Web Tv d'Orange proposé le 24 avril prochain

30 réponses
oulala
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un bouquet de
chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet via votre
abonnement Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service donnera
accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O, Liberty
TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc, VOD barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé, LCP- PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré les
détracteurs débiles

10 réponses

1 2 3
Aurelgadjo
N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré les
détracteurs débiles

via une super interface de la mort qui tue ?
si t'appelles ça du web, ouais.

Enfin, y'avais un hack qui permettais d'avoir la télé de free sur une
apge web en utilisant les flux, et ce, avant neuf. suffit de mettre
l'url du flux local dans al apge web.
Et seuls les freenautes lisent le flux

Aurelgadjo
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un
bouquet de chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet
via votre abonnement Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service
donnera accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O,
Liberty TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc,
VOD barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé,
LCP- PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service
malgré les détracteurs débiles

ne dit-on pas "beau comme détracteur"?

en ce qui concerne Orange, tu as scratché la partie importante
concernant ce pseudo "multiposte" bas de gamme: je cite:

Les internautes Orange devront posséder une connexion avec un débit
descendant minimum de 512 Kbits par seconde. La web TV diffusera les
chaînes en streaming, c'est à dire que la lecture vidéo se fera en
continu. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en terme de
qualité de rendu.

quand on connait le budget du service R&D de FT-Orange ( au fait, il
est commun aux 2 sociétés, ou séparé?) eh bien on ne peut que
s'étonner de ce retard et de cette basse qualité

enfin, tant mieux pour les abonnés livebox, c'est mieux que rien, les
gamins pourront regarder la tv sur leur pc au lieu de faire leurs
devoirs, même si c'est gros grain

Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

t'as raison, free c'est 3.5mbits/sec, la qualité est nickelle (et pas un
tas de pixels avec du son qui gresille comme chez neuf)

Jil S
abcd a émis l'idée suivante :
N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré les
détracteurs débiles

En ce qui concerne la TV par Adsl sur PC, c'est largement Free qui est le
premier avec le Multiposte qui marche depuis fin 2005 (plus de deux ans) et
le service de Neuf date d'Avril 2007 (donc meme pas un an). Ceci sont de
faits tres claires et facilement a verifier avec largement de preuves a
trouver sur le Web avec 5 minutes de google.

En plus la TV sur PC de Neuf est tres different du Multiposte de Free. Avec
le Multiposte de Free la qualite est largement meilleure (meme qualite que la
TV par peritel) et il y a aussi une selection de chaines bien plus large
(toutes les chaines gratuites dispo chez Free hors TF1, M6, W9 et meme
beaucoup de chaines payantes: Teva, Paris Premiers, TCM, ...). Le seul
avantage de la WebTV de Neuf c'est la disponibilite pour les non-degroupes et
ca c'est effectivement important

ben et la web tv de free alors?

mais en dehors de ca l'interet de la WebTV
comme Neuf l'a introduit est nul (pour les clients). De toute facon avec un
leger retard de 3-4 mois Free propose EN PLUS du multiposte aussi une
variante WebTV disponible pour les non-degroupes et a peu pret avec les memes
caracteristiques techniques que chez Neuf.

Donc les faits:

1) Multiposte chez Free: existe depuis fin 2005, resolution standard pour la
TV PAL, genre 720x576, 544x576 ou 480x576 selon chaine, mais les deux chaines
HD sont aussi dispo (NRJ12 HD et NGC, la derniere si on y est abonne).
Typiquement c'est en mpeg2 avec un debit genre 2-3 Mb/s selon chaine. Il y a
aussi les chaines bas debit mpeg4 (1.7 Mb/s) pour les chaines de la TNT (hors
la 1, 6 et 9) qui ont la meme resolution et une qualite proche aux versions
mpeg2. Les deux chaines HD sont bien sur aussi en mpeg4.
Si on veut enregistrer la TV sur PC pour couper apres la pub, graver de DVD
ou simplement regarder les enregistrement au televiseur (chez Free tres
facilement possible avec le Freeplayer) le mpeg2 est largement mieux que le
mpeg4 ou les logiciels traitement video marchent tres tres mal.

faux, sur la plupart des fb et tv que j'ai vu, on ne pouvait distinguer
la différence de qualité entre mpeg4 et mpeg2

Desavantage du Multiposte: il faut etre degroupe et si on est degroupe avoir
assez de debit (chez Free quand meme tres facile meme pour de lignes
relativement longues, genre 55 dB !).

faux donc

2) La WebTV chez Neuf: existe depuis le 20 avril 2007 (+/- quelques jours) et
avec un certain retard aussi pour les FAIs achete par Neuf (AOL, CI et
Cegetel s'il y a encore de clients avec label Cegetel). Resolution 320x200,
mpeg4, debit 512 Kb/s ou meme un peu moins. L'enregistrement sur PC possible
mais tres peu utile vu de la faible qualite et du mpeg4. Ca ne depasse
certainement pas la qualite VHS (a mon avis c'est meme en dessous de la
qualite VHS). La selection de chaines est tres faible et notamment beaucoup
de chaines de la TNT manquent (plus que "seulement" TF1, M6 et W9).
Seul avantage reel (compare au Multiposte de Free): ca marche aussi pour les
non-degroupes et pour le FAI ca permet d'appliquer la TVA reduite a 5.5% pour
un service avec la TV (d'ailleurs probablement une des raisons principales
pour proposer un tel service et ca peu importe le FAI).

3) La WebTV chez Free a la maniere de Neuf. Ca existe depuis fin juillet ou
debut aout 2007. Meme caracteristiques techniques que chez Neuf et ca marche
aussi pour les non-degroupes et il y a aussi une faible selection de chaines.

13 chaines

Cependant pour les degroupe c'est EN PLUS du Multiposte (qui deja depuis fin
2005 et qui existe toujours). Autre point important: Chez Free les
non-degroupes ont aussi droit au Freeplayer qui permet potentiellement de
rediriger la WebTV au televiseur (meme si ce n'est pas tres facile).

exact

4) Alice a suivi Neuf et Free avec quelques mois de retard et offre aussi la
WebTV a qualite reduite (320x200, mpeg4, 512 Kb/s) pour une faible selection
de chaines.

5) Maintenant c'est au tour d'Orange qui va finalement proposer la meme chose
avec une annee de retard par rapport a Neuf. Pour ca ils sont vraiement les
derniers des grands FAI ou presque (peut-etre tele2 n'a pas encore de WebTV
??).

Toute fois il faut admettre que chez Orange il existe un moyen de faire en
sorte de configurer un PC tel qui remplace le decodeur TV de la Livebox et
ainsi avoir la "vraie tele" sur le PC (tout comme le Multiposte chez Free).
Cependant ceci est assez complique, pas commode (il faut enlever le decodeur
TV avec peritel branche au televiseur: c'est soit lui ou soit la TV sur PC
mais pas les deux). En plus pour les chaines gratuites Orange utilise le
mpeg4 bien moins utile sur le PC et notamment une variante du mpeg4 qui ne
marche pas a 100% avec VLC (VLC est le logiciel qui permet en gros utiliser
tous ces services TV sur PC, peu importe Multiposte, WebTV etc.).
Bien sur cela est absolument officieux mais le fait qu'il existe depuis
longtemps de tutos sur le Web permet de deduire qu'Orange accepte
implicitement ca. En tout cas, ceci n'est pas un vrai service officiel
qu'Orange propose mais plutot une Livebox mal securisee pour les flux TV.

En tout cas le Multiposte classique de Free existe (officiellement) depuis
plus de deux ans et depasse de loins les services WebTV (en terme de qualite,
choix de chaines, utilite des enregistrements), bien sur on est l'instant ou
on est degroupe. Avec assez de debit on a aussi deux flux TV.
Avec le Multiposte (et aussi l'acces FTP au DD de la FB HD ou
l'enregistrement non-crypte sur un DD-USB) Free est toujours le SEUL FAI Adsl
en France qui admet officiellement un enregistrement en 100% numerique, de
bonne qualite (576 lignes, resolution PAL), avec acces des fichiers au PC
(pour certaines chaines bien sur, pas pour toutes). Officieusement on peut
encore mentionner la magouille TV sur PC avec la Livebox. Ailleurs c'est soit
en qualite reduite (320 lignes) ou soit cryptes (sur le DD-USB chez Neuf) ou
pas accessible par FTP (les autres decodeurs avec DD chez Neuf, Orange, ...).
Bref ailleurs les "bons" enregistrements ne sont pas recuperables sur le PC.

En plus avec le Freeplayer combine avec le Multiposte et un PC ca fait plus
de deux ans que les Freenautes disposent d'un magneto 100% numerique (8 mois
avant la dispo des decodeurs avec DD) et ca meme avec une Freebox V3 ou V4.
Seulement c'est un peu plus complique a utiliser qu'un decodeur avec DD qui a
l'avantage d'etre plus commode.

Resume: la nouvelle qu'Orange proposera aussi la WebTV en faible qualite pour
peu de chaines est bien sur interessante pour les clients, c'est quand meme
un service en plus, mais franchement de parler d'un exploit quelconque n'est
pas tres correcte. Orange est bien le dernier a proposer ca (sauf peut-etre
pour tele2, et d'autre tres petits FAIs).

bravo pour ce récap très complet

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

LaBrigade
Aurelgadjo wrote:
via une super interface de la mort qui tue ?
si t'appelles ça du web, ouais.

Enfin, y'avais un hack qui permettais d'avoir la télé de free sur une
apge web en utilisant les flux, et ce, avant neuf. suffit de mettre
l'url du flux local dans al apge web.
Et seuls les freenautes lisent le flux

C'est bien une réponse bien ridicule de freeroquet ça.
En suivant le raisonement Orange serait premier sur le multiposte
puisqu'une bidouille permet de récuperer le flux du decodeur sur le pc
depuis le lancement de la TV.

wouhou
Aurelgadjo a exprimé avec précision :
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un bouquet
de chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet via votre
abonnement Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service
donnera accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O,
Liberty TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc, VOD
barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé, LCP-
PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré
les détracteurs débiles

ne dit-on pas "beau comme détracteur"?

en ce qui concerne Orange, tu as scratché la partie importante concernant
ce pseudo "multiposte" bas de gamme: je cite:

Les internautes Orange devront posséder une connexion avec un débit
descendant minimum de 512 Kbits par seconde. La web TV diffusera les
chaînes en streaming, c'est à dire que la lecture vidéo se fera en
continu. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en terme de qualité
de rendu.

quand on connait le budget du service R&D de FT-Orange ( au fait, il est
commun aux 2 sociétés, ou séparé?) eh bien on ne peut que s'étonner de
ce retard et de cette basse qualité

enfin, tant mieux pour les abonnés livebox, c'est mieux que rien, les
gamins pourront regarder la tv sur leur pc au lieu de faire leurs devoirs,
même si c'est gros grain

Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

t'as raison, free c'est 3.5mbits/sec, la qualité est nickelle (et pas un tas
de pixels avec du son qui gresille comme chez neuf)

Rigolo c'est inférieur à 500 kb/s et c'est pas nickel

Aurelgadjo
Aurelgadjo wrote:
via une super interface de la mort qui tue ?
si t'appelles ça du web, ouais.

Enfin, y'avais un hack qui permettais d'avoir la télé de free sur une
apge web en utilisant les flux, et ce, avant neuf. suffit de mettre
l'url du flux local dans al apge web.
Et seuls les freenautes lisent le flux

C'est bien une réponse bien ridicule de freeroquet ça.
En suivant le raisonement Orange serait premier sur le multiposte
puisqu'une bidouille permet de récuperer le flux du decodeur sur le pc
depuis le lancement de la TV.

Ce que je propose n'est pas une bidouille. C'est supporté
officiellement, ce n'est ni un hack, ni un détournement d'utilisation.

Jil S
wouhou a présenté l'énoncé suivant :
Aurelgadjo a exprimé avec précision :
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un bouquet
de chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet via votre
abonnement Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service
donnera accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O,
Liberty TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc, VOD
barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé, LCP-
PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré
les détracteurs débiles

ne dit-on pas "beau comme détracteur"?

en ce qui concerne Orange, tu as scratché la partie importante concernant
ce pseudo "multiposte" bas de gamme: je cite:

Les internautes Orange devront posséder une connexion avec un débit
descendant minimum de 512 Kbits par seconde. La web TV diffusera les
chaînes en streaming, c'est à dire que la lecture vidéo se fera en
continu. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en terme de
qualité de rendu.

quand on connait le budget du service R&D de FT-Orange ( au fait, il est
commun aux 2 sociétés, ou séparé?) eh bien on ne peut que s'étonner de
ce retard et de cette basse qualité

enfin, tant mieux pour les abonnés livebox, c'est mieux que rien, les
gamins pourront regarder la tv sur leur pc au lieu de faire leurs
devoirs, même si c'est gros grain

Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

t'as raison, free c'est 3.5mbits/sec, la qualité est nickelle (et pas un
tas de pixels avec du son qui gresille comme chez neuf)

Rigolo c'est inférieur à 500 kb/s et c'est pas nickel

vou sparlez de 2 choses différentes:
il y a le vrai multiposte, et d'autre part la tv en streaming pour le
snon dégroupés aussi

cette sortie de Orange parait d'autant plus décalée par raport à ses
concurrents que free vient d'annoncer le premier le passage en 22 Mbs
pour les non dégroupés mdr

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
Aurelgadjo avait énoncé :
Aurelgadjo wrote:
via une super interface de la mort qui tue ?
si t'appelles ça du web, ouais.

Enfin, y'avais un hack qui permettais d'avoir la télé de free sur une apge
web en utilisant les flux, et ce, avant neuf. suffit de mettre l'url du
flux local dans al apge web.
Et seuls les freenautes lisent le flux

C'est bien une réponse bien ridicule de freeroquet ça.
En suivant le raisonement Orange serait premier sur le multiposte
puisqu'une bidouille permet de récuperer le flux du decodeur sur le pc
depuis le lancement de la TV.

Ce que je propose n'est pas une bidouille. C'est supporté officiellement, ce
n'est ni un hack, ni un détournement d'utilisation.

je confirme

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Aurelgadjo
Aurelgadjo a exprimé avec précision :
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un
bouquet de chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet
via votre abonnement Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service
donnera accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O,
Liberty TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc,
VOD barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé,
LCP- PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service
malgré les détracteurs débiles

ne dit-on pas "beau comme détracteur"?

en ce qui concerne Orange, tu as scratché la partie importante
concernant ce pseudo "multiposte" bas de gamme: je cite:

Les internautes Orange devront posséder une connexion avec un débit
descendant minimum de 512 Kbits par seconde. La web TV diffusera les
chaînes en streaming, c'est à dire que la lecture vidéo se fera en
continu. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en terme de
qualité de rendu.

quand on connait le budget du service R&D de FT-Orange ( au fait, il
est commun aux 2 sociétés, ou séparé?) eh bien on ne peut que
s'étonner de ce retard et de cette basse qualité

enfin, tant mieux pour les abonnés livebox, c'est mieux que rien,
les gamins pourront regarder la tv sur leur pc au lieu de faire
leurs devoirs, même si c'est gros grain

Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

t'as raison, free c'est 3.5mbits/sec, la qualité est nickelle (et pas
un tas de pixels avec du son qui gresille comme chez neuf)

Rigolo c'est inférieur à 500 kb/s et c'est pas nickel

Dépend du stream.
T'as du mpeg2 @ 3.5mbits, du mpeg4 @ 2.2mbits (qqun confirme ?) et du
mpeg4 @ 512kbits.
Aprés ok, je retire mon nickel sinon on va partir en débat philo sur la
définition du mot

wouhou
Le 20/03/2008, Jil S a supposé :
wouhou a présenté l'énoncé suivant :
Aurelgadjo a exprimé avec précision :
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un bouquet
de chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet via votre
abonnement Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service
donnera accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O,
Liberty TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc, VOD
barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé, LCP-
PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré
les détracteurs débiles

ne dit-on pas "beau comme détracteur"?

en ce qui concerne Orange, tu as scratché la partie importante
concernant ce pseudo "multiposte" bas de gamme: je cite:

Les internautes Orange devront posséder une connexion avec un débit
descendant minimum de 512 Kbits par seconde. La web TV diffusera les
chaînes en streaming, c'est à dire que la lecture vidéo se fera en
continu. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en terme de
qualité de rendu.

quand on connait le budget du service R&D de FT-Orange ( au fait, il est
commun aux 2 sociétés, ou séparé?) eh bien on ne peut que s'étonner de
ce retard et de cette basse qualité

enfin, tant mieux pour les abonnés livebox, c'est mieux que rien, les
gamins pourront regarder la tv sur leur pc au lieu de faire leurs
devoirs, même si c'est gros grain

Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

t'as raison, free c'est 3.5mbits/sec, la qualité est nickelle (et pas un
tas de pixels avec du son qui gresille comme chez neuf)

Rigolo c'est inférieur à 500 kb/s et c'est pas nickel

vou sparlez de 2 choses différentes:
il y a le vrai multiposte, et d'autre part la tv en streaming pour le snon
dégroupés aussi

Le post d'origine et mon intervention concerne la tvsurpc ou webtv mais
apparemment quelques guignols n'ont rien compris ou veulent troller lol

cette sortie de Orange parait d'autant plus décalée par raport à ses
concurrents que free vient d'annoncer le premier le passage en 22 Mbs pour
les non dégroupés mdr

Bien sur mais seulement quand ils ne seront plus bridés :'( :'(

1 2 3