[Webdev10] Site php

Francis DUHAUT
Je teste un site en php. Enfin j'essaye...

J'utilise apache 2. et je viens d'installer php 4.1.2. Lors de l'install
j'ai un message à la fin qui me dit qu'il faut finir la config de Apache.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
Francis.

Francis DUHAUT
Bon je me réponds...

J'ai trouvé les 3 lignes à ajouter dans httpd.conf de apache. Fallait lire
le fichier install.txt de php pour lancer php comme cgi.

Maintenant, je n'arrive pas à me connecter à ma base MySQL. Depuis webdev
c'est bon (l'accès natif est installé). Quand je lance un test du site, j'ai
un message d'erreur comme quoi la librairie de MySQL pour php est
introuvable. Si c'est le fichier libMySQL.dll, je l'ai copié un peu partout
dans apache et mon projet webdev sans résultat.

Si vous avez une idée...

"Francis DUHAUT" a écrit dans le message de news:
43e3b16a$0$1145$
[...]

Roumegou Eric
Après mure réflexion, Francis DUHAUT a écrit :
[...]

je t'ai répondu dans le forum professionnel.

Hé non je déconne, PAS SUR LA TETE ! ,
lol lol lol lol

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
Francis DUHAUT
> je t'ai répondu dans le forum professionnel.

? Poster dans les 2 forums serait-il interdit ? De plus le forum
"professionnel" est un forum Webdev... je suis même étonné que mon post soit
passé de si bonne heure d'ailleurs, je m'attendais à le voir lundi.

Hé non je déconne, PAS SUR LA TETE ! ,
lol lol lol lol

Je suis pas un violent. Merci encore pour cette aide très précieuse...
Roumegou Eric
Francis DUHAUT a écrit :
[...]

Mais non encore une fois c'est de la plaisanterie. Je ne considère pas
ce forum comme étant moins professionnel que l'autre. C'est pour
plagier certaines vedettes.
Maintenant pour parler de WebDev, je considère le NG de pcsoft comme le
plus adapté car le plus fréquenté compte tenu de la relative faiblesse
numérique de notre communauté.

Si je n'ais pas recopier coller ma réponse ici pour l'histo du forum,
c'est que je pense qu'un howto serait une bonne chose. Moi je pensais
me servir de ceux déjà présents sur les wtablettes mais on tombe sur
des pb avec les distribs surtout vis à vis d'Apache. C'est d'ailleurs
vraiment bizarre, cela existe pour configurer IIS mais pas Apache. Et
en plus les versions en bin ne donnent pas les bons fichiers, les
autres c'est pas les bons noms ... bref c'est le b...
Avec le site SimplePHP on reprend tout depuis le début pas à pas.
Quand à easyphp, je trouve que c'est une cata.

[...]

Roumegou Eric
Le 04/02/2006, Francis DUHAUT a supposé :
[...]

Comme cette réponse n'est pas encore passée en face, je te colle la
réponse. Si tu es pressé (je sais que c'est la désespérance du
travailleur du we), cela sera mieux.

Francis DUHAUT a exposé le 04/02/2006 :

Bonjour,

J'ai l'erreur suivante lors du lancement d'un projet php avec connexion
à une base MySQL.

Erreur d'éxécution de la page .
La bibliothèque cliente MySQL pour PHP n'est pas installée.

Je me connecte bien à ma base depuis l'analyse webdev. L'accès natif
est bien installé.

J'ai essayé de copier un peu partout le fichier libMysql.dll sans
résultat.

Help me !

Francis.

Ouarf Ouarf !!! désolé c'est nerveux. J'ai galéré un max pour installer
php avec mysql avec exactement le mème pb. Les distribs de php (je ne
me souviens plus lesquelles) n'étaient pas adaptées pour configurer
Apache.

Donc j'ai tout réinstallé et pour cela je suis parti de SimplePhp, une
sorte d'easyphp à la française et surtout avec des vs apache, php,
mysql moins ancienne qu'easyphp.

maintenant je suis en php 5.1.1
mysql 4.1.7-nt
Apache/2.0.55 (Win32) PHP/5.1.1

Je te conseille cette distrib simplePHP surtout parce qu'il y a une
procédure longue mais claire pour l'installation, avec les liens qui
vont bien
http://simplephp.scriptsdb.org/

enfin voici le genre de lignes que tu vas devoir retrouver

ScriptAlias WD100AWP "C:WebDev 10/Programmes/Moteur/Windows/AWP"
AddType application/WebDev10-awp .awp
Action application/WebDev10-awp /WD100AWP/WD100Awp.exe
Alias ALCYONMAIL_WEB "C:Mes Sites/AlcyonMail/ALCYONMAIL_WEB"
Alias mysql "C:SimplePHP/phpMyAdmin"
<Directory "C:SimplePHP/phpMyAdmin">
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.1
</Directory>

Voilà, avec tout ça tu devrais t'en sortir

et comme tu es un garçon reconnaissant , peut être vas tu en profiter
pour nous sortir un joli howto pour installer SimplePHP et Webdev que
l'on mettra sur les wtablettes.

et oui j'en loupe pas une

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
Francis DUHAUT
Many thank's.
Je regarde cela de suite.

================================================================= >

[...]

Francis DUHAUT
Je craque, le portable va voler....

J'ai suivi à la lettre les infos de simplePHP. La seul dif est que je suis
en MySQL 5.0.15-nt et que je peux pas changer car j'ai des applis qui
tournent bien avec cette config et je veux pas tout casser!

J'ai toujours le même message d'erreur :
http://localhost/WAVES59_WEB/res/WD10.0/WD100PageErreur.php?NomPCode=&NomFichier=&NomMethode=&TypeErreur=LibMySQLNonTrouvee

Erreur d'éxécution de la page .
La bibliothèque cliente MySQL pour PHP n'est pas installée.

Putain je comprends pas... ma config php semble au poil (j'ai bien modifié
php.ini et httpd.conf de Apache comme indiqué sur le site).

Fais chier ca m'énerve.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhh
Ca fait du bien de gueuler...

Je sais pas si c'est le fichier libmysql.dll que webdev ne trouve pas. Ou si
c'est php qui foire.
Pour info je suis en WB100037f. Bon si quelqu'un à une idée

Allez bonne nuit.

[...]

Roumegou Eric
Il se trouve que Francis DUHAUT a formulé :

================================================================= >>

[...]

Je ferais ces vérifs ...

que donne une page de test avec un phpinfo() ?
Il y a des tas de variables interressantes là dessus qui renseignent
sur sa config. Et puis c'est le premier test à faire.
as tu bien installé l'accès natif mysql WD ?
Que donne un test non php ? un mini site webdev qui accède à ta base
mysql ?

En tout cas je comprends ton énervement. Y a vraiment à boire et à
manger dans ces fichiers et il n'est pas facile de s'y retrouver parmis
tous les distribs php.
Pour mysql et apache, c'est un peu plus facile car plus officielle.
Maintenant le pb vient peut être de la mysql5 ?
Bon courage.

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
Emmanuel Lecoester
[...]

dans ton php.ini tu as bien décommenté la ligne pour MySQL et tu à bien
redémarré ton serveur apache ?
SimplePHP installe phpmyadmin car si c'est le cas tu vas sur
http://localhost/phpmyadmin si tu as une page qui s'affiche c'est que le
problème n'est pas dans le php.ini.

Putain je comprends pas... ma config php semble au poil (j'ai bien modifié
php.ini et httpd.conf de Apache comme indiqué sur le site).

T'inquiètes on est tous passé par là :). La première fois c'est chiant mais
après tu attrapes vite les reflexes.
Francis DUHAUT
Salut,

Tu pourrais m'envoyer ton fichier php.ini ? Juste pour voir les difs avec le
mien. Mon pb vient de la.

adresse:

Merci.

?

[...]