webcam sous ubuntu

djeel
Salut !
Soit un PC avec 2 DD : un sous XP SP3, un sous Ubuntu.
la webcam fonctionne correctement avec Skype (image et son) sous XP, pas
sous Ubuntu :-(((
En cherchant sur le net, j'ai installé Cheese pour tester, mais toujours
pas de webcam active.
Une idée ?
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel

1 2 3 4
Djeel
Le 04/08/2012 09:40, yamo' a écrit :

J'oubliais, djeel tu peux le faire en toute sécurité avec une interface
graphique : <http://doc.ubuntu-fr.org/users-admin>

quand j'ai saisi users--admin dans la console, il m'a fallu l'installer...
Mais j'ai oublié pourquoi j'en avais besoin... ;-)))

Bon, ça a un peu évolué, la webcam fonctionne en interne dans skype et
dans guvcview mais pas dans cheese.

Je vais essayer pidgin

A bientôt !

--
Djeel
jp willm
Le 05/08/2012 09:17, Djeel a écrit :

Merci de ton aide...

Modeste mon aide quand même :o)

Le groupe video existe bien, et j'en suis bien membre comme utilisateur
principal

Alors tout va bien et j'ai vu que tu as ta webcam à présent.

Mais tu me fais penser à un autre souci : je vois souvent Applications
-> Accessoires ou Menu -> Applications...
Mais je ne sais pas où trouver cela (j'utilise Ubuntu 12.04 LTS avec
Unity) et je n'ai nulle part de commande Applications.
Merci de tes précisions !

Tu as raison de le signaler :

Ce chemin fonctionne sous xubuntu et dans les versions précédentes de
ubuntu.

Malheureusement je ne connais pas assez bien les menus de Unity, mais il
me semble bien que j'ai déjà cherché désespérément cet outil ou le
"gestionnaire de connexion" dans Unity et dans Gnome3.
C'est bien une des raisons pour laquelle je préconise kubuntu ou xubuntu
en ce moment.

Une commande dans un terminal est presque toujours plus simple et efficace.

Alors que certains détracteurs de gnu/linux veulent faire croire que
c'est rétrograde d'utiliser encore un terminal, c'est bien le contraire
; même s'il vaut mieux avoir une mémoire de pharmacien :o)

@+

--
jp willm
Stephane CARPENTIER
Dominique wrote:

Le 05/08/2012 01:00, YBM a écrit :

C'est Skype qui déconne,
regarde de ce côté, ou mieux : arrête de l'utiliser, c'est un
logiciel terriblement malveillant.

Que veux-tu dire par là ? J'utilise Skype depuis Ubuntu et mon épouse
depuis sa tablette Androïd avec notre fille (aussi sous Ubuntu) qui
habite au Sénégal et notre fils qui est à Londres (XP) et nous n'avons
jamais rencontré de problème avec cette application.

Le problème n'est pas par rapport à ce que tu lui demande de faire, il
semble bien le faire. Le problème, c'est qu'il fait aussi d'autres trucs.

Dans ton moteur de recherche favoris, cherche « castle in the skype ».
Ensuite, cherche « Cedric Blancher skype » pour trouver un document qui
s'appelle « fire in the skype » mais qui sera dur à trouver si tu cherches
le titre du document.

Tu peux lire ça aussi :
<http://www.zdnet.fr/actualites/skype-interdit-de-sejour-dans-l-
enseignement-superieur-et-la-recherche-39267873.htm>
Stephane CARPENTIER
jacques_guezenec wrote:

Le 04/08/2012 14:02, djeel a écrit :
Le 04/08/2012 12:16, jacques_guezenec a écrit :

J'ai eu ce problème deux fois avec 2 PC différents. C'était les pilotes
propriétaires de la carte graphique qui posaient problème. Si c'est le
cas,
tu désisntalle le pilote propriétaire et tu retrouve ta caméra..

Je ne sais pas faire cela sous Ubuntu ;-(((
que dois-je faire ?
Je ne sais pas si j'utilise un pilote propriétaire...

Bah, si tu ne sais pas installer un pilote proprio, c'est qu'il n'y en a
sans doute pas d'installé. Oublie ma piste.

Si la carte video est une nvidia, il a pu installer le driver proprio sans
s'en rendre compte (il suffit de cliquer à un moment pour accepter
l'installation).

Un lspci devrait aider. Sinon, en regardant ce qu'il y a dans les fichiers
de conf aussi.
jp willm
Le 05/08/2012 10:09, Stephane CARPENTIER a écrit :

Un lspci devrait aider. Sinon, en regardant ce qu'il y a dans les fichiers
de conf aussi.

Il y a aussi une entrée "Pilotes additionnels" dans le menu et
l'application qui s'ouvre s’appelle jockey-gtk

Alt+F2 > jockey-gtk

Djeel
Le 05/08/2012 10:28, jp willm a écrit :

Il y a aussi une entrée "Pilotes additionnels" dans le menu et
l'application qui s'ouvre s’appelle jockey-gtk

Alt+F2 > jockey-gtk

Voici la réponse :
(jockey-gtk:2394): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_set_render_icon_pixbuf:
assertion `icon_set != NULL' failed

Merci de ton aide pour la "traduction" !

Djeel>
jp willm
Le 06/08/2012 00:01, Djeel a écrit :

Voici la réponse :
(jockey-gtk:2394): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_set_render_icon_pixbuf:
assertion `icon_set != NULL' failed

Merci de ton aide pour la "traduction" !

Il cherche apparemment une icone, mais cela ne l'empêche pas de
fonctionner avec le même message chez moi.

Et bien, tu relances la même commande, mais cette fois tu attends que la
fenêtre "Pilotes additionnels" s'ouvre après un certain temps ;o)

--
jp willm
djeel
Le 06/08/2012 06:28, jp willm a écrit :

[...]

fenêtre vide, avec un message du genre : pas de pilotes propriétaires
installés...
C'est grave, docteur ?

Cordialement

--
Djeel
jp willm
Le 06/08/2012 08:46, djeel a écrit :

fenêtre vide, avec un message du genre : pas de pilotes propriétaires
installés...
C'est grave, docteur ?

Pas du tout au contraire :o)

C'est que tu sembles avoir du matériel entièrement compatible linux.

@+

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/