Wi-fi + téléphone d'avec la maison d'à coté ?

JPW
bonjour,

j'ai un ami qui habite dans la maison voisine de sa mère, personne âgée,
n'ayant pas d'accès à internet,
la maison est distante d'une cinquantaine de mètre de la sienne
il fait des sauvegardes sur disque externe qu'il stocke chez elle
comme c'est contraignant il n'en fait pas souvent

on a parlé d'une possibilité de faire une liaison wifi entre les deux maison
et de faire les sauvegardes en auto avec un logiciel approprié

les deux maisons sont distantes d'une cinquantaine de mètres
on ami a une livebox orange

comment envisager le problème ?
le signal est certainement trop faible entre les deux maisons
comment l'amplifier ?

pendant qu'on y est ça serait bien de pouvoir donner à la vielle femme la
possibilité d'utiliser
la ligne télphonqie de la live box pour téléphoner gratuitement ??

auriez vous des pistes à me donner

merci

jpw

1 2 3 4
Alf92
*Eric PETIT* a écrit dans news:4699eaec$0$24920$ :

Faut essayer.... p'têt que le fils possède déjà un DECT qui
permettrait de tester.

Mais ce qui risque le plus de "couaquer' c'est que tout ça va
utiliser des fréquences autour de 2.4Ghz, un jour ça marchera tip
top, et un autre jour ça sera galère :-/

le DECT est plutot du coté des 1,9GHz.

--
Alf92

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

Logicom est quand même la plus mauvaise marque de téléphonie (à part
les tout petits filaires à 15e qui fonctionnent bien)

pas mon avis.
chez ma mère, les Siemens Gigaset, Sagem et autre Alcatel sont tous au fond
du placard.
le Logicom tient depuis 4 ans sans pb : clavier OK, accus OK.

--
Alf92

Jil S
*Jil S* a écrit dans news: :

c'est bien ce que je disais:
tu dis n'importe quoi, ça n'a absolument rien à voir, le dect et le
wifi, et je sais que tu le sais , alors explicite stp passque j'ai
rien compris

JPW :
"pendant qu'on y est ça serait bien de pouvoir donner à la vielle
femme la possibilité d'utiliser la ligne télphonqie de la live box
pour téléphoner gratuitement ??"

si la livebox n'est pas chez la vieille dame, la meilleur slution
pour qu'elle ai le tel gratis est un DECT.
la portée est bonne, l'utilisation simple,...

...en prenant la ligne téléphonique de la livebox? Empechant de
recevoir les appels que l'abonné LB attend? tttttt

c'est sa mère, l'as tu lu mon p'tit lou ?

100m pour le dect, c'est vraiment le maxi, il ne peut pas être certain
que ça marche

la distance est de 50m.

et si elle appelle des numéros taxés?

c'est sa mère.

il a écrit "la vieille femme"

et la base tu la mets ou?

au cul de la livebox avec le tel principal de l'abo ADSL
pour la mère : n'importe où. suffit d'une prise de courrant.

??? la base au cul de la livebox, et le combiné dans ma maison à 50m???
et elle recharge comment?

c'est là que tu n'as pas explicité - même si
je connais la réponse bien sûr, mais termine donc le boulot

quel ton déplaisant....

cf la question ci-dessus

aprés j'exposerai "ma" solution

pourquoi ne pas le faire tout de suite ?

déjà fait

tu espères une gamelle ?

en ton déplaisant, tu te débrouilles pas mal non plus, je te rassure
:-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Eric PETIT
:

[...]

Ah ben oui, je pensais pas, merci d'avoir corrigé.
Je crois que j'étais persuadé que cette bande là (2.4 Ghz) était la seule
autorisé au public pour les broutilles du genre, mais non...ouf !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric PETIT
Dans le message :,
Jil S a écrit:
c'est sa mère, l'as tu lu mon p'tit lou ?

Ben non, il n'a pas lu ;-)

[...]

Jil S
Eric PETIT avait écrit le 15/07/2007 :
Dans le message :,
Jil S a écrit:
[...]

et avec quoi il fait des "sauvegardes disque"?????????

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

[...]

avec un disque wifi.
c'est le sujet depuis le début.
pfffffffffffffff.... le boulet....................

--
Alf92

Jil S
*Jil S* a écrit dans news: :

[...]

disque wifi? ça veut dire quelque chose ça?

il l'a écrit où ça JPW?

donc il s'amuse à sauvegarder un dd à 50m?

la bonne blague mdr

c'est le sujet depuis le début.
pfffffffffffffff.... le boulet....................

tiens je croyais que t'insultais jamais !?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

[...]

dans son premier post :
[...]

bin oui.

la bonne blague mdr

ha bon...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Rack_Wifi_pour_disque_dur_25_Asus_chez_Kaos_Projec.htm
http://www.bestofmicro.com/actualite/18413-disque-dur-wifi.html
http://www.generation-nt.com/asus-disque-dur-wifi-actualite-15753.html
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-dave-bluetooth-21535/
etc...

c'est le sujet depuis le début.
pfffffffffffffff.... le boulet....................

tiens je croyais que t'insultais jamais !?

c'est un clin d'oeil à une autre discussion en cours.

--
Alf92

Jil S
Alf92 a exposé le 17/07/2007 :
*Jil S* a écrit dans news: :

[...]

comme je disais, il n'a pas décrit quel matos il utilise, c'est toi qui
as projeté qu'il faisait ça avec un dd externe wifi - justement il ne
le fait, et c'est contraignant

donc il s'amuse à sauvegarder un dd à 50m?

bin oui.

ben no: il stocke c'est tout

[...]

avec le doigt dedans l'oeil, visiblement jusqu'au coude

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe