WiFi capricieux après veille prolongée

54 réponses
romer
Hi,

MBA avec Mojave
--
Dysfonctionnement récent. Après suspension d'activité toute la nuit, le
MBA refuse de se connecter au spot de la box Free.
- L'économiseur d'énergie est réglé pour se mettre en route après 15 mn
- Réfugié dans une campagne profonde, je suis le seul spot visible sur
l'icone du wifi donc en principe pas de risque d'interférences.

Il faut à chaque fois redémarrer le Mac _et la box_ pour qu'ils se
connecte et que le wifi soit opérationnel.
La solution est évidemment d'éteindre le MBA le soir et de le redémarrer
la matin mais comme je ne le fais pas par oubli, j'ai à chaque fois cet
inconvénient.

Une idée ?
--
A+
Romer

10 réponses

Benoît
Le 26 juin 2020 à 23:17, Le Moustique osa écrire :
Le 26/06/2020 à 22:01, Bernd a écrit :
<mode délire>

Pour l'instant c'est encore jouable - restent les marchés avec vendeurs
ambulants de plants, des pépiniéristes et le replantage des graines des
fruits-légumes de la saison précédente.

Certes, mais il y a quelques écueils. Les marchands de plants n'ont pas
le droit de commercialiser certaines variétés (souvent anciennes) de
plantes, pourtant bien plus intéressantes que les variétés "calibrées"
qu'on nous propose (il y a en ce moment 19 pieds de tomates dans mon
jardin, tous différents, on n'en trouve aucun en jardinerie ni en grande
surface).

Pour info :
« Un dispositif particulier permet l’inscription, la production et la
commercialisation des variétés de conservation (variétés adaptées
localement et menacées d’érosion génétique) pour les espèces de
potagères, ainsi que les variétés sans valeur intrinsèque (marché
amateurs). Cela permettra l’utilisation durable de ces ressources
génétiques. L’examen technique de ces variétés se fait conformément à
ces deux règlements : »
<https://www.gnis.fr/uploads/rt_extrait_examen_varietes_legumes.pdf>
<https://www.gnis.fr/uploads/rt_examen_varietes_conservation.pdf>
Source :
<https://www.gnis.fr/reglementation-semences/>
Tu as aussi des arrêtés 47 et 48 du Journal Officiel du 28 mai 2020
(avant-hier) qui « corrige » des textes de lois (2010) à propos de
semences :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041937323&categorieLien=id
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041937333&categorieLien=id
Ce n'est donc pas ce que tu penses. Par contre si tu veux avoir accès
à ces semences il faut aller voir des clubs/associations dont c'est
le but. Eux vont partager des semences « hors normes » et ils le
peuvent.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Le Moustique
Le 27/06/2020 à 18:13, Brice Graignic a écrit :
Les marchands de plants n'ont pas
le droit de commercialiser certaines variétés (souvent anciennes) de
plantes,

je me demande bien pourquoi ?

Comme le précise JPP, c'est en grande partie lié aux exigences
draconiennes de Monsanto et consorts, qui heureusement pour nous n'ont
pas encore breveté l'oxygène.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 27/06/2020 à 19:52, Benoît a écrit :
Ce n'est donc pas ce que tu penses. Par contre si tu veux avoir accès
à ces semences il faut aller voir des clubs/associations dont c'est
le but. Eux vont partager des semences « hors normes » et ils le
peuvent.

Oh, si, c'est ce que je pense... Pour faire pousser des variétés
rustiques de tomates anciennes, il faut donc _dépendre_ d'un club ou
association, qui peut éventuellement disparaître subitement. Il est donc
hors de question pour des amateurs /indépendants/ d'échanger leurs
graines, même gratuitement.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JPP
On 27/06/20 15:29, Le Moustique wrote:
Le 27/06/2020 à 18:13, Brice Graignic a écrit :
Les marchands de plants n'ont pas
le droit de commercialiser certaines variétés (souvent anciennes) de
plantes,

je me demande bien pourquoi ?

Comme le précise JPP, c'est en grande partie lié aux exigences
draconiennes de Monsanto et consorts, qui heureusement pour nous n'ont
pas encore breveté l'oxygène.

A ce propos, n'oublions pas que maintenant, Monsanto c'est notre voisin
et ami Bayer.
Ici, la pub dit "Si es Bayer, es bueno" :-)
Le Moustique
Le 27/06/2020 à 21:35, JPP a écrit :
A ce propos, n'oublions pas que maintenant, Monsanto c'est notre voisin
et ami Bayer.
Ici, la pub dit "Si es Bayer, es bueno" :-)

Le jour où je regarderai les pubs, j'autorise quiconque à m'euthanasier. :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
romer
Le Moustique wrote:
Comme le précise JPP, c'est en grande partie lié aux exigences
draconiennes de Monsanto et consorts, qui heureusement pour nous n'ont
pas encore breveté l'oxygène.

O2 qui est sans doute la seule chose encore gratuite sur terre et non
soumise au marché.
--
A+
Romer
Philippe Weill
Le 30/06/2020 à 10:54, Bernd a écrit :
O2 qui est sans doute la seule chose encore gratuite sur terre et non
soumise au marché.

hum malheureusement ca change
<https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/12/17/sur-arte-ces-financiers-qui-ont-soif-d-eau-et-essorent-les-populations_6023201_3246.html>
romer
Philippe Weill wrote:
O2 qui est sans doute la seule chose encore gratuite sur terre et non
soumise au marché.
hum malheureusement ca change

<https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/12/17/sur-arte-ces-financiers-qui-ont-soif-d-eau-et-essorent-les-populations_6023201_3246.html>
Pour sûr que l'eau est payante - on s'en aperçoit sur les factures !
Je parlais de O2 et non pas de H2O.
--
A+
Romer
Francis Chartier
Le Tue, 30 Jun 2020 22:35:47 +0200, (Bernd)
écrivait :
Pour sûr que l'eau est payante - on s'en aperçoit sur les factu res !

Il est facile de confondre la facturation d'un service (collecte
traitement et distribution de l'eau) proportionellement à un volume
d'eau avec la facturation de l'eau elle-même.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pehache
Le 26/06/2020 à 23:17, Le Moustique a écrit :
Le 26/06/2020 à 22:01, Bernd a écrit :
<mode délire>

Pour l'instant c'est encore jouable - restent les marchés avec vendeurs
ambulants de plants, des pépiniéristes et le replantage des graines des
fruits-légumes de la saison précédente.

Certes, mais il y a quelques écueils. Les marchands de plants n'ont pas
le droit de commercialiser certaines variétés (souvent anciennes) de
plantes, pourtant bien plus intéressantes que les variétés "calibrées"
qu'on nous propose (il y a en ce moment 19 pieds de tomates dans mon
jardin, tous différents, on n'en trouve aucun en jardinerie ni en grande
surface).

Ce n'est juste pas une question de droit. Il existe des dizaines de
variétés de tomates "autorisées", et les grandes surface (jardineries
comprises, qui sont la plupart du temps des grandes surfaces de la
plantation) n'en vendent pourtant qu'une poignée, les plus connues. Par
définition tu ne trouves en grande surface que du mainstream, pour les
plants comme pour le reste. Ce n'est pas en grande surface, en général,
que tu vas trouver un Rapsberry Pi, une carte Vampire pour émuler un
Amiga, etc...