WD8 ou WD7.5 Comment récupérer le n° de version de Windev

Georges PEYRE
Bonjour,

Je voudrais pouvoir afficher dans une fenêtre à propos d'une
application la version du module Windev ainsi que la version interne
qui étaient actives lorsque j'ai constitué la phase executable .exe de
cette application.

La fenêtre A Propos de ma version Windev m'affiche :
Version du module : 8.00Dh
Version interne : 01-80314m

Je récupère bien la version du module avec : ExeInfo(exeVersion,
"WinDev8.exe")
Mais je ne trouve pas comment afficher le numéro de version interne
01-80314m

Comment récupérer la version interne qui était à l'origine de la
compilation et de la constitution de la phase .exe d'un projet.

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

Georges PEYRE
Stan a émis l'idée suivante :
Dans les fenètres types ou fenètres standard il existe une fenètre à propos
que tu peux ajouter à ton projet.

Stan

Bonjour,

Merci mais ce n'est pas l'objet de ma demande :/

Je veux pouvoir affecter à une application la version de Windev qui a
été utilisée lorsque j'ai constitué la phase exécutable de cette
application.
Je voudrais donc pouvoir récupérer le numéro de version interne de
Windev.

Cordialement

[...]

farplus
Georges PEYRE a écrit :
Stan a émis l'idée suivante :
[...]

info(Exeinfo("versionVI","Windev8.exe"))
il suffit de poser la bonne question :D

Site : http://mesnews.no-ip.com
Romain PETIT
farplus avait écrit :

[...]

Oui, mais problème : Windev8.exe ne sera pas installé en clientèle
(enfin, j'ose l'espérer :-)
Le mieux est d'utiliser la même fonction mais avec la DLL du moteur
d'éxécution WD, qui elle sera forcément présente dans la version
déployée (sauf cas particulier où la DLL aura été renommée).

Pour WD7.5 :
Info(ExeInfo("versionVI","wd75vm.dll"))

Pour WD8 (je suppose, n'ayant pas WD8)
Info(ExeInfo("versionVI","wd8vm.dll"))

PS : la conversation n'est-elle pas plus lisible quand on fait un petit
effort de quotage ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
eandrieux
Merci pour cette info,... petite correction ... pour Windev 8 c'est :

ExeInfo("versionVI","WD80VM.DLL")

Cordialement

--
Etienne Andrieux
pour me répondre directement :

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

farplus avait écrit :

> [...]

Info(ExeInfo("versionVI","wd8vm.dll"))

PS : la conversation n'est-elle pas plus lisible quand on fait un petit

farplus
Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
farplus avait écrit :

[...]

Tout à fait Romain ;o)

Site : http://mesnews.no-ip.com
Phil
Salut,

Heu... mais où donc avez-vous trouvé l'information du mot-clé?

Comme je ne trouvais "versionVI" nulle part dans l'aide de Windev, j'ai
cherché dans les fonctions API.
Mais je ne vois nulle part le mot-clé "versionVI" dans la fonction API
"VerQueryValue" - où même dans les autres fonctions et sur Internet.
Ça existe pourtant quelque part parce que ExeInfo("versionVI","WD80VM.DLL")
fonctionne très bien.

Où est caché le secret?

--
Cordialement,

Réal Philippon

"eandrieux" a écrit dans le message de
Merci pour cette info,... petite correction ... pour Windev 8 c'est :

ExeInfo("versionVI","WD80VM.DLL")

Cordialement

--
Etienne Andrieux

Georges PEYRE
Bonjour et merci à tous

Mais d'ou sortez-vous le paramètre "versionVI" que je ne trouve pas
dans l'aide ?

J'ai aussi un autre petit problème en ce qui concerne le n° de module
de Windev :/

Si j'utilise info(ExeInfo("versionVI","Windev8.exe")) j'obtiens 8.00Dh
( Je pense que c'est la bonne version car c'est elle qui est affichée
dans la fenêtre "à propos" de Windev8.

Par contre si j'utilise info(ExeInfo("versionVI","wd80vm.dll"))
j'obtiens 8.00Jke
Et ce qui est encore plus étonnant c'est que j'obtiens également
8.00Jke avec info(VersionWinDev())

De plus PCSOFT préconise de rechercher la version du module dans la dll
wd80Obj.dll avec laquelle on obtient encore un 3ème numéro qui est
alors 8.00Del

Qu'en pensez-vous ?

Romain PETIT vient de nous annoncer :
farplus avait écrit :

[...]

farplus
Georges PEYRE a formulé ce jeudi :
Bonjour et merci à tous

farplus avait écrit :

[...]

Bonjour à tous,

Mais d'ou sortez-vous le paramètre "versionVI" que je ne trouve pas dans
l'aide ?

Voici les éclaircissements au sujet du paramètre "VersionVI":
dans l'aide de WD ExeInfo il est dit qu'à part les paramètres
preétablis, on peut utiliser n'importe quel autre paramètre de l'Api
windows en chaine de caractère.
Or en allant regarder les propriétés de Windev8.exe, la version interne
apparaît sur la ligne "VersionVI": j'ai essayé ce param et ça a marché.
Nul doute qu'en recherchant également dans les API windows on aurait
aussi pu trouver une voie plus laborieuse.

[...]

Franchement, je ne vois pas à quoi peut servir de connaître la version
interne du compilateur .... j'ai juste répondu à la question posée.
Si l'initiateur du fil nous expliquait son point de vue, on pourrait en
debattre et donner, le cas échéant une meilleure solution.

[...]

explications: les exe et dll de windev n'ont pas toutes les mêmes
numéros de version (pour voir le numéro de version: ?>A propos... puis
<...> à côté de version interne

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com
Dev
"farplus" a écrit dans le message de

explications: les exe et dll de windev n'ont pas toutes les mêmes
numéros de version (pour voir le numéro de version: ?>A propos... puis
<...> à côté de version interne

Bonjour,
justement, est-ce bien normal tout ce rouge !!! Je pense qu'il est important
de connaître dll par dll, sa version. Pour preuve un dernier avatar sur les
passages de paramètres de requêtes qui fonctionnaient d'une certaine manière
en 312j et plantent en 314m ( constaté par SG Pc-Soft ).

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement