[WEB] la page d'une amie

Guillaume Tello
Bonjour,

J'ai poussée une amie à publier ses photos sur un site WEB car je leur
trouve une certaine valeur. Disons qu'elles ne laissent pas le regard
indifférent. Elle est persuadée que ça ne vaut rien.

Le site est toujours en construction, on discute de la forme et du fond,
mais j'aimerai partager ça ici.

A la limite, si vous voulez lui faire part de vos remarques directement,
il y a une rubrique "contact". Je ne suis que le metteur en page du
site. Pas l'oeil.

Si ce sont des remarques techniques, je les prendrai volontiers ici! Merci.

Voici l'adresse:
http://phiginiebert.free.fr/

Guillaume;

Ghost-Rider
Le 07/10/2013 20:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/10/13 20:29, Ghost-Rider a écrit :

Je ne suis pas ta copine de la photo non plus.

Je sais bien qu'on n'est pas copains du tout mais c'est ce que croit ma
femme.

On peut se demander ce que tu lui racontes.

Ben, déjà elle voit comment ça se passe au cheval, alors...
Stephane Legras-Decussy
On 10/07/2013 05:41 PM, MELMOTH wrote:

J'utilise avec la plus grande des Satisfactions *Kingsoft Office* (qui
fut un jour durant d'accès gratuit)...

n'importe quoi ...

ça ouvre/export en format open office ?
Emmanuel
J'utilise avec la plus grande des Satisfactions *Kingsoft Office* (qui
fut un jour durant d'accès gratuit)...

Ce n'est plus gratuit?
Il me semble pourtant.
C'est vrai que c'est mieux fait qu'openoffice.
C'est en anglais, mais pas vraiment un problème.
Pierre Maurette
Emmanuel :
[...]

Il s'agit d'un traitement de texte, quand même...

--
Pierre Maurette
GM
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Emmanuel :
[...]

ben alors, tout le monde doit écrire en anglais,
que je sache, et surtout les mises en page en
pouces !!!!....

:)))))
voir_le_reply-to
MELMOTH wrote:

J'utilise avec la plus grande des Satisfactions *Kingsoft Office* (qui
fut un jour durant d'accès gratuit)...

Personne n'a enchaîné sur le signalement que je faisais de Scribus un
peu plus haut...

--
Gérald
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le mardi 08/10/2013,
dans le message
<1laf1nb.1pu0hgx1c0yosqN%,
les doux mélismes suivants :

Personne n'a enchaîné sur le signalement que je faisais de Scribus un
peu plus haut...

Testé, et _immédiatement poubellisé_...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2013 10:32, MELMOTH a écrit :
Testé, et _immédiatement poubellisé_...

c'est marrant moi j'ai pas le temps de tester
des logiciels à longueur de journée, j'ai juste
le temps de _m'en servir_ pour faire des choses.
Stephane Legras-Decussy
On 10/08/2013 09:43 AM, Gerald wrote:
MELMOTH wrote:

J'utilise avec la plus grande des Satisfactions *Kingsoft Office* (qui
fut un jour durant d'accès gratuit)...

Personne n'a enchaîné sur le signalement que je faisais de Scribus un
peu plus haut...

c'est de la PAO, c'est pas du traitement de texte ...
Pierre Maurette
METIS :
Le 04/10/2013 07:14, Pierre Maurette a écrit :
Une manip pour essayer: en conservant la touche "Windows" enfoncée,
faire E, flèche gauche, E, flèche droite.

==> Je ne connaissais pas.
C'est bien ça...
"E", c'est pour faire monter la fenêtre Ordinateur.
Pas indispensable, ça marche avec les autres aussi.

Ça s'appelle un exemple. Au départ, ça devait permettre d'être bref en
proposant une enchaînement /clé en main/.

Le double-clic avec le
curseur de redimensionnement vertical (flèche double). Inspiré sans
doute de stations graphiques dédiées (professionnelles),

==> Ca, j'ai pas compris :
"curseur de redimensionnement vertical (flèche double)"

venant de <URL:
http://lifehacker.com/5390086/the-master-list-of-new-windows-7-shortcuts>
(par exemple)

Quand vous sortez par le haut (ou le bas) d'une fenêtre, quand le
curseur est au-dessus du bord supérieur (ou inférieur), il prend la
forme d'une double flèche, pointant à la fois vers le haut et vers le
bas. Ce curseur permet de "saisir" le bord concerné pour redimensionner
la fenêtre en déplaçant uniquement son bord supérieur (ou inférieur).
Je suppose que vous faites ça tous les jours. Si vous double-cliquez
quand vous avez ce curseur double, la fenêtre grandit pour prendre 100%
de la hauteur de l'écran, sans changer de largeur. Même effet avec
Shift + Windows + Flèche vers le haut. Notez que c'est pratique si
comme moi, sur certains programmes, une fenêtre apparait
systématiquement trop haute, le bas disparaissant sous l'écran, cachant
les boutons Valider, OK, Annuler, etc.

les "jets de
curseur": prendre une fenêtre et la faire franchement sortir de l'écran
par la gauche, la droite, le haut. Notez que quand le geste a amené une
fenêtre à prendre toute la hauteur, elle devient collée verticalement,
et peut ainsi être facilement positionnée ou ajustée horizontalement.

==> Vouai...
Bon, c'est gentil tout ces raccourcis.
Mais à la fin, on s'en sort très bien avec un peu toujours les mêmes.

C'est un peu le but: en adopter quelques-uns. Les graphistes de ce
forum seront peut-être intéressés par ce que font les touches Shift +
Windows + (...) si on possède plus d'un écran. C'est bien de pouvoir le
faire au clavier *et* à l'aide de la souris, selon le moment.

Actuellement, j'utilise Windows 8 épisodiquement, j'en suis au stade de
considérer qu'ergonomiquement il constitue une régression violente.

==> Régression je ne sais pas, mais moi, j'en veux pas !

Je ne suis pas compétent pour me prononcer sur la qualité de 8. J'ai eu
la chance d'éviter l'étape Vista. Or, après coup, il est clair que
Vista était un peu fini au pipi. Je pense d'ailleurs que Microsoft n'a
pas été élégant en ne proposant pas la gratuité sur 7 aux possesseurs
de Vista. Si j'ai bien compris, Nikon avec le D610 remplaçant le D600
est un peu dans le même cas. Pour ce qui est de 8, je sais que le
moteur est très bien foutu et qu'en s'y mettant - en /lâchant prise/ -
on peut en faire quelque chose. Mais j'ai l'impression qu'il y a une
vraie bourde dans l'ergonomie sur ordinateur de bureau. Je crains que
8.1 ne soit qu'un 8 rustiné.

--
Pierre Maurette