Wi-fi + téléphone d'avec la maison d'à coté ?

32 réponses
JPW
bonjour,

j'ai un ami qui habite dans la maison voisine de sa mère, personne âgée,
n'ayant pas d'accès à internet,
la maison est distante d'une cinquantaine de mètre de la sienne
il fait des sauvegardes sur disque externe qu'il stocke chez elle
comme c'est contraignant il n'en fait pas souvent

on a parlé d'une possibilité de faire une liaison wifi entre les deux maison
et de faire les sauvegardes en auto avec un logiciel approprié

les deux maisons sont distantes d'une cinquantaine de mètres
on ami a une livebox orange

comment envisager le problème ?
le signal est certainement trop faible entre les deux maisons
comment l'amplifier ?

pendant qu'on y est ça serait bien de pouvoir donner à la vielle femme la
possibilité d'utiliser
la ligne télphonqie de la live box pour téléphoner gratuitement ??

auriez vous des pistes à me donner

merci

jpw

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

c'est bien ce que je disais:
tu dis n'importe quoi, ça n'a absolument rien à voir, le dect et le
wifi, et je sais que tu le sais , alors explicite stp passque j'ai
rien compris

JPW :
"pendant qu'on y est ça serait bien de pouvoir donner à la vielle femme la
possibilité d'utiliser la ligne télphonqie de la live box pour téléphoner
gratuitement ??"

si la livebox n'est pas chez la vieille dame, la meilleur slution pour
qu'elle ai le tel gratis est un DECT.
la portée est bonne, l'utilisation simple,...

avant de dire à quelqu'un qu'il dit n'importe quoi, vérifie bien. ça évite
de répéter 10 fois et/ou de se facher.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jil S
*Jil S* a écrit dans news: :

c'est bien ce que je disais:
tu dis n'importe quoi, ça n'a absolument rien à voir, le dect et le
wifi, et je sais que tu le sais , alors explicite stp passque j'ai
rien compris

JPW :
"pendant qu'on y est ça serait bien de pouvoir donner à la vielle femme la
possibilité d'utiliser la ligne télphonqie de la live box pour téléphoner
gratuitement ??"

si la livebox n'est pas chez la vieille dame, la meilleur slution pour
qu'elle ai le tel gratis est un DECT.
la portée est bonne, l'utilisation simple,...

...en prenant la ligne téléphonique de la livebox? Empechant de
recevoir les appels que l'abonné LB attend? tttttt

100m pour le dect, c'est vraiment le maxi, il ne peut pas être certain
que ça marche

et si elle appelle des numéros taxés?

et la base tu la mets ou? c'est là que tu n'as pas explicité - même si
je connais la réponse bien sûr, mais termine donc le boulot

aprés j'exposerai "ma" solution

avant de dire à quelqu'un qu'il dit n'importe quoi, vérifie bien. ça évite de
répéter 10 fois

et/ou de se facher.

??? moi pas fâché du tout, pas avec toi en tout cas

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Eric PETIT
Dans le message :,
Jil S a écrit:
....
aprés j'exposerai "ma" solution

Si tu a quelque chose à dire, dis le tout de suite ou tais toi à jamais ;-p
Les séries à suspens c'est pour la télé, pas pour les groupes d'entraide.

L'idée d'utiliser du DECT n'est pas forcément idiote, y'a de bonnes chances
que ça fonctionne sans se prendre la tête avec de la téléphonie sur IP (sans
compter que chez pamplemousse... ??)
Pour le 'ternet je collerais un routeur en client chez la maman, ça a des
chances d'être plus puissant qu'une bète carte Wifi, suffit ensuite de tirer
un fil.
Pour 50m de distance ça doit passer si les maisons sont à vue, s'il y a un
immeuble entre les deux c'est autre chose !!

Autre suggestion: 50 m c'est aussi accessible en Ethernet vu qu'on a droit
au double, et là peu de soucis de débit ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jil S
Le 14/07/2007, Eric PETIT a supposé :
Dans le message :,
Jil S a écrit:
....
aprés j'exposerai "ma" solution

Si tu a quelque chose à dire, dis le tout de suite ou tais toi à jamais ;-p

Bible machin article chose tu regardes trop de séries américaines :-)

Les séries à suspens c'est pour la télé, pas pour les groupes d'entraide.

les ng sont ce qu'on en fait

L'idée d'utiliser du DECT n'est pas forcément idiote, y'a de bonnes chances
que ça fonctionne sans se prendre la tête avec de la téléphonie sur IP (sans
compter que chez pamplemousse... ??)

donc la base, tu la fous où? Quel type de coffret? coût?

Pour le 'ternet je collerais un routeur en client chez la maman, ça a des
chances d'être plus puissant qu'une bète carte Wifi, suffit ensuite de tirer
un fil.

mais il dit qu'il reçoit déjà l internet ceez grand'ma !

C'est pour ça que l'exposé de la situation aussi me parait pas claire,
j'aime bien tout comprendre avant de donner des infos
apparemetn aps toi
tu trouves cette histopire de sauvegarde claire toi. avé quel matos?

Pour 50m de distance ça doit passer si les maisons sont à vue, s'il y a un
immeuble entre les deux c'est autre chose !!

bé voui bo, sang mais c'est bien sûr

Autre suggestion: 50 m c'est aussi accessible en Ethernet vu qu'on a droit
au double, et là peu de soucis de débit ;-))

..ouiii depuis le 5 ème étage, no pb

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Ludovic
Le Sat, 14 Jul 2007 23:32:18 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

L'idée d'utiliser du DECT n'est pas forcément idiote, y'a de bonnes chances
que ça fonctionne sans se prendre la tête avec de la téléphonie sur IP (sans
compter que chez pamplemousse... ??)
Pour 50m de distance ça doit passer si les maisons sont à vue, s'il y a un
immeuble entre les deux c'est autre chose !!

Mon téléphone DECT a une portée de 30 mètres maxi...
C'est un logicom avec 3 bases à 50 euros.

Bref, 50 mètres, ce n'est pas gagné.

A+
Ludovic

Eric PETIT
Dans le message :,
Jil S a écrit:
[snip, aucune info supplémentaire...]

Merci d'avor confirmé ce que je n'étais sans doute pas seul à penser ;-))

La méthode de sauvegarde on s'en bat un peu l'oeil ici, vouloir tout
résoudre à la fois est sans doute le moyen pour qu'un néophyte ne comprenne
plus rien.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Eric PETIT
Dans le message :,
Ludovic a écrit:
Le Sat, 14 Jul 2007 23:32:18 +0200, "Eric PETIT"
....

Pour 50m de distance ça doit passer si les maisons sont à vue, s'il
y a un
immeuble entre les deux c'est autre chose !!

Mon téléphone DECT a une portée de 30 mètres maxi...
C'est un logicom avec 3 bases à 50 euros.

Bref, 50 mètres, ce n'est pas gagné.

Ok, on remplacera le "doit" par un "peut" ;-))

J'ai un DECT qui m'a semblé lors des quelques essais que j'ai pû faire être
effectivemment capable de porter à 50m si c'est un peu dégagé. Il traverse
sans gros soucis 2-3 murs et une ou deux dalles de mon immeuble, et le
perforateur que j'utilise à l'occasion pour y faire des p'tits trous
confirme que ce n'est pas du mur en carton !

Faut essayer.... p'têt que le fils possède déjà un DECT qui permettrait de
tester.

Mais ce qui risque le plus de "couaquer' c'est que tout ça va utiliser des
fréquences autour de 2.4Ghz, un jour ça marchera tip top, et un autre jour
ça sera galère :-/
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jil S
Eric PETIT a couché sur son écran :
Dans le message :,
Jil S a écrit:
[snip, aucune info supplémentaire...]

Merci d'avor confirmé ce que je n'étais sans doute pas seul à penser ;-))

tu es sûr que ta phrase a un sens? Apparement maintenant tu ne penses
plus la mêmme chose (utilisation d el'imparfait)

La méthode de sauvegarde on s'en bat un peu l'oeil ici,

ça signifie qu'il y a déjà un équipement chez la grand-mère, et on
ignorr quel type d'équipement
celui-ci pourrait participer à l'nstallde la téléphonie

vouloir tout
résoudre à la fois est sans doute le moyen pour qu'un néophyte ne comprenne
plus rien.

qui parle de résoudre en ce moment, on ne comprnd même pas quel matos
il y a en place

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Ludovic a formulé ce dimanche :
Le Sat, 14 Jul 2007 23:32:18 +0200, "Eric PETIT"
a ecrit:

L'idée d'utiliser du DECT n'est pas forcément idiote, y'a de bonnes chances
que ça fonctionne sans se prendre la tête avec de la téléphonie sur IP (sans
compter que chez pamplemousse... ??)
Pour 50m de distance ça doit passer si les maisons sont à vue, s'il y a un
immeuble entre les deux c'est autre chose !!

Mon téléphone DECT a une portée de 30 mètres maxi...
C'est un logicom avec 3 bases à 50 euros.

Bref, 50 mètres, ce n'est pas gagné.

A+
Ludovic

Logicom est quand même la plus mauvaise marque de téléphonie (à part
les tout petits filaires à 15e qui fonctionnent bien)

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

c'est bien ce que je disais:
tu dis n'importe quoi, ça n'a absolument rien à voir, le dect et le
wifi, et je sais que tu le sais , alors explicite stp passque j'ai
rien compris

JPW :
"pendant qu'on y est ça serait bien de pouvoir donner à la vielle
femme la possibilité d'utiliser la ligne télphonqie de la live box
pour téléphoner gratuitement ??"

si la livebox n'est pas chez la vieille dame, la meilleur slution
pour qu'elle ai le tel gratis est un DECT.
la portée est bonne, l'utilisation simple,...

...en prenant la ligne téléphonique de la livebox? Empechant de
recevoir les appels que l'abonné LB attend? tttttt

c'est sa mère, l'as tu lu mon p'tit lou ?

100m pour le dect, c'est vraiment le maxi, il ne peut pas être certain
que ça marche

la distance est de 50m.

et si elle appelle des numéros taxés?

c'est sa mère.

et la base tu la mets ou?

au cul de la livebox avec le tel principal de l'abo ADSL
pour la mère : n'importe où. suffit d'une prise de courrant.

c'est là que tu n'as pas explicité - même si
je connais la réponse bien sûr, mais termine donc le boulot

quel ton déplaisant....

aprés j'exposerai "ma" solution

pourquoi ne pas le faire tout de suite ?
tu espères une gamelle ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

1 2 3 4