WGA

15 réponses
paapet
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 4/10/09 de cette cochonnerie de
windows genuine avantage, chaque fois que j'ouvre outlook, word ou
excel 2003, j'ai un message qui me dit que ma copie est illégale !
J'ai à côté de moi le boîtier et le CD d'origine, avec le n0 de série,
la facture est dans mes papiers, etc.
Que faire ?
Merci d'avance
Olivier

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Vois ici, tu comprendras :

http://ansaro.wordpress.com/2009/05/23/microsoft-office-est-devenu-illegal/
http://en.wikipedia.org/wiki/Office_Genuine_Advantage

Et ici pour résoudre ton problème :

http://support.microsoft.com/kb/949810/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 4/10/09 de cette cochonnerie de windows genuine
avantage, chaque fois que j'ouvre outlook, word ou excel 2003, j'ai un message qui me
dit que ma copie est illégale !
J'ai à côté de moi le boîtier et le CD d'origine, avec le n0 de série, la facture est
dans mes papiers, etc.
Que faire ?
Merci d'avance
Olivier

paapet
Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Vois ici, tu comprendras :

http://ansaro.wordpress.com/2009/05/23/microsoft-office-est-devenu-illegal/
http://en.wikipedia.org/wiki/Office_Genuine_Advantage

Et ici pour résoudre ton problème :

http://support.microsoft.com/kb/949810/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 4/10/09 de cette cochonnerie de windows
genuine avantage, chaque fois que j'ouvre outlook, word ou excel 2003, j'ai
un message qui me dit que ma copie est illégale !
J'ai à côté de moi le boîtier et le CD d'origine, avec le n0 de série, la
facture est dans mes papiers, etc.
Que faire ?
Merci d'avance
Olivier

Les articles que tu cites sont intéressants mais ne parlent que de
logiciels illégalement obtenus (copie pirate je suppose). Mais quand
office a été acheté en magasin avec licence et tout et tout, et que wga
se met à m'avertir que ma "copie" est illégale, que dois-je en déduire
?
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
... Mais quand office a été acheté en magasin avec licence et tout et tout, et que wga
se met à m'avertir que ma "copie" est illégale, que dois-je en déduire ...

La seule chose que tu aies à déduire, c'est que tu n'as pas fait les mises à jour
adéquates d'Office donc OGA (et pas WGA) n'est pas activé.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Vois ici, tu comprendras :

http://ansaro.wordpress.com/2009/05/23/microsoft-office-est-devenu-illegal/
http://en.wikipedia.org/wiki/Office_Genuine_Advantage

Et ici pour résoudre ton problème :

http://support.microsoft.com/kb/949810/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 4/10/09 de cette cochonnerie de windows genuine
avantage, chaque fois que j'ouvre outlook, word ou excel 2003, j'ai un message qui me
dit que ma copie est illégale !
J'ai à côté de moi le boîtier et le CD d'origine, avec le n0 de série, la facture est
dans mes papiers, etc.
Que faire ?
Merci d'avance
Olivier

Les articles que tu cites sont intéressants mais ne parlent que de logiciels
illégalement obtenus (copie pirate je suppose). Mais quand office a été acheté en
magasin avec licence et tout et tout, et que wga se met à m'avertir que ma "copie" est
illégale, que dois-je en déduire ?

paapet
Le Claude a exposé le 08/10/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
... Mais quand office a été acheté en magasin avec licence et tout et tout,
et que wga se met à m'avertir que ma "copie" est illégale, que dois-je en
déduire ...

La seule chose que tu aies à déduire, c'est que tu n'as pas fait les mises à
jour adéquates d'Office donc OGA (et pas WGA) n'est pas activé.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Vois ici, tu comprendras :

http://ansaro.wordpress.com/2009/05/23/microsoft-office-est-devenu-illegal/
http://en.wikipedia.org/wiki/Office_Genuine_Advantage

Et ici pour résoudre ton problème :

http://support.microsoft.com/kb/949810/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 4/10/09 de cette cochonnerie de windows
genuine avantage, chaque fois que j'ouvre outlook, word ou excel 2003,
j'ai un message qui me dit que ma copie est illégale !
J'ai à côté de moi le boîtier et le CD d'origine, avec le n0 de série, la
facture est dans mes papiers, etc.
Que faire ?
Merci d'avance
Olivier

Les articles que tu cites sont intéressants mais ne parlent que de
logiciels illégalement obtenus (copie pirate je suppose). Mais quand office
a été acheté en magasin avec licence et tout et tout, et que wga se met à
m'avertir que ma "copie" est illégale, que dois-je en déduire ?

c'est quoi OGA ?
paapet
Après mûre réflexion, paapet a écrit :
Le Claude a exposé le 08/10/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
... Mais quand office a été acheté en magasin avec licence et tout et
tout, et que wga se met à m'avertir que ma "copie" est illégale, que
dois-je en déduire ...

La seule chose que tu aies à déduire, c'est que tu n'as pas fait les mises
à jour adéquates d'Office donc OGA (et pas WGA) n'est pas activé.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Vois ici, tu comprendras :

http://ansaro.wordpress.com/2009/05/23/microsoft-office-est-devenu-illegal/
http://en.wikipedia.org/wiki/Office_Genuine_Advantage

Et ici pour résoudre ton problème :

http://support.microsoft.com/kb/949810/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 4/10/09 de cette cochonnerie de
windows genuine avantage, chaque fois que j'ouvre outlook, word ou excel
2003, j'ai un message qui me dit que ma copie est illégale !
J'ai à côté de moi le boîtier et le CD d'origine, avec le n0 de série,
la facture est dans mes papiers, etc.
Que faire ?
Merci d'avance
Olivier

Les articles que tu cites sont intéressants mais ne parlent que de
logiciels illégalement obtenus (copie pirate je suppose). Mais quand
office a été acheté en magasin avec licence et tout et tout, et que wga se
met à m'avertir que ma "copie" est illégale, que dois-je en déduire ?

c'est quoi OGA ?

je précise que les mises à jour sont activées de manière automatique
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
c'est quoi OGA ?

Tu n'as pas lu ce que je t'ai envoyé...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Après mûre réflexion, paapet a écrit :
Le Claude a exposé le 08/10/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
... Mais quand office a été acheté en magasin avec licence et tout et tout, et que
wga se met à m'avertir que ma "copie" est illégale, que dois-je en déduire ...

La seule chose que tu aies à déduire, c'est que tu n'as pas fait les mises à jour
adéquates d'Office donc OGA (et pas WGA) n'est pas activé.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Vois ici, tu comprendras :

http://ansaro.wordpress.com/2009/05/23/microsoft-office-est-devenu-illegal/
http://en.wikipedia.org/wiki/Office_Genuine_Advantage

Et ici pour résoudre ton problème :

http://support.microsoft.com/kb/949810/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 4/10/09 de cette cochonnerie de windows genuine
avantage, chaque fois que j'ouvre outlook, word ou excel 2003, j'ai un message qui
me dit que ma copie est illégale !
J'ai à côté de moi le boîtier et le CD d'origine, avec le n0 de série, la facture
est dans mes papiers, etc.
Que faire ?
Merci d'avance
Olivier

Les articles que tu cites sont intéressants mais ne parlent que de logiciels
illégalement obtenus (copie pirate je suppose). Mais quand office a été acheté en
magasin avec licence et tout et tout, et que wga se met à m'avertir que ma "copie"
est illégale, que dois-je en déduire ?

c'est quoi OGA ?

je précise que les mises à jour sont activées de manière automatique

paapet
Le Claude avait écrit le 09/10/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
c'est quoi OGA ?

Tu n'as pas lu ce que je t'ai envoyé...-:)

Bien sûr que si, mais ça ne parle que de copies illicites. Dans mon
cas, il s'agit d'un logiciel acheté à la FNAC, avec licence et n° de
série et tout et tout. Microsoft voudrait nous forcer la main pour
acheter cette horreur d'Office 2007 que ça ne m'étonnerait pas.
Bon, une solution ?
Le Claude
Salut,

Ne t'obstines pas à dire :
"Dans mon cas, il s'agit d'un logiciel acheté à la FNAC, avec licence et n° de série et
tout et tout."

On t'a compris !
Tu as l'OGA qui a lâché chez toi pour quelle raison ? Je n'en sais rien. Ce que je sais
c'est que tu dois retenter la validation de l'OGA en allant sur le site Office de MS et
faire des mises à jour d'Office.
Si ça ne marche pas, il te faudra tenter la réparation par le CD ou réinstaller Office, ce
qui n'est pas terrible puisque tu as une licence valable et si tu n'effaces rien dans le
dossier AppData, tu vas retrouver tes personnalisations et ton travail.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Claude avait écrit le 09/10/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
c'est quoi OGA ?

Tu n'as pas lu ce que je t'ai envoyé...-:)

Bien sûr que si, mais ça ne parle que de copies illicites. Dans mon cas, il s'agit d'un
logiciel acheté à la FNAC, avec licence et n° de série et tout et tout. Microsoft
voudrait nous forcer la main pour acheter cette horreur d'Office 2007 que ça ne
m'étonnerait pas.
Bon, une solution ?

paapet
Le Claude vient de nous annoncer :
Salut,

Ne t'obstines pas à dire :
"Dans mon cas, il s'agit d'un logiciel acheté à la FNAC, avec licence et n°
de série et tout et tout."

On t'a compris !
Tu as l'OGA qui a lâché chez toi pour quelle raison ? Je n'en sais rien. Ce
que je sais c'est que tu dois retenter la validation de l'OGA en allant sur
le site Office de MS et faire des mises à jour d'Office.
Si ça ne marche pas, il te faudra tenter la réparation par le CD ou
réinstaller Office, ce qui n'est pas terrible puisque tu as une licence
valable et si tu n'effaces rien dans le dossier AppData, tu vas retrouver tes
personnalisations et ton travail.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Claude avait écrit le 09/10/2009 :
Salut,

Tu nous dis :
c'est quoi OGA ?

Tu n'as pas lu ce que je t'ai envoyé...-:)

Bien sûr que si, mais ça ne parle que de copies illicites. Dans mon cas, il
s'agit d'un logiciel acheté à la FNAC, avec licence et n° de série et tout
et tout. Microsoft voudrait nous forcer la main pour acheter cette horreur
d'Office 2007 que ça ne m'étonnerait pas.
Bon, une solution ?

J'ai déjà désinstallé tout office, réinstallé, j'ai retrouvé mes
messages et mes paramètres, mais toujours ce message !
GR
>>>> Tu nous dis :
c'est quoi OGA ?

Tu n'as pas lu ce que je t'ai envoyé...-:)

Bien sûr que si, mais ça ne parle que de copies illicites. Dans mon cas,
il s'agit d'un logiciel acheté à la FNAC, avec licence et n° de série et
tout et tout. Microsoft voudrait nous forcer la main pour acheter cette
horreur d'Office 2007 que ça ne m'étonnerait pas.
Bon, une solution ?

J'ai déjà désinstallé tout office, réinstallé, j'ai retrouvé mes messages
et mes paramètres, mais toujours ce message !

""""""""""""""""
bonjour,
lu récemment :
http://forum.pcastuces.com/office_genuine_advantage-f1s170603.htm

". sans garantie de succès : Supprimer le WGA

Pour supprimer ce message il faut :

- aller dans le dossier windows/system32/ et rechercher les 3 fichiers
commençant par OGA (2 .dll et un .exe)

- les renommer en tant que substitut (en .old par exemple)

- rechercher ensuite le fichier WgaTray.exe et le renommer aussi de la même
manière que les 3 premiers

- redemarrer le pc."

... mais je ne sais pas si cela peur s'appliquer à votre cas.

--

GR
1 2