[Wifi] comment l'activer sur un ordi portable NEC Versa ?

leurre-ro.nald
Bonjour à tous
j'ai un ordinateur portable NEC versa M 340 qui est sensé pouvoir se
connecter en réseau en Wifi (sous win XP home)
j'ai également une livebox qui gère le Wifi placée à moins d'un mètre
du portable

comment faire pour que le portable détecte le wifi émis par la livebox
?

sur le côté gauche de l'ordi portable il ay a un inter pour mettre en
service le wifi que j'ai mis sur On mais le voyant sensé s'allumer en
présence du wifi reste désespéremment éteint

merci pour votre aide

A+
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Dmnj
[...]

C'est un forum d'achat-vente de matos PC ici, pas de dépannage. Pour ça,
il y a Clubic, Zebulon ou Hardware-fr.

Et surtout pourquoi tu regardes pas dans la doc fournie avec ta Livebox ?

Daimonji.

=News77=
In news :lancelot <> nous exposais brillament:
[...]

Installer les drivers peut etre !
Ou essayer un autre news

[...]

---
Analyse le : 01/10/2006 14:29:59

papy
sans vouloir te faire de la peine,est ce que le wifi de la live box est
active.lampe rouge a l extreme gauche.

slts
leurre-ro.nald
On Sun, 1 Oct 2006 16:28:30 +0200, "papy" wrote:

sans vouloir te faire de la peine,est ce que le wifi de la live box est
active.lampe rouge a l extreme gauche.

cela ne me fait pas de peine de te répondre que le Wifi est bien actif

sur la livebox (voyant de gauche allumé en rouge)
Apparemment c'est le portable qui ne détecte rien

A+
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

leurre-ro.nald
On Sun, 1 Oct 2006 14:29:58 +0200, "=News77="
<Bonjour®essaie™@decopier.fr> wrote:

[...]

quels drivers ?

et quel autre news ?

A+
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

leurre-ro.nald
On Sun, 01 Oct 2006 08:10:28 +0200, Dmnj wrote:

C'est un forum d'achat-vente de matos PC ici, pas de dépannage. Pour ça,
il y a Clubic, Zebulon ou Hardware-fr.

si c'est pas le bon groupe de news, je m'en excuse

mais quel est le bon ?

Et surtout pourquoi tu regardes pas dans la doc fournie avec ta Livebox ?

c'est fait: le wifi est bien activé sur la livebox (voyant wifi
allumé)
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Thierry Lafond
bonjour,

lancelot wrote:
[...]

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Didier Bidet

<Bonjour® wrote:

[...]

Ne fait pas attention a cet abruti de news77 il n'y connait rien du tout !!

=News77=
[...]

Drivers, Pilotes, fichiers necessaires
au fonctionnement de ta carte.

Autres news Thierry lafond
a deja repondu la dessus

---
Analyse le : 02/10/2006 10:22:37

1/ verifier ds la gestion de tes peripheriques que la carte reseau wifi est
installée (que le driver est bien installé donc...)
si ce n'est pas le cas, tu as un point d'exclamation jaune sur le
peripherique en question ds le gestionnaire : il te faut ensuite le bon
driver de ton controleur (voir sur le site de ton fabricant de portable )

2/ sous ta live box tu as un code du style E0CF-XXXX-XXXX...... : c'est le
code wep qu'utilise ta livebox ; il te faut le mettre à partir du moment où
ton portable detecte le reseau wifi (le ssid des livebox est souvent du
style wanadoo-bbbb où bbbb represente une chaine de caractère prope à ta
livebox) ; lorsque ton pc detectera le wifi (ou ssid) de ta livebox tu fais
alors "connecter" et tu rentres la fameuse clé wep

3/ si apres avoir installé ton driver tu as encore le pb de connexion wifi
avec ta livebox, c'est que l'adresse mac de ton controleur wifi (du
portable) n'est pas "plugé" ds ta livebox...en effet certaine livebox
utilise le double contrôle clé wep + adresse mac ! hé oui c'est comme cela
que FT impose d'utiliser leur clé wifi à 60 pions avec leur utilitaire à la
noix

dans ce cas , pas de panique : tu te connectes sur ta livebox avec un cable
ethernet : prise rouge ethernet sur le coté de ta livebox, tu rentres en
http (avec IE donc) sur ta livebox : en general http://192.168.1.1 tu mets
le mot de passe admin et là...tu cherches dans la partie wireless l'onglet
securité (il faut chercher un peu l'endroit où l'on rentre l'adresse mac...)

pour connaitre l'adresse mac de ton controleur, tu ouvres une fenetre de
commande sur ton pc et tu tapes : ipconfig /all ; ensuite tu recupères
l'adresse mac (ou physique) de ton controleur wifi (de la forme
XX-XX-XX-XX-XX-XX ) ...

parcours en apparence compliqué mais en fait il s'agit juste de
diagnostiquer où se situe le pb !!!

1 2