WiFi , 3G dans un PALM dans quel but ?

Jeff
J'aimerais bien savoir ce que vous faite avec Le WiFi , la 3G sur un PDA
autre que Palm puisque ce n'est pas dessus.

Donner moi des exemples des vrais que vous utilisez tous les jours , pas ce
que vous espéreriez faire si vous aviez ce type de communication.

J'aimerais s'avoir ce que ça vous apporte vraiment, niveau personnel et
boulot, le coté frime ne m'intéresse pas.

Merci de vos réponses.

1 2 3 4
helene
Patrick V wrote:
personnel a écrit, le 27/05/2007 16:50 :

Quand je pense aux motels américains où le wi-fi est totalement
gratuit, en comparaison avec les tarifs des hôtels en France.... où
il faut acheter une carte d'accès au tarif prohibitif, je me dis que
nous avons encore quelques lieues de retard !!

Là, j'suis bien d'accord!

Ben pas moi. Tous les hotels et motels où je suis allé aux USA faisaient
payer l'accès (y compris dans les hotels chers style Hilton).

Ah tu me surprends, j'ai fait un séjour récent, à Boston, puis en
Arizona (octobre dernier), je n'ai jamais payé de connexion, qu'elle
soit wi-fi ou ethernet. Que ce soit en ville à Boston (hôtel
Doubletree), ou dans divers motels Best Western, ou même sans "marque".
S'il y avait Internet, c'était gratuit !

Par contre, en France, j'ai toujours du payer, plus ou moins cher
(affreusement cher au Sofitel Marseille, plus raisonnable à Dijon ou au
Mercure Roissy).
Jean-Claude Bussereau
Patrick V wrote:

On 25 mai, 05:32, LTH wrote:
la tv en stream c'est vrai que c'est super naze, la qualité est au ras
des paquerettes, ça bouffe de la bande passante et il faut payer la
réception alors qu'il suffit maintenant d'un décodeur tnt à moins de 100
balles pour l'avoir sur son pc

C'est quand même moins pratique, ne serait-ce qu'en encombrement.

par contre le wifi perd de son intérêt parceque si maintenant avec la
prolifération des box y'a des hotspots wifi partout, ils sont aussi tous
cryptés, donc le wifi libre et gratuit ce n'est pas pour demain (dit
il alors que son propre routeur utilise un filtrage sur les macadress...)

Mouais, moi aussi je suis en filtrage des MAC, mais force est de
constater que des tas de gens laisse leur point d'accès ouvert. Et
probablement pas volontairement.

ben si y faudrait et ça coute presque rien
et c'est une solution intelligente :
http://www.fon.com/fr/
j'attend mon petit routeur fonera pour donner
de la bande passante wifi au chalants en pleine
campagne normande....
bon si je me retrouve avec 20 djeunes autour de la maison
avec leurs cyber équipements , comment vais-je réagir...
mais ne soyons pas paranoïaque ;-)
Patrick V
On 30 mai, 12:18, Jean-Claude Bussereau
wrote:
> [...]
> constater que des tas de gens laisse leur point d'accès ouvert. Et
> probablement pas volontairement.

ben si y faudrait et ça coute presque rien

C'est surtout une solution qui crée automatiquement une violation du
contrat avec son FAI de la part de l'utilisateur...

bon si je me retrouve avec 20 djeunes autour de la maison
avec leurs cyber équipements , comment vais-je réagir...

Par contre, je vois bien comment ton FAI risque de réagir.

mais ne soyons pas paranoïaque ;-)

Bien-sûr... Tu te retrouves juste légalement FAI, avec toutes les
contraintes que ça implique mais que tu ne peux pas respecter, pour le
plus grand bonheur d'une société qui parasite la bande passante des
FAI.

Parce que, ne l'oublions pas, ce n'est pas une association mais bel et
bien une entreprise commerciale. Et le jour où les FAI décideront
d'empécher une telle utilisation de leur réseau, ce qui n'est pas très
difficile, ça risque de faire mal.
personnel
bonjour!

[...]

Je suis pas d'accord, mais sur le "fon" oui dans l'absolu!

Mais n'oublions pas que même dans les provinces reculées du texas, ya
des bidouilleurs qui font des antennes wifi avec des boîtes de conserve
dans leur grenier!C'est rafraichissant!
Et pourtant, certains savent comment même les américains
considèrent cette région!

Pour ce qui est de l'aspect technique, c'est quand même blindé!
Un firmware, open source a été écrit pour le routeur"fon"!
C'est une version améliorée de celui écrit par l'un des fondateur de
paris sans fil!
C'est étanche et sécure autant que la technologie le permet!

Et pour l'aspect commercial!
Le réseau sera gratuit pour les personnes relais hotspot mais accessible
aux autres, moyennant un droit d'accès, histoire de ne pas avoir le
beurre et l'argent du beurre et le bizou de la laitière ou du laitier;-)

Mais donc on est d'accord fon c'est commercial mais ils existent bien
aussi parcequ'il faut bien un point de départ!
( Leur implantatoin à madrid est déjà conséquente et leur présence en
france reconnu, zon a fait l'année dernière une présentation à opéra
face à l'agence hight tech d'orange convergence numérique)

En ce qui concerne, l'accès gratuit, là je suis en opposition totale
avec vous, si une loi est idiote, il faut l'abroger!
ça me rappele le combat d'arrière garde pour les radio libre!
( Rappel le wifi, c'est de la radio, et après le mimo, voilà qu'arrive
le haut débit radio déjà testé à paris entre autre)
Les école primaires du département 92 sont déjà équipé en wifi, les
collège le seront bientôt, ainsi que les batiments publics!
Et si tout ça est déjà payé avec nos impôts, faudrait encore payer
des doublons, mais c'est un raisonnement france telecom année 60:-(

Voilà, faudrait voir à arrêter l'absinthe,le progret lui ne s'arrêtera
pas!

A+
jpierre
personnel
Le Thu, 31 May 2007 00:50:59 -0700, Patrick V a écrit :

On 30 mai, 15:04, personnel wrote:
En ce qui concerne, l'accès gratuit, là je suis en opposition totale
avec vous, si une loi est idiote, il faut l'abroger!

Ce n'est pas une simple loi, mais la conséquence logique de l'ensemble
du système judiciaire. Le but étant, justement, de protéger les FAI
qui font correctement leur boulot.

En gros, c'est pour éviter que se renouvelle les cas Estelle/Altern.

bonjour!

Pouvez-vous être + précis!C'est quoi le k estelle/altern?

Et comment voyez-vous l'avenir si certains utilisent le wi-fi sans
vergogne en partant de fai classique!
C'est bien évidemment le cas, pour les écoles, administrations.....

Si de fait, tout le monde utilise, une plateforme publique, donc open!
Il n'en reste pas moins évident que la démarche d'abonnement sip par
exemple, est individuelle, individualisée et de ce fait indépendante du
réseau et du fai!
( Free pour ne pas le nommer propose un numéro sip déjà et 9 telecom
aussi me semble-t-il.)

Je crois personnellement que c'est un des derniers bastions des
opérateurs de téléphonie classique qui perdraient de fait beaucoup
d'argent!

Si on regarde, l'histoire des opérateurs téléphonique, on ne peut que
constater que l'histoire récente du wifi, est beaucoup plus saine!

Il me semble aussi, que comme internet, la prochaine révolution de la
communication sera wifi avec pbx open.

J'ai un peu, l'impression d'un combat d'arrière garde!
Il n'y a pas dix ans, certains professionnels informatique ricanaient
quand on parlait d'internet protocol, et de dire que rien ne valait les
réseaux à jeton.....

Aujourd'hui certains voudraient rendre certains clients logiciels internet
illégaux?
Et comme par hazard les clients : simple internet protocol, sont aussi des
clients p2p, du fait que pour téléphoner, il faut bien être en full
duplex.....

Voilà, c'est fai, je ne fais qu'exprimer que la téléphonie ip est
l'avenir et que le wifi n'est qu'un mode de transport de paquet!
Et je ne vois pas pourquoi, si on a son ticket code identifiant sip, on ne
pourrait pas prendre le train, sous prétexte d'un autre ticket pour la
gare, puis un autre pour le quai, puis un autre pour sourire à son voisin
aussi?????

Je suivrais avec intérêt votre analyse, car il y a débat;-)

A+
jpierre

personnel
bonjour!

Je répond après avoir lu l'ensemble de votre diatribe!

[...]

Hum, il y a 10 ans, les token rings, c'était déja du passé.

Allez dire cela aux écoles informatiques hight tech franchouyards;-)
Oui, aujourd'hui les même disent le contraire, et dénigrent le wi-fi!

[...]

Parce que, là, en gros, l'analogie serait plutôt : j'ai un ticket de
train et je prends l'avion avec.

N'importe quoi!

Scenario, la vrai vie quoi, pas la retraite!

On se connecte à une borne wi-fi!
Ensuite, selon les clients internet utilisé et le lieu, l'utilisation
sera différente!
Je ne crois pas que rendre payant ce qui est gratuit, soit une solution!
C'est juste une volonté de bloquer les technologies, la liberté fait
peur!

Par contre proposer des services avec valeurs ajoutées pourquoi pas!

Genre, visite touristique guidée via téléphonie wi-fi dans la langue du
touriste.....
Essai de la ratp pour guidage bluetooth avec support vocal multilingue.

C'est comme les services conforts des telecoms, on fait quand même payer
depuis des lustres aux clients des choses qui sont ou devraient être
gratuite!

Arcch, vous allez aussi demander bientôt un permis pilote pour les
pietons!

ça fait peur parce que toute nouveautée fait peur.
L'identification existe avec plus de précision que le gsm, oui, le gps!
Possibilité de cryptage pour les communications pour ceux qui veulent
encore + de sécurité!
Je comprend d'autant plus vos peurs, car vous êtes
d'origine formation telecom!et là forcément cela casse votre culture et
votre formatage !

Mais bon, j'ai bien ri avec votre analogie avec l'avion!
C'était un clin d'oeil anniversaire aux 60 ans d'aéronautisme français?

A+
jpierre
Patrick V
On 31 mai, 07:46, personnel wrote:
> En gros, c'est pour éviter que se renouvelle les cas Estelle/Altern.

Pouvez-vous être + précis!C'est quoi le k estelle/altern?

Google est ton ami, mais, pour résumer : Altern hébergeait des sites,
Estelle Halliday a porté plainte contre un site, Altern n'a pas pu
fournir les coordonnées du gestionnaire du site (car on pouvait ouvrir
un compte sans les fournir), et c'est son responsable qui a été
condamné.

Et comment voyez-vous l'avenir si certains utilisent le wi-fi sans
vergogne en partant de fai classique!

C'est simple : les FAI empècheront cette utilisation. Ce n'est pas
très compliqué à mettre en oeuvre pour des système comme Fon qui ont
un protocole d'authentification.

[...]

Jean-Claude Bussereau

wrote:
> [...]

bien une entreprise commerciale. Et le jour où les FAI décideront
d'empécher une telle utilisation de leur réseau, ce qui n'est pas très

bijour
j'ai reparcouru les CGV de free sans rien voir de contre indiqué
sur cette nouvelle pratique technologique de redistribution
de l'accès et la bande passante que je paye à free.
free m' aloue un débit 'X' ..j'en fais ce que je veux aprés !???
moi je vois ça comme ça..
et de toute façon il faut bien analyser que ce n'est pas la totalité
des internautes qui 'FONeront', ils ne seront que trés trés peu en
pourcentage
de la masse considérables des 'branchés'et celà pour offrir
une toute petite liberté d'accès au désérités ou dépanner un pékin !
Et pis y'a la fibre qu'on va payer aux 'fai' qui va venir arranger la bande
passante , n'est-il pas ?
Patrick V
On 1 juin, 00:39, Jean-Claude Bussereau
wrote:
j'ai reparcouru les CGV de free sans rien voir de contre indiqué
sur cette nouvelle pratique technologique de redistribution
de l'accès et la bande passante que je paye à free.

Tu as parcouru trop vite, alors. Article 4 des CGV : "son équipement",
"utilisation personnelle". Et surtout l'article 9.9, très clair sur ce
sujet et qui exclut explicitement le partage.

free m' aloue un débit 'X' ..j'en fais ce que je veux aprés !???
moi je vois ça comme ça..

Toi oui, mais pas ton contrat ;-)
1 2 3 4