WeatherPop et villes

sanji
Salut

Fervent adepte de Meteorologist, j'ai voulu essayer WeatherPop. Mais il
n'accepte aucune ville française lorsque j'essaie d'en ajouter.
Je saisi ça sous la forme "Ville, France", et il ne trouve jamais...

Une explication ?

Merci.

--
Sanji

sanji
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Fervent adepte de Meteorologist, j'ai voulu essayer WeatherPop. Mais il
n'accepte aucune ville française lorsque j'essaie d'en ajouter.
Je saisi ça sous la forme "Ville, France", et il ne trouve jamais...

En fait, en passant en version avancée je peux créer mes villes et tout
fonctionne.
Lorsque je repasse en version light, les villes sont conservées, mais la
météo ne s'affiche pas (thermomètre avec la petite croix)...

--
Sanji

Eric Jacoboni
(Jean-Daniel SEYRES) writes:

Lorsque je repasse en version light, les villes sont conservées, mais la
météo ne s'affiche pas (thermomètre avec la petite croix)...

C'est normal. La différence entre la version gratuite et la version
payante étant, justement, la gestion des villes non US.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1413457927 secondes

sanji
Eric Jacoboni wrote:

(Jean-Daniel SEYRES) writes:

[...]

OK. Moyen, mais OK.
Mais c'est aussi normal que la version light n'affiche pas la météo ?

--
Sanji

h.sainct
daniel patin wrote:

sanji, essaye meteorologist, gratuit, qui marche avec les ville française

je trouve que meteorologist a en plus une meilleure interface, plus
flexible (on peut par ex afficher plus de trois villes en même tenps...)

par contre ce soft a eu pas mal de problèmes l'an passé lors d'un
transfert d'un développeur au suivant, et de façon générale à chaque
modif des serveurs de météo il réagit plus lentement que Weatherpop
(mais il réagit) pour publier un upgrade...

Hervé (qui du coup encombre en ce moment sa barre menu avec les deux!!)

bouillabaisse
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

[...]

Il y a aussi un truc qui ne me plait pas c'est que tu ne peux avoir que

trois villes favorites alors qu'avec Météorologist c'est illimité.
Et dire que j'au payé ma contrib pour WeatherPop.

--
Rene Chamayou

Eric Jacoboni
(Rene Chamayou) writes:

Il y a aussi un truc qui ne me plait pas c'est que tu ne peux avoir que
trois villes favorites alors qu'avec Météorologist c'est illimité.
Et dire que j'au payé ma contrib pour WeatherPop.

Ben moi j'ai payé la mienne pour Weatherman menu et ça ne marche
carrément plus depuis un mois. Le développeur a l'air au courant, mais
bon...

Ce qui est dommage, pour Meteorologist (et pour WeatherPop) est qu'on
ne peut pas choisir sa station météo, par contre.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1413489955 secondes

bouillabaisse
Eric Jacoboni wrote:

[...]

Oui, pour météorologist on ne peut pas choisir le serveur, par contre

avec WeatherPop j'y suis arrivé quelques fois.
Par contre, actuellement j'ai les deux dans la barre de menu,
météorologist indique pour Marseille 4° (c'est d'ailleurs ce que j'ai à
mon thermomètre) et WeatherPop m'incique au même instant 6°.
J'ai souvent constaté cette différence qui doit venir du serveur.

--
Rene Chamayou

fleurot
Jean-Daniel SEYRES wrote:

[...]

Dans les Preferences/Source, tu mets weatherunderground en numéro 1
Ensuite, dans location, New Location, entrer les codes OACI des
aéroports près des villes recherchées.
Tu trouveras les codes sur cette page : <http://f6ezx.free.fr/oaci.html>

Dans la version light, dans le menu déroulant Villes, tu retrouveras
toutes les villes choisies.

Bien que je regrette que Meteorologist ne fonctionne plus qu'avec
weather.com, je le préfère aussi pour son ergonomie.
--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
Rene Chamayou wrote:

Il y a aussi un truc qui ne me plait pas c'est que tu ne peux avoir que
trois villes favorites alors qu'avec Météorologist c'est illimité.
Et dire que j'au payé ma contrib pour WeatherPop.

Dans la 2.04 version gratuite, je viens d'en entrer 8 suivant la méthode
décrite dans mon autre message.
Mais il n'en affiche qu'une à la fois.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

Eric Jacoboni
(Rene Chamayou) writes:

Oui, pour météorologist on ne peut pas choisir le serveur, par
contre avec WeatherPop j'y suis arrivé quelques fois.

Je ne parle pas du serveur, mais du point météo ou du METAR
(généralement, un aéroport). Par exemple, avec certains logiciels, on
peut choisir Toulouse Blagnac, Toulouse Francazal etc. en précisant un
code LFxx (LFBO pour Toulouse Blagnac, par exemple).

--
Éric Jacoboni, né il y a 1413491245 secondes

1 2