WENGO : Téléphonie sur Internet : neuf telecom sur les traces de Skype

23 réponses
Jil S
Téléphonie sur Internet : neuf telecom sur les traces de Skype

Le succès du logiciel de téléphonie sur Internet Skype - téléchargé
plus de 47 millions de fois à ce jour - inspire neuf telecom. Le
fournisseur d"accès français s"apprête ainsi à inaugurer une nouvelle
offre de téléphonie sur IP à destination des internautes français, sous
la marque Wengo. Elle reprend les principes du fameux service créé par
Niklas Zennström, plus connu pour avoir fondé Kazaa.
suite : http://www.01net.com/article/262596.html
http://fr.news.yahoo.com/050103/44/47e64.html

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

1 2 3
Yanik Crépeau
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Fab wrote:
|
| Salut,
|
| Est ce que Wengo pourrait être utilisé via une liaison haut débit cable?
|
| Fab

Oui.

En RNIS 128/128 si tu veux.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFB6BvG0OgIseWq58IRAvUnAJ4pshTkntprLPdzxzpTuGDokr6LqQCeLYyq
sL6gsS7LKX9Sq+vaHMNcNls =lBrL
-----END PGP SIGNATURE-----
Pierre Col

Ca ne marche qu'avec windows!

Ca marche avec ce que tu veux si tu arrives à configurer un client SIP -
il en existe même pour les plus petits Pocket PC mais aussi Mac, linux
etc.

Wengo fournit son logiciel de VoIP, basé sur le standard SIP, en licence GPL
:
http://rss.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39198311,00.htm

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

Aujourd'hui, je suis arrivé à appeler à partir d'asterisk. La seule
chose qui reste à faire c'est de recevoir les appels. Puisque cela marche
parfaitement avec X-Lite, on devrait y arriver rapidement.

Et voilà, un jour de plus et ça marche dans les deux sens.

Wengo est très intéressant par le fait qu'ils utilisent SIP et non un
truc propriétaire.

Exactement. Car même si tous les équipements SIP ne sont pas forcément
aujourd'hui 100% interopérables en plug & play, le fait de disposer du
logiciel Wengo en licence GPL permet d'en faire ce que l'on veut pour
l'adapter à des équipements SIP divers et variés...

La téléphonie en France vient d'entrer dans le XXXIème siècle !

Au moins dans le XXIème, ce qui est déjà bien :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

1 2 3