Wifi des box FREE et mac OS 9.2

Nous
Esiste-t'il un moyen d'utiliser le WIFI des box FREE avec Mac OS 9?

DuboisP
Le 09/12/2018 à 22:16, Nous a écrit :
Esiste-t'il un moyen d'utiliser le WIFI des box FREE avec Mac OS 9?

la question serait plutôt :
Mac OS 9 gère t'il le wifi ?
Arachide
Le 09/12/2018 à 22:47, DuboisP a écrit :
Le 09/12/2018 à 22:16, Nous a écrit :
Esiste-t'il un moyen d'utiliser le WIFI des box FREE avec Mac OS 9?

la question serait plutôt :
Mac OS 9 gère t'il le wifi ?

Il y a une page en anglais, je ne sais pas si elle t'apportera ce que tu
cherches:
http://lowendmac.com/2009/wifi-for-desktop-macs-running-mac-os-9/
Guillaume.
gilles.fetis
On Sunday, December 9, 2018 at 11:07:16 PM UTC+1, Arachide wrote:
[...]

il me semble bien que l'airport est supporté en 9.2, par contre une fr eebox est par défaut en clef WPA et ca ne va pas marcher, il faut repa sser en WEP (et du coup reconfigurer tout ce qui est connecté en WIFI) . Ca reste acceptable en rase campagne mais c'est un peu risqué dans u ne zone avec des voisins. A la limite autant refaire un réseau sur une autre machine avec un firewall (ou utiliser freewifi ce qui revient presqu e au même).
Frédéric Dard
Le 09/12/18 à 22:47, DuboisP a écrit :
Le 09/12/2018 à 22:16, Nous a écrit :
Esiste-t'il un moyen d'utiliser le WIFI des box FREE avec Mac OS 9?

la question serait plutôt :
Mac OS 9 gère t'il le wifi ?

la question serait "y a t'il un groupe Mc qui gère les vieux Mac" ?

Nous
=?UTF-8?B?RnLDqWTDqXJpYyBEYXJk?= wrote in
Le 09/12/18 à 22:47, DuboisP a écrit :
Le 09/12/2018 à 22:16, Nous a écrit :
Esiste-t'il un moyen d'utiliser le WIFI des box FREE avec Mac OS 9?

la question serait plutôt :
Mac OS 9 gère t'il le wifi ?

Oui, il gère le WIFI; il y a la carte Airport qui le permet ET qui
fonctionne sous Mac OS 9.
cartomi
a écrit :
il faut repasser en WEP
(et du coup reconfigurer tout ce qui est connecté en WIFI).

bah un petit point d'acces chinois pour une poignée d'euros me permet
d'avoir un petit reseau wifi en Wep que je n'allume que quand je mets
en route mes babasses qui ne comprennent que ca
Nous
Et bcomment fais-tu pour le relier au réseau "normal", c'est-à-dire non
WEP?
cartomi wrote in news:5c112b1e$0$5491
$:
a écrit :
[...]

DuboisP
a écrit :
[...]

au hasard :
- solution 1 : relié en ethernet
- solution 2 : ce point d'accès est suffisamment intelligent pour avoir
2 VLAN, l'un en WPA2 pour le "normal", l'autre en WEP, et un routage
entre les 2
cartomi
a écrit :
[...]

voila...
- solution 2 : ce point d'accès est suffisamment intelligent pour avoir 2
VLAN, l'un en WPA2 pour le "normal", l'autre en WEP, et un routage entre les
2

bah, les points d'accès chinois a 3 sous, faut pas leur demander la
lune
;-)
1 2