wget, grep et ftp

33 réponses
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Je dispose d'un PC avec OpenSuSE 11.0, j'en suis tres satisfait,
si-si ;-) Et j'ai une Neufbox, or je voudrais, a partir de
l'affichage de la page d'accueil 192.168.1.1, prendre juste
l'adresse IP specifiee dans la page. Sincerement, je ne fais
qu'utilser les logiciels fournis pour le courrier ou les news, mais
je m'y connais mal en console, je sais, c'est un tort et vu que 70 %
des emmerdements que l'on peut faire sauter simplement par une
commande en console, j'ai envie de plus apprendre et je lis les man's
des differentes commandes, seulement, je n'obtiens jamais ce que je
veux car il y a une plethore d'options que je ne maitrise pas
parfaitement.

Pour en revenir a ce que je voudrais faire, c'est un script bash qui
me donnerait, a partir de la page index.html capturee par wget sur
192.168.1.1, l'IP que j'ai sur Internet, ainsi, je pourrais grace a
ftp transferer l'IP sur un site distant qui me permettrait de voir
quelle adresse j'ai aujourd'hui et me connecter a la becane at home
depuis le bureau et y deposer un peu de mon boulot. A partir de la,
inserer dans crontab ce script qui serait appele toutes les heures
afin de bien goupiller la chose.

Le morceau de la page d'accueil ou je voudrais prendre l'ip
ressemble a cela :

../..
<th>Version&nbsp;</th>
<td>:&nbsp;&nbsp;NB4-R1.5.6-MAIN</td>
</tr>
<tr>
<th>Adresse MAC&nbsp;</th>
<td>:&nbsp;&nbsp;00:17:33:a3:08:8c</td>
</tr>
<tr>
<th>Adresse IP&nbsp;</th>
<td>:&nbsp;&nbsp;77.192.116.158</td>
</tr>
<tr>
<th>Profil d'acc&egrave;s&nbsp;</th>
<td>:&nbsp;&nbsp;Neuf ADSL</td>
</tr>
../..

Je voudrais donc recuperer l'essentiel de la page index.html, mais
entre wget, grep et autres, je m'embrouille les pinceaux et je ne
suis pas tres habile de mes p'tits doigts boudines, voir une certaine
defaillance cerebrale :-)

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider a prendre cette ip, a la mettre
dans un fichier.txt et transferer le tout sur un site distant, je lui
en serais fort reconnaissant ; ou a defaut, quelques conseils de
circonstance histoire que j'apprenne pas tout pre-mache.

Merci d'avance,

Amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/

10 réponses

1 2 3 4
Jacques Lavignotte
Le Sat, 09 Aug 2008 20:44:30 +0000, Arol a écrit :

Bien évidemment c'est lui
que j'embauche, pas parce que c'est un bon techos, des bons techos j'en
ramasse à la pelle, mais des gens qui réfléchissent, il y en a très peu.

Et tu le payes combien ? ;)

Jacques
Arol
Le Sat, 09 Aug 2008 20:49:24 +0000, Jacques Lavignotte a écrit:

Bien évidemment c'est lui
que j'embauche, pas parce que c'est un bon techos, des bons techos j'en
ramasse à la pelle, mais des gens qui réfléchissent, il y en a très
peu.

Et tu le payes combien ? ;)

C'est pas compliqué, je les paie 10% de plus que ce qu'un "bon techos"
équivalent serait payé, non pas par philanthropie, c'est parce qu'ils
sont beaucoup plus efficaces (résolution d'un prob en 3h au lieu de 8h)
et commettent moins d'erreurs (pas besoin de réparer derrière eux), donc
ils sont plus rentables.
Arol
Le Sat, 09 Aug 2008 22:50:39 +0200, Jean-Francois BILLAUD a écrit:

Bien évidemment c'est lui que j'embauche

Simple curiosité, c'est une société anonyme votre boite ?

SAS
Thomas Harding
Le 09-08-2008, Arol a écrit :
Vous allez pas tous vous mettre à répondre bêtement ?

Si ?

Quelle bande de techos geek qui comprennent rien à rien à la question.

En l'occurence, si tu veux vraiment expimer ton sentiment, remplace
"geek" par "nerds". Et commence par étudier également la grammaire.

Mhh... sinon, pour ton post, avec slrn : "|", puis
grep -E '^From:' | awk '{print $2}' | sed -e 's/A/T/;s/$/l/' >
/tmp/solution

J'ai bon, là ?
[attention au fu2 => fr.misc.bavardages.linux]

--
=== The BOFH Excuse Server == Your excuse is: somebody was calculating pi on the server
Pierre-Hugues HUSSON
Arol wrote:

Le gars qui répond au 1er degré au lieu de dire clairement à celui qui
pose la question et qui tente une réponse, que son raisonnement est faux.

Désolé mais je cherche à faire réfléchir les gens.
La commande je ne la donne pas telle quelle, je l'explique, ce qui permet à
ce que Regis apprenne quelque chose, et surtout JE LUI RÉPONDS.
Si jamais j'avais des technitiens qui me répondaient à coté comme tu le
ferais, je le virerais. Mais ca n'empeche pas de proposer discretement, sans
se prendre pour le sauveur avec LA solution, d'autres possibilités.
Jacques Lavignotte
Le Sat, 09 Aug 2008 20:56:21 +0000, Arol a écrit :

Le Sat, 09 Aug 2008 22:50:39 +0200, Jean-Francois BILLAUD a écrit:

Simple curiosité, c'est une société anonyme votre boite ?

SAS

mais des gens qui réfléchissent, il y en a très
peu.

;)

Jacques
Arol
Le Sat, 09 Aug 2008 22:59:24 +0200, Pierre-Hugues HUSSON a écrit:

Désolé mais je cherche à faire réfléchir les gens. La commande je ne la
donne pas telle quelle, je l'explique, ce qui permet à ce que Regis
apprenne quelque chose, et surtout JE LUI RÉPONDS.

Tu lui réponds un truc juste mais complètement hors de propos.
Tu réponds au 1er degré au lieu de lui expliquer que justement pour ce
qu'il veut faire, la solution étudiée est mauvaise.

Si jamais j'avais des
technitiens qui me répondaient à coté comme tu le ferais, je le
virerais.

Désolé de t'apprendre que t'es un très mauvais chef.
Tu veux être entouré par des techos bêtes qui exécutent des ordres sans
réfléchir.
De bons petits soldats idiots.

Mais ca n'empeche pas de proposer discretement, sans se
prendre pour le sauveur avec LA solution, d'autres possibilités.

Bien évidemment qu'en informatique il y a 100 solutions, mais le problème
n'est pas d'énumérer les 100 solutions, de les étudier et 100 ans plus
tard proposer une solution.
Désolé, mais pour le problème de l'OP il y a une unique solution
"optimale" c'est la solution dyndns qui a justement été inventée pour
résoudre ce problème particulier.
Donc ceux qui veulent réinventer la roue, et bien si vous êtes des geeks
no life, perdez votre temps à vous, mais pas au pauvre gars qui pose une
question ici et que vous embarquez dans des problèmes techniques dont il
comprendra pas grand chose.
Pierre-Hugues HUSSON
Arol wrote:

Désolé de t'apprendre que t'es un très mauvais chef.
Tu veux être entouré par des techos bêtes qui exécutent des ordres sans
réfléchir.
De bons petits soldats idiots.

Et toi t'es un chef très inefficace, c'est les techos qui décident des choix
technologiques pendant des heures pour au final coder certes (très)
rapidement, mais le code n'est pas tout.
Entre le temps de chercher des solutions type dyndns et le temps de faire le
petit script, le choix est vite fait.
Arol
Le Sat, 09 Aug 2008 23:23:22 +0200, Pierre-Hugues HUSSON a écrit:

Désolé de t'apprendre que t'es un très mauvais chef. Tu veux être
entouré par des techos bêtes qui exécutent des ordres sans réfléchir.
De bons petits soldats idiots.

Et toi t'es un chef très inefficace, c'est les techos qui décident des
choix technologiques pendant des heures pour au final coder certes
(très) rapidement, mais le code n'est pas tout. Entre le temps de
chercher des solutions type dyndns et le temps de faire le petit script,
le choix est vite fait.

lol ?!

En gros, ta solution est de réinventer dyndns parce que tu sais pas que
ça existe ?

oh la la la

T'es vraiment médiocre sur tous les niveaux.
Pierre-Hugues HUSSON
Arol wrote:

En gros, ta solution est de réinventer dyndns parce que tu sais pas que
ça existe ?

oh la la la

T'es vraiment médiocre sur tous les niveaux.

La tienne c'est de faire le tour des technos dispos pour savoir si quelqu'un
connait une solution sans réinventer la roue, c'est vrai que c'est carrement
mieux.
1 2 3 4