Wifi 54, 150 ou 300.

38 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Je comprends mal l'escalade des Wifi :
54 MB/s , puis 150 enfin 300 voire plus !
Les box font au mieux Neufbox évolution 25 MB/s, sauf en fibre (pour les
privilégiés des mégapoles) où l'on atteint 100 MB/s.
A quoi sert d'avoir des débits nettement supérieurs à ceux des box, sauf
erreur, il me semble impossible de faire autrement que de passer par un
FAI et une Box pour accéder à Internet.
Je sais que sur les 17 à 18 MB/s de ma box actuelle il y a une
répartition sur trois bandes différentes :
TV : 2 à 3 MB/s pour la SD et 5 à 6 Mb/s
Téléphone : je ne sais pas combien.
Internet : au bon vouloir du FAI.
Il me semble que :
Si j'ai la TV, le Téléphone et Internet, il y a un partage de la
connexion pour ces différents éléments.
Si j'ai plusieurs accès internet :
1er cas tout en ethernet :
la connexion est partagée entre les différents accès :
TV internet (accès à internet par la TV et non flux TV Internet), PC on
pourrait y ajouter les consoles accédant à Internet et les téléphones
portables, le téléphone et enfin la TV.
2ème cas Wifi :
Partage entre les PC et la TV Internet en ce qui me concerne.
3ème cas CPL :
TV uniquement pour moi.
Question HS :
La multiplication des sollicitations par la box ne risque t'elle t'elle
pas d'altérer le débit par tous les partages ?
Question Wifi :
L'augmentation du débit nettement supérieur à celui de la box, améliore
t'il les débits locaux, suffisamment pour avoir avoir un débit suffisant
pour avoir un accès partout ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2 3 4
Jo Kerr
Jean-Paul avait écrit le 19/12/2011 :
Bonjour,
Je comprends mal l'escalade des Wifi :
54 MB/s , puis 150 enfin 300 voire plus !
Les box font au mieux Neufbox évolution 25 MB/s, sauf en fibre (pour les
privilégiés des mégapoles) où l'on atteint 100 MB/s.
A quoi sert d'avoir des débits nettement supérieurs à ceux des box, sauf
erreur, il me semble impossible de faire autrement que de passer par un FAI
et une Box pour accéder à Internet.

Si la box a un disque dur, tu auras peut-être envie d'échanger des
fichiers entre ton PC en WiFi et la box. Dans ce cas le WiFi rapide est
intéressant.

--
In gold we trust (c)
Azo4
la box n'est pas obligatoire
perso j'ai un routeur pour mon fai orange et j'ai des débits doubles de ceux
de mes voisins (en box)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:jcmqut$fhb$
Bonjour,
Je comprends mal l'escalade des Wifi :
54 MB/s , puis 150 enfin 300 voire plus !
Les box font au mieux Neufbox évolution 25 MB/s, sauf en fibre (pour les
privilégiés des mégapoles) où l'on atteint 100 MB/s.
A quoi sert d'avoir des débits nettement supérieurs à ceux des box, sauf
erreur, il me semble impossible de faire autrement que de passer par un
FAI et une Box pour accéder à Internet.
Je sais que sur les 17 à 18 MB/s de ma box actuelle il y a une répartition
sur trois bandes différentes :
TV : 2 à 3 MB/s pour la SD et 5 à 6 Mb/s
Téléphone : je ne sais pas combien.
Internet : au bon vouloir du FAI.
Il me semble que :
Si j'ai la TV, le Téléphone et Internet, il y a un partage de la connexion
pour ces différents éléments.
Si j'ai plusieurs accès internet :
1er cas tout en ethernet :
la connexion est partagée entre les différents accès :
TV internet (accès à internet par la TV et non flux TV Internet), PC on
pourrait y ajouter les consoles accédant à Internet et les téléphones
portables, le téléphone et enfin la TV.
2ème cas Wifi :
Partage entre les PC et la TV Internet en ce qui me concerne.
3ème cas CPL :
TV uniquement pour moi.
Question HS :
La multiplication des sollicitations par la box ne risque t'elle t'elle
pas d'altérer le débit par tous les partages ?
Question Wifi :
L'augmentation du débit nettement supérieur à celui de la box, améliore
t'il les débits locaux, suffisamment pour avoir avoir un débit suffisant
pour avoir un accès partout ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul
Bonsoir,
Si la box a un disque dur, tu auras peut-être envie d'échanger des
fichiers entre ton PC en WiFi et la box. Dans ce cas le WiFi rapide est
intéressant.

Je ne pense pas que SFR ai prévu des box avec disque dur.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Bonsoir,
Le 19/12/2011 14:44, Azo4 a écrit :
la box n'est pas obligatoire
perso j'ai un routeur pour mon fai orange et j'ai des débits doubles de
ceux de mes voisins (en box)

Et on fait comment ?
Mon FAI SFR me fournit Téléphone, TV et Internet, je pensais que pour
avoir Internet il fallait passer par là.
Merci pour la réponse.
@+
Jean-Paul
Zaza
Jean-Paul a écrit :
Bonsoir,
Si la box a un disque dur, tu auras peut-être envie d'échanger des
fichiers entre ton PC en WiFi et la box. Dans ce cas le WiFi rapide est
intéressant.

Je ne pense pas que SFR ai prévu des box avec disque dur.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Pourtant il me semble que si

http://www.degroupnews.com/dossier/a74-test-du-decodeur-tv-neufbox-evolution-maj/page3.html
Jean-Paul
Le 19/12/2011 19:07, Zaza a écrit :
Jean-Paul a écrit :
Bonsoir,
Si la box a un disque dur, tu auras peut-être envie d'échanger des
fichiers entre ton PC en WiFi et la box. Dans ce cas le WiFi rapide est
intéressant.

Je ne pense pas que SFR ai prévu des box avec disque dur.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Pourtant il me semble que si

http://www.degroupnews.com/dossier/a74-test-du-decodeur-tv-neufbox-evolution-maj/page3.html

Pour le décodeur je sais, d'ailleurs avant évolution cela existait mais
avec un surcoût, je viens de migrer et devrais bientôt avoir le nouveau
décodeur, mais pour la box j'ai pas entendu dire. D'ailleurs pour le
décodeur il sert à enregistrer la TV, j'ai testé sur le décodeur HD
standard, un disque externe USB, cela fonctionne très bien pour
enregistrer et le décodeur le reconnait, mais pour utiliser il faut
formater par le décodeur.
Par contre, comme il y a deux ports USB, peut-être à voir ... car un est
prévu pour la Box en USB comme sur les anciennes je suppose, mais il
vaut tout de même mieux être en ethernet.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Zaza
Jean-Paul a écrit :
Le 19/12/2011 19:07, Zaza a écrit :
Jean-Paul a écrit :
Bonsoir,
Si la box a un disque dur, tu auras peut-être envie d'échanger des
fichiers entre ton PC en WiFi et la box. Dans ce cas le WiFi rapide est
intéressant.

Je ne pense pas que SFR ai prévu des box avec disque dur.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Pourtant il me semble que si

http://www.degroupnews.com/dossier/a74-test-du-decodeur-tv-neufbox-evolution-maj/page3.html

Pour le décodeur je sais, d'ailleurs avant évolution cela existait mais avec
un surcoût, je viens de migrer et devrais bientôt avoir le nouveau décodeur,
mais pour la box j'ai pas entendu dire. D'ailleurs pour le décodeur il sert à
enregistrer la TV, j'ai testé sur le décodeur HD standard, un disque externe
USB, cela fonctionne très bien pour enregistrer et le décodeur le reconnait,
mais pour utiliser il faut formater par le décodeur.
Par contre, comme il y a deux ports USB, peut-être à voir ... car un est
prévu pour la Box en USB comme sur les anciennes je suppose, mais il vaut
tout de même mieux être en ethernet.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Bonjour
Effectivement j'ai répondu trop vite
D'orine il y en a pas mais on doit pouvoir en brancher 1 sur la prise
usb
Jean-Paul
Bonjour Serge,
Le 19/12/2011 14:44, Azo4 a écrit :
la box n'est pas obligatoire
perso j'ai un routeur pour mon fai orange et j'ai des débits doubles de
ceux de mes voisins (en box)

Ce que tu dis est intéressant, mais est ce possible avec SFR ?
Précision :
J'ai un forfait Internet, Téléphone et télévision.
Outre un débit augmenté (?), cela soulage la box qui ne gère plus que TV
et téléphone.
Les modems routeurs Wifi N ADSL2+ ne sont pas d'un prix exorbitant.
Reste à savoir si cela est possible et je doute pouvoir aller au delà
des limites fixées par SFR.
Déjà avec mon vieux routeur actuel, j'ai du bricoler avec les adresses
IP avec l'aide des SAV Netgear et Neuf, mon routeur par défaut avait la
même adresse IP que la box, j'ai du modifier l'adresse IP du routeur.
Pour le débit, SFR bride les débits sur la ligne, j'ai pu le vérifier
par défaut ils limitent à 8 Méga et j'ai du insister lourdement avec
l'aide d'un technicien SFR lors d'une intervention SAV, pour avoir
l'ADSL2+ et un débit de 17 à 18 Méga, maxi 20 Méga.
Passé au forfait évolution, en théorie je devrais aller jusqu'à 25 Méga,
je verrai bien...
Ayant très peu de chances d'avoir un jour la fibre dans ma ville, les
débits importants, sauf évolution technologique, me semblent compromis.
Peut-être un jour si l'ADSL par satellite se démocratise ?
Merci pour ta réponse.
Amicalement.
Jean-Paul
Azo4
pour tv, il faut la box
pour le téléphone c'est un peu plus complexe....faut en acheter un voip et
configurer...

pour sfr il y a internet seul à 15.90 euros; modem ou modem/routeur ou
neufbox...
--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:jcpgfg$lim$
Bonjour Serge,
Le 19/12/2011 14:44, Azo4 a écrit :
la box n'est pas obligatoire
perso j'ai un routeur pour mon fai orange et j'ai des débits doubles de
ceux de mes voisins (en box)

Ce que tu dis est intéressant, mais est ce possible avec SFR ?
Précision :
J'ai un forfait Internet, Téléphone et télévision.
Outre un débit augmenté (?), cela soulage la box qui ne gère plus que TV
et téléphone.
Les modems routeurs Wifi N ADSL2+ ne sont pas d'un prix exorbitant.
Reste à savoir si cela est possible et je doute pouvoir aller au delà des
limites fixées par SFR.
Déjà avec mon vieux routeur actuel, j'ai du bricoler avec les adresses IP
avec l'aide des SAV Netgear et Neuf, mon routeur par défaut avait la même
adresse IP que la box, j'ai du modifier l'adresse IP du routeur.
Pour le débit, SFR bride les débits sur la ligne, j'ai pu le vérifier par
défaut ils limitent à 8 Méga et j'ai du insister lourdement avec l'aide
d'un technicien SFR lors d'une intervention SAV, pour avoir l'ADSL2+ et un
débit de 17 à 18 Méga, maxi 20 Méga.
Passé au forfait évolution, en théorie je devrais aller jusqu'à 25 Méga,
je verrai bien...
Ayant très peu de chances d'avoir un jour la fibre dans ma ville, les
débits importants, sauf évolution technologique, me semblent compromis.
Peut-être un jour si l'ADSL par satellite se démocratise ?
Merci pour ta réponse.
Amicalement.
Jean-Paul
Le 20/12/2011 10:01, Azo4 a écrit :
pour tv, il faut la box
pour le téléphone c'est un peu plus complexe....faut en acheter un voip
et configurer...

OK de toutes façons je resterai avec la box pour les deux.

pour sfr il y a internet seul à 15.90 euros; modem ou modem/routeur ou
neufbox...

La question était pour internet, ayant l'intention de changer de routeur
(voir par ailleurs mes problèmes wifi) ce qui m'intéressait c'est
d'avoir le débit le meilleur possible, pour assurer Internet Wifi sans
coupures, sur le fixe de l'étage, la TV internet et les portables de mes
enfants quand ils sont là. Comme tu parlais de débits supérieurs à ceux
de la box, cela m'intéressait.
Sauf erreur de ma part, le débit initial est celui de la ligne SFR
réparti en trois lots avec des fréquences différentes : TV, Téléphone
et Internet.
Celui-ci est au maxi 20 méga environ 17 chez moi, va passer au maxi à 25
Méga avec évolution.
Il me parait impossible d'avoir plus que ce débit fixé par la ligne ADSL 2+.
Le problème qui se pose à moi est le suivant, changer oui, mais pour quoi ?
Routeur, modem routeur ou point d'accès.
D'ou ma demande de renseignement pour avoir une connexion la meilleure
possible pour tous les appareils.
Merci pour la réponse
@+
Jean-Paul
1 2 3 4