été écrit par une autre personne en Windev 5.5.
Ce projet a été migré en Windev 8 mais il n'y a pas eu de warning quant à ce
mot lors de la migration.

Tant pis, je vais faire une lecture avec des hLit .

Merci d'avoir fait le test

Jean

"Matthieu Sadouni" a écrit dans le message
de news: 43f09175$0$32147$
"Matthieu Sadouni" a écrit dans le
message de news: 43f0872c$0$32148$

Jean Cougnaud a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de modifier un programme dont une rubrique d'un fichier
s'appelle "User". Lorsque je fais une requète Sql "User" est refusé car
c'est un mot clé. Peut-on quand même faire une requète sur une rubrique
ayant ce nom ?

essaie en entourant user par des guillemets, ou par des ` (alt gr 7) si
c'est du mysql

Comme j'ai répondu à Jacques, des ` n'ont rien changé. Les " non plus
d'ailleurs.
Les fichiers sont en HyperFile.

Merci de ta réponse

j'ai essayé de me créer une rubrique User dans un fichier pour voir, et
Windev (8) refuse en me disant que c'est un mot clé de SQL.. du coup si on
ne peut pas le créer, je ne sais pas comment il le gère derrière si une
rubrique s'appelle comme ça dans un fichier Hyperfile :(

1 2