Webheberg.... Adios :-((

118 réponses
AlanC
"Client" depuis 3 mois chez ce petit "bijou", j'ai appris hier qu'ils
ferment leurs services très prochainement !!!

Alors, 9 mois d'abonnement pour mes frais, c'est déjà pas mal comme arnaque
(où est parti le fric de tous leurs clients ???)

Mais en tant que "néophyte" dans ce milieu, je souhaiterais savoir comment
récupérer mon nom de domaine également "géré" par ces grands maîtres du
monde d'Internet ?

Ils proposent aussi de s'inscrire chez "Nuxit" , mais vu la catastrophe que
c'est chez eux, je ne pourrais en aucun cas faire confiance à quelqu'un
qu'ils me recommandent.....

La cerise sur le gateau : impossible de joindre quelqu'un chez Webheberg
pour se renseigner !!!!

Voici le texte qu'ils ont osé envoyé....

(MESSAGE A LIRE JUSQU'AU BOUT !)

Depuis maintenant un peu plus d'un, notre association, via le site
webheberg.com, vous propose des services d'hébergement de qualité
accessibles à tous. Composée exclusivement de bénévoles passionnés par
l'informatique, l'association a dû faire face à un succès inattendu,
puisqu'en si peu de temps, et partie de rien, ce sont près de 3000 sites de
tous types (particuliers, associations, sociétés...) qui sont venus
s'héberger chez nous, dépassant ainsi largement le but initial de
l'association : permettre aux personnes ayant peu de moyens, notamment les
jeunes, de bénéficier d'un hébergement pro sans publicité pour leur site. La
charge de travail engendrée, les responsabilités engagées sont à présent
devenues beaucoup trop lourdes pour les deux seuls actuels bénévoles de
l'association. Il faut dire que travailler sans horaire 7 jours sur 7, y
compris les jours fériés, intervenir essentiellement la nuit, tout cela sans
percevoir la moindre indemnité relève de l'impossible. C'est avec
acharnement que j'ai néanmoins continué ces derniers mois d'assurer le bon
fonctionnement de Webheberg, mais je ne peux plus à l'heure actuelle assumer
ce train de vie démentiel nuisible à ma santé.

Comble de tout, une importante dissension m'oppose à l'ex-trésorier de notre
association, qui sans scrupule à votre égard, demande à la justice la
dissolution pure et simple de l'association, et donc la mise hors ligne et
sans recours de tous vos sites !!!!

En conséquence, l'association stoppe à ce jour son activité d'hébergement ;
plus aucune commande (achat, renouvellement...) n'est prise en compte.
L'association profitera, je l'espère, de la solide infrastructure acquise
pour proposer dans les mois qui viennent divers services gratuits.

Passons maintenant aux BONNES NOUVELLES !

Vous devez en effet vous demander ce que va devenir votre site, votre nom de
domaine. Sachez d'abord que je fais et ferai mon maximum auprès des
instances juridiques pour que dans tous les cas vos contrats soient honorés
jusqu'à leur terme, et que vos sites ne soient pas un jour coupés
sauvagement. Je ne peux malheureusement rien vous garantir.

Je vous informe donc que j'ai crée en début d'année une société de conseils
en systèmes informatiques. Au vu de la situation actuelle, cette société
vient tout récemment de se spécialiser dans l'hébergement, les noms de
domaine, le référencement. Il s'agit là non plus d'une structure fragile à
base de bénévolat, mais d'une société commerciale solide composée uniquement
de professionnels de l'Internet.

Cette société propose des prestations de très haute qualité et grâce à un
savoir faire unique et une infrastructure de toute autre envergure des
tarifs commerciaux défiant toute concurrence. Nous ne sommes plus seulement
un prestataire, mais un véritable partenaire dans votre réussite Internet.

Que vous soyez particulier, association, PME, revendeurs, professionnels de
l'Internet, si vous avez aimé Webheberg, vous adorerez Nuxit !

Le devenir de vos sites étant pour moi une priorité, je vous informe que je
pratiquerai des réductions toutes particulières pour vous, clients
Webheberg.

En particulier, je tenterai dans la mesure du raisonnable de vous proposer
des réductions promotionnelles équivalentes au nombre de mois d'abonnement
restant sur Webheberg, si vous souscrivez sur Nuxit. Par exemple, il vous
reste 3 mois en offre XL à 10 euros par mois, je vous proposerai pour une
offre similaire sur Nuxit une réduction immédiate de 30 euros. Ainsi, nul ne
sera lésé.

De plus, je m'occuperai personnellement du bon paramétrage de votre nom de
domaine vers les serveurs DNS de Nuxit.

L'adresse du site est : http://www.nuxit.com

Je vous laisse en prendre connaissance. Vous avez la possibilité de tester
15 jours gratuitement chaque offre d'hébergement, et juger par vous-même de
la qualité des services Nuxit.

!!! PRIERE DE NE PAS REPONDRE A CE MAIL !!!

Merci de contacter soit le support en ligne de Webheberg, soit directement
le support commercial en ligne de Nuxit.

Je vous remercie d'avoir lu ce mail attentivement jusqu'au bout ; il sera
renvoyé automatiquement 1 fois par semaine durant tout le mois d'août.

Sincères salutations,
Mathieu Chouteau

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: clients-unsubscribe@webheberg.com
For additional commands, e-mail: clients-help@webheberg.com

10 réponses

Spyou
"AlanC" a écrit dans le message de news:
cfcsfr$sro$
Je vous informe donc que j'ai crée en début d'année une société de
conseils

en systèmes informatiques. Au vu de la situation actuelle, cette société
vient tout récemment de se spécialiser dans l'hébergement, les noms de
domaine, le référencement. Il s'agit là non plus d'une structure fragile à
base de bénévolat, mais d'une société commerciale solide composée
uniquement

de professionnels de l'Internet.

"J'ai monté une assoc pour pas me mouiller .. Et maintenant que j'ai la
masse critique de client necessaire pour faire tourner une societé, je
recupere tous les clients de l'association sur une entreprise que je viens
de creer ... je risque gros mais personne me l'a dit"

Alan, pour ton nom de domaine, il faudrai que tu nous le donne, qu'on voit
qui peut faire quoi avec afin de te conseiller au mieux pour sa
récupération.

Ceci etant, hormis le fait qu'il est interdit de creer une societé en
recuperant tous les clients d'une assoc, le projet en lui meme tiens peut
etre la route. de plus, il n'a pas dit que les hebergements allaient etre
coupés, simplement qu'il ne prennait plus de nouveaux clients et qu'il
allait faire son max pour honorer les contrats en cours jusqu'au bout (ce
qui est, somme toute, plutot louable ... l'association etant dissolue, il
n'y est pas obligé)

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte les 31 lignes de
*Spyou*
<4119f8bd$0$18798$ relayées par les serveurs le

Ceci etant, hormis le fait qu'il est interdit de creer une societé en
recuperant tous les clients d'une assoc, le projet en lui meme tiens peut
etre la route. de plus, il n'a pas dit que les hebergements allaient etre
coupés, simplement qu'il ne prennait plus de nouveaux clients et qu'il
allait faire son max pour honorer les contrats en cours jusqu'au bout (ce
qui est, somme toute, plutot louable ... l'association etant dissolue, il
n'y est pas obligé)

euh, moi j'interpète mal ce morceau :

[cite]

Comble de tout, une importante dissension m'oppose à l'ex-trésorier de
notre
association, qui sans scrupule à votre égard, demande à la justice la
dissolution pure et simple de l'association, et donc *la mise hors
ligne et
sans recours de tous vos sites !!!!*

[/cite]

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.

Ronny
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4119f8bd$0$18798$

"AlanC" a écrit dans le message de news:
cfcsfr$sro$

Alan, pour ton nom de domaine, il faudrai que tu nous le donne, qu'on voit
qui peut faire quoi avec afin de te conseiller au mieux pour sa
récupération.

Merci pour ta réponse

Mais si je le donne (mon nom de domaine) , on va m'accuser de Spam ;-))

Pour tout dire, je suis musicien et pas trop "informaticien", d'où le
problème que cette histoire me pose !

Spyou
"Ronny" a écrit dans le message de news:
4119fb7b$0$31083$

Mais si je le donne (mon nom de domaine) , on va m'accuser de Spam ;-))

Envois moi un mail en privé :)

Rakotomandimby Mihamina
Philippe Chevalier wrote:
Mais on fait pas ca a 2 pour 3000 clients. C'est courir a la
catastrophe.

Je ne vois pas qu'est ce qui les a empeché d'embaucher un admin
supplementaire ... une assoc peut embaucher ... pour moi c'est un peu
"amateur" ça ...

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

Rakotomandimby Mihamina
Philippe Chevalier wrote:
Ben ptet qu'il aurait fallu le payer, et du coup, ca devenait moins
interessant financierement.

il le paie avec l'argnt que lui rapporte les clients en plus! puisqu'il
se plaint du "succès inatendu" ...

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

Stephane Kanschine
On Wed, 11 Aug 2004 13:58:09 +0200, Rakotomandimby Mihamina wrote:

il le paie avec l'argnt que lui rapporte les clients en plus!
puisqu'il se plaint du "succès inatendu" ...

Ce n'est pas tout à fait ce qui est marqué (maintenant, ce qu'il dit ou
pense...), ils pouvaient très bien limiter à un nombre d'abonnés qu'ils
considéraient gérables. Enfin ça sent à plein nez, l'association pour se
faire la main, la société pour gérer la suite. Une société de conseil en
systèmes informatiques qui s'est spécialisé dans l'hébergement et qui ne
propose que ça me parait juste bon à attraper les nigauds qui croirait à
ce baratin.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Christophe Baegert
Stephane Kanschine wrote:

Enfin ça sent à plein nez, l'association pour se
faire la main, la société pour gérer la suite.

On en connait d'autres ici-même qui ont fait pareil !

Stephane Kanschine
On Wed, 11 Aug 2004 14:23:54 +0200, Christophe Baegert wrote:

On en connait d'autres ici-même qui ont fait pareil !

C'est loin d'être le premier cas effectivement, maintenant l'hypocrisie
qu'on peut lire dans son email est assez gluante. Je n'ai pas tous les
exemples du même style avec texte à l'appui, dommage :-)

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

mc
Stephane Kanschine wrote in message news:...
On Wed, 11 Aug 2004 14:23:54 +0200, Christophe Baegert wrote:

On en connait d'autres ici-même qui ont fait pareil !

C'est loin d'être le premier cas effectivement, maintenant l'hypocrisie
qu'on peut lire dans son email est assez gluante. Je n'ai pas tous les
exemples du même style avec texte à l'appui, dommage :-)

Non, le mail n'est pas hypocrite du tout, c'est au contraire
malheureusement la stricte vérité. J'en ai envoyé un second pour
clarifier un peu plus la situation. J'en copie les lignes qui nous
intéressent ci-bas.

Il ne s'agit pas d'un attrape nigaud. Ni d'une astuce pour passer
d'association en société. Ni d'un super coup commercial. Il y a
vraiment un réel problème en justice.

Je fais les choses proprement. Ce que j'ai fait pour l'asso, je l'ai
fait par plaisir, et pour me former en complément de mes études. Je
n'en demande donc rien du tout. Il est sûr que j'aurais préféré une
fin plus heureuse et plus en douceur si fin il devait y avoir.

Nuxit a son matos. Les clients se réinscrivent, transfèrent de plein
gré leur fichier. Il n'y a aucun système automatique de basculement.
Je ne détourne ni matériel, ni comptes clients. L'infrastructure et
tous les softs qui font tourner Nuxit ont été développé en repartant
de 0 par moi même au cours des 6 derniers mois.

Voir aussi http://forums.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t1

Je sais bien que les conclusions sont hatives, on a vite fait d'être
catalogué dans ce genre de situations ; j'aurais eu au moins le mérite
de m'être expliqué clairement et en toute transparence. Maintenant,
qui m'aime me suive, tout simplement. La majorité des clients me
connaissent un minimum ; ils ont bien compris que je ne cherchais pas
un profit personnel à leur dépens dans toute cette histoire, et ils
savent que je respecte tout particulièrement mes clients. Voilà vous
savez tout.

COPIE DU MAIL

"Tout d'abord, je tiens à reformuler quelques lignes qui ont pu être
mal
interprétées : Webheberg ne cesse pas son activité ; Webheberg se
prépare à
cesser son activité ! Cela signifie que vos sites ne sont nullement
menacés
à l'heure actuelle. Vous pouvez parfaitement laisser vos sites sur
Webheberg, a priori jusqu'à la fin de votre contrat. Si vous souhaiter
d'ores et déjà quitter Webheberg, vous pouvez le faire en toute
tranquilité,
sans hâte ni précipitation.

En particulier, si vous avez renouvelé, ou loué un hébergement
récemment, il
est tout à fait compréhensible que vous ne souhaitiez pas partir
ailleurs de
suite et perdre de l'argent. Restez donc sur Webheberg, votre site
continuera à fonctionner de la même manière. Les réductions appliquées
par
Nuxit aux clients Webheberg seront de plus toujours valables.

Ce que je trouve franchement désolant, c'est que quelques clients (une
minorité heureusement!) ne comprennent pas la situation, et semblent
m'en
tenir pour responsable. Alors que je suis MOI MEME, la première
victime
d'une procédure judiciaire moralement injuste , je défends seul quand
bien
que mal les intérêts de l'association, donc VOS intérêts et la survie
de VOS
sites. Que face à la décision de justice défavorable en première
instance
(tribunal de grande instance de Grasse,services des référés,
ordonnance du
30 juin 2004), j'ai pris immédiatement mes dispositions pour pouvoir
vous
proposer une solution sûre et convenable, et ne pas vous laisser
continuer
indéfiniment avec un prestataire à l'avenir incertain. Que c'est moi,
qui
prend en charge les pertes occasionnées par les réductions
considérables
pratiquées pour vous par Nuxit. Que c'est encore moi qui fera mon
maximum
pour que les serveurs Webheberg soient maintenus en ligne jusqu'à la
fin. La
réaction de quelques uns est tout simplement attérante. Je la mets
néanmoins
sur le compte de leur surprise et de leur déception, que je peux
comprendre.

Par pudeur, je n'accablerai pas ici la personne qui m'a déferré devant
les
instances juridiques et ne m'étendrai pas sur ses motivations. Ceux
qui
veulent connaître les détails de ce tumultueux dossier peuvent
consulter les
archives du tribunal."