webcam sous ubuntu

djeel
Salut !
Soit un PC avec 2 DD : un sous XP SP3, un sous Ubuntu.
la webcam fonctionne correctement avec Skype (image et son) sous XP, pas
sous Ubuntu :-(((
En cherchant sur le net, j'ai installé Cheese pour tester, mais toujours
pas de webcam active.
Une idée ?
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel

1 2 3 4
djeel
Le 04/08/2012 13:24, YBM a écrit :

alors NE TOUCHE À RIEN ! Elle est prise en charge.
C'est du côte de Skype que ça foire.

Merci de ton aide !
Donc je ne tiens pas compte de ta réponse d'hier à 20h 31 ?

--
Djeel
djeel
Le 04/08/2012 12:16, jacques_guezenec a écrit :

J'ai eu ce problème deux fois avec 2 PC différents. C'était les pilotes
propriétaires de la carte graphique qui posaient problème. Si c'est le cas,
tu désisntalle le pilote propriétaire et tu retrouve ta caméra..

Je ne sais pas faire cela sous Ubuntu ;-(((
que dois-je faire ?
Je ne sais pas si j'utilise un pilote propriétaire...

--
Djeel
jacques_guezenec
Le 04/08/2012 14:02, djeel a écrit :
[...]

Bah, si tu ne sais pas installer un pilote proprio, c'est qu'il n'y en a
sans doute pas d'installé. Oublie ma piste.
YBM
Le 04.08.2012 14:01, djeel a écrit :
Le 04/08/2012 13:24, YBM a écrit :

alors NE TOUCHE À RIEN ! Elle est prise en charge.
C'est du côte de Skype que ça foire.

Merci de ton aide !
Donc je ne tiens pas compte de ta réponse d'hier à 20h 31 ?

N'en tiens pas compte. Si tu vois une image avec gstreamer c'est
que ta caméra est bien supportée... C'est Skype qui déconne,
regarde de ce côté, ou mieux : arrête de l'utiliser, c'est un
logiciel terriblement malveillant.
Dominique
Le 05/08/2012 01:00, YBM a écrit :

C'est Skype qui déconne,
regarde de ce côté, ou mieux : arrête de l'utiliser, c'est un
logiciel terriblement malveillant.

Que veux-tu dire par là ? J'utilise Skype depuis Ubuntu et mon épouse
depuis sa tablette Androïd avec notre fille (aussi sous Ubuntu) qui
habite au Sénégal et notre fils qui est à Londres (XP) et nous n'avons
jamais rencontré de problème avec cette application.

Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
djeel
Le 05/08/2012 01:00, YBM a écrit :

[...]

OK, merci !
Dans Skype, le test de la vidéo est OK, comme celui du son (micro incorporé
à la webcam)

L'idée, c'est de trouver un remplaçant à Windows Live Messenger pour
Ubuntu. Si tu connais un programme pour cela, mais capable sous Ubuntu de
communiquer avec des PC sous Windwos et WLM...

--
Djeel
jean b.
bonjour,

  le 05/08/2012, djeel écrivait :

L'idée, c'est de trouver un remplaçant à Windows Live Messenger
pour Ubuntu. Si tu connais un programme pour cela, mais capable
sous Ubuntu de communiquer avec des PC sous Windwos et WLM...

  Tu peux utiliser aMsn, ou bien encore Pidgin, lesquels
  fonctionnent tous deux sous Ubuntu et dérivés.

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
Djeel
Le 05/08/2012 08:39, jean b. a écrit :

Tu peux utiliser aMsn, ou bien encore Pidgin, lesquels
fonctionnent tous deux sous Ubuntu et dérivés.

Je vais regarder, merci !

--
Djeel
jp willm
Hello,

Le 03/08/2012 20:32, Frederic Dupas a écrit :

Je lui ai dit de vérifier avant (voir plus haut).
Mais tu as raison de lui dire de faire attention au -G .

Variante à l'attention de Djeel :

L'utilisateur principal ne fait peut-être pas partie du groupe video,
mais on peut l'ajouter soit par l'outil graphique prévu ou plus simple par :

Application > Accessoires > Terminal

Ensuite tu lances cette commande :

sudo adduser toto video > Enter > Mot de passe (que tu ne vois pas quand
tu tapes) > Enter

Le groupe video existe en principe déjà sur ubuntu, mais on peut
l'ajouter soit par l'outil graphique prévu ou plus simple par :

Application > Accessoires > Terminal

Dans ce terminal tu lances la commande :

sudo groupadd video > Enter > Mot de passe (que tu ne vois pas quand tu
tapes) > Enter

--
jp willm
Djeel
Le 05/08/2012 09:07, jp willm a écrit :

[...]

Merci de ton aide...
Le groupe video existe bien, et j'en suis bien membre comme utilisateur
principal

Mais tu me fais penser à un autre souci : je vois souvent Applications
-> Accessoires ou Menu -> Applications...
Mais je ne sais pas où trouver cela (j'utilise Ubuntu 12.04 LTS avec
Unity) et je n'ai nulle part de commande Applications.
Merci de tes précisions !

Djeel
1 2 3 4