wget, grep et ftp

Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Je dispose d'un PC avec OpenSuSE 11.0, j'en suis tres satisfait,
si-si ;-) Et j'ai une Neufbox, or je voudrais, a partir de
l'affichage de la page d'accueil 192.168.1.1, prendre juste
l'adresse IP specifiee dans la page. Sincerement, je ne fais
qu'utilser les logiciels fournis pour le courrier ou les news, mais
je m'y connais mal en console, je sais, c'est un tort et vu que 70 %
des emmerdements que l'on peut faire sauter simplement par une
commande en console, j'ai envie de plus apprendre et je lis les man's
des differentes commandes, seulement, je n'obtiens jamais ce que je
veux car il y a une plethore d'options que je ne maitrise pas
parfaitement.

Pour en revenir a ce que je voudrais faire, c'est un script bash qui
me donnerait, a partir de la page index.html capturee par wget sur
192.168.1.1, l'IP que j'ai sur Internet, ainsi, je pourrais grace a
ftp transferer l'IP sur un site distant qui me permettrait de voir
quelle adresse j'ai aujourd'hui et me connecter a la becane at home
depuis le bureau et y deposer un peu de mon boulot. A partir de la,
inserer dans crontab ce script qui serait appele toutes les heures
afin de bien goupiller la chose.

Le morceau de la page d'accueil ou je voudrais prendre l'ip
ressemble a cela :

../..
<th>Version&nbsp;</th>
<th>Adresse MAC&nbsp;</th>
<th>Adresse IP&nbsp;</th>
<th>Profil d'acc&egrave;s&nbsp;</th>
../..

Je voudrais donc recuperer l'essentiel de la page index.html, mais
entre wget, grep et autres, je m'embrouille les pinceaux et je ne
suis pas tres habile de mes p'tits doigts boudines, voir une certaine
defaillance cerebrale :-)

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider a prendre cette ip, a la mettre
dans un fichier.txt et transferer le tout sur un site distant, je lui
en serais fort reconnaissant ; ou a defaut, quelques conseils de
circonstance histoire que j'apprenne pas tout pre-mache.

Merci d'avance,

Amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/

1 2 3 4
Regis SCOTTO
Cornelia Schneider a écrit :

Là n'est pas le problème, mais dans son ton et sa manière arrogante de se
poser en donneur de leçons.

Oh, tu sais, j'en connais aussi des choses sur les ordinateurs, j'ai
debute y a longtemps, je pourrai donner des cours, mais je me vois
mal hausse un ton dedain de professeurs, j'ai deja ete amene a former
des personnes, mais moi ca me fait plaisir d'apprendre, d'ici a en
faire une qualite, non et j'en suis loin, juste pour te dire que
certains ne savent peut etre pas "jouer" humblement les professeurs,
ca s'apprend a la longue quand tu dois beaucoup de lecons et ce, avec
patience puisque tu as toujours quelques refractaires impermeables.

Sincerement, Arol, je ne lui en veux pas, il m'a donne une solution,
c'est la plus rapide, le ton qu'il a employe, je m'en fous, moi c'est
la donnee qui etait importante, tu me comprends ?

Juste que j'ai appris a lire l'essentiel et l'essentiel est des fois
enrubanne de verbiage que des fois je comprends mal.

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://www.bonifacio.com/
pehache-tolai
"Christophe Raverdy" a écrit dans le
message de news: 489e99ea$0$7001$
Regis SCOTTO wrote:

2.Chez un vrai FAI on a une ip fixe gratuitement

J'ai telephone a Neuf et ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas ?!?

LE MONSIEUR A ÉCRIT *VRAI* FAI.

Je suis chez Neuf, j'ai une IP fixe, et c'est gratuit.

Sauf que c'est pas Neuf ADSL, mais Neuf Fibre.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Pierre-Hugues HUSSON
pehache-tolai wrote:

Je suis chez Neuf, j'ai une IP fixe, et c'est gratuit.

Sauf que c'est pas Neuf ADSL, mais Neuf Fibre.

Mais les marketing voulaient garder le terme dynamique quelque part, du coup
tu te retrouve avec un débit "dynamique" :)
1 2 3 4