[WEB] une nouvelle page sur la HP 41CX

Guillaume Tello
Coucou,

Tout est dans le titre!
Cette machine est assez surprenante, un vrai ordi avec une gestion
dynamique de la mémoire et un appel par nom des fonctions et bien
d'autres choses!

En bas de cette page, le lien:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

Guillaume.

streset
Guillaume Tello wrote:
[...]

Superbe machine, inabordable pour mon modeste budget à l'époque.
Tu l'as trouver où ce coup-ci?

En plus avec ses accessoires ainsi que les modules mémoires; respect!

J'ai trouvé la pelure de cacahouètes ( coté gauche de l'écran ) je gagne
quoi? ;-)

Hugues
Guillaume Tello
streset a écrit :

Superbe machine, inabordable pour mon modeste budget à l'époque.
Tu l'as trouver où ce coup-ci?

Sur Ebay, mais en plusieurs morceaux!
Les contacts étaient grippés, il a fallu gratter un peu.
Le lecteur de carte avait sa roue en gomme complètement liquéfiée par
la gomme. J'ai donc démonté et remplacé (merci à ma Pat pour sa
collaboration au bricolage!)

En plus avec ses accessoires ainsi que les modules mémoires; respect!

J'aimerai ajouter, dans les jours qui viennent, un petit comparatif
avec la ti-59:
côté vitesse, la HP l'emporte, mais côté précision elle ne fait pas le
poids face à la 59.

J'ai trouvé la pelure de cacahouètes ( coté gauche de l'écran ) je gagne
quoi? ;-)

Elle n'est pas à gauche!!!
(ou serait-ce qu'il y en a deux??)

Guillaume.
caribou
Guillaume Tello wrote:

[...]

wow, je viens de prendre 30 ans dans les dents d'un seul coup ;)

En bas de cette page, le lien:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

Une page à mettre dans mes favoris. Dans le domaine programmation HP41, il y
a une trentaine d'année (+/- 2 ans), la revue "L'ordinateur individuel"
avait publié une série de reportage sur la "programmation synthétique", un
truc assez space qui permettait de faire des choses bizarres mais qui a
conduit une fois au moins mon boulier à pile au service réparation
(impossible de redémarrer, même après avoir enlevé les batteries pendant
plus de 24h). On trouve sans probs des docs concernant la programmation
synthétique mais savez-vous si on peut trouver une version électronique de
la revue de cette époque ?

Bravo pour cette magnifique page (j'ai aussi retrouvé mon vieux Atari STE)

Guillaume.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
val
a exprimé avec précision :
On trouve sans probs des docs concernant la programmation
synthétique mais savez-vous si on peut trouver une version électronique de
la revue de cette époque ?

http://hp-41.com/forum/viewtopic.php?f=6&t7&start=0

Un scan de la série mythique d'articles parus dans l'OI au début des
années 80 (11.5 Mo).
Guillaume Tello
merci pour ce fichier!
Je vais pouvoir me plonger dedans...

Guillaume.

val a écrit :
a exprimé avec précision :
[...]

caribou
val wrote:

a exprimé avec précision :
[...]

Mon rêve se réalise ;)

Merci !

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
loiseauthierry
wrote:

> [...]

synthétique mais savez-vous si on peut trouver une version électronique de

As-tu un pdf de cette article ??
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
moi-meme
Le Thu, 24 Jun 2010 10:12:54 +0200, Thierry Loiseau a écrit :

> En bas de cette page, le lien:
> http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

ça me fait tout rôle de voir mon EeePC dans les ordinosaures.

C'est une blague ?
moi-meme
Le Fri, 25 Jun 2010 11:31:36 +0200, Guillaume Tello a écrit :

Voilà le lien, sinon, en lui même, d'accord que ce n'est pas (encore) un
ordinosaure. Mais la page sera prête pour 2020...

ce jour là, je te répondrai sur mon EeePC :-))
moi-meme
Le Fri, 25 Jun 2010 12:37:35 +0200, Guillaume Tello a écrit :

moi-meme a écrit :
[...]

Qui sait comment les machines seront connectées alors...

et moi ? je n'aurai peut-être plus de connections ...
1 2