Wifi connecté mais pas d'accès à internet..

26 réponses
era
Bonjour,
Config.: Freebox routeur et réseau filaire.
Un point d'accès Linksys wifi relié au réseau par un câble de 15 mètres.
Un portable récent wifi incorporé (dhcp) fonctionne bien,
accès à internet.

Un autre portable avec carte pcmia Linksys.
Connexion wifi trés bonne, mais on n'arrive pas à
accèder à internet, ouvrir de pages.
Essai en DHCP ou avec adresse genre 192.168.0.12
Merci.
era.

10 réponses

1 2 3
Bernard Guérin
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de
news:476e1ee0$0$20146$

Bien, je crois que j'ai répondu à toutes les questions.
Sinon, précise moi lesquelles.

En attendant d'avoir la mise à jour du driver WiFi pour mon portable,
j'avais fait l'essai avec un adaptateur WiFi externe en Usb, et ça
fonctionnait correctement, donc j'étais sûr d'avoir un problème avec la
carte WiFi intégrée, mais je ne savais pas si c'était une panne ou une
erreur de driver. La mise à jour du driver m'a apporté la réponse.

--
Bernard Guérin

era
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de
news:476e1ee0$0$20146$

Bien, je crois que j'ai répondu à toutes les questions.
Sinon, précise moi lesquelles.

En attendant d'avoir la mise à jour du driver WiFi pour mon portable,
j'avais fait l'essai avec un adaptateur WiFi externe en Usb, et ça
fonctionnait correctement, donc j'étais sûr d'avoir un problème avec la
carte WiFi intégrée, mais je ne savais pas si c'était une panne ou une
erreur de driver. La mise à jour du driver m'a apporté la réponse.

Merci Bernard,

Ma carte pcmia est une Linksys qui fonctionnait bien
il y a quelques mois. Je vais essayer avec une autre carte.
Ce qui est bizarre, c'est que tout indique "connecté à internet" !
era.

era
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de
news:476e1ee0$0$20146$

Bien, je crois que j'ai répondu à toutes les questions.
Sinon, précise moi lesquelles.

En attendant d'avoir la mise à jour du driver WiFi pour mon portable,
j'avais fait l'essai avec un adaptateur WiFi externe en Usb, et ça
fonctionnait correctement, donc j'étais sûr d'avoir un problème avec la
carte WiFi intégrée, mais je ne savais pas si c'était une panne ou une
erreur de driver. La mise à jour du driver m'a apporté la réponse.

Merci Bernard,

Ma carte pcmia est une Linksys qui fonctionnait bien
il y a quelques mois. Je vais essayer avec une autre carte.
Ce qui est bizarre, c'est que tout indique "connecté à internet" !

Voir: connexion içi:
http://tk5yp.ovh.org/imag_test/image.jpg

era.

Bernard Guérin
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de
news:476ea727$0$22591$

Voir: connexion içi:
http://tk5yp.ovh.org/imag_test/image.jpg

Et quand tu fais un double clic sur cette icône Wifi connectée, puis que tu
vas dans l'onglet "détails", ça te montre quoi ? (adresse Ip, Dns ?)
Peut-être que le WiFi de ton réseau est en IP fixe ? Peut-être que tu as un
filtrage sur ton routeur WiFi (filtrage Mac) ?

--
Bernard Guérin

Ludovic
On Sun, 23 Dec 2007 09:39:56 +0100, era wrote:

Bien, je crois que j'ai répondu à toutes les questions.
Sinon, précise moi lesquelles.

Relis mon premier post auquel tu n'as pas répondu.
Ton problème est un classique mais j'attends que
tu me répondes d'abord.

@+
Ludovic.

era
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de
news:476ea727$0$22591$

Voir: connexion içi:
http://tk5yp.ovh.org/imag_test/image.jpg

Et quand tu fais un double clic sur cette icône Wifi connectée, puis que
tu vas dans l'onglet "détails", ça te montre quoi ? (adresse Ip, Dns ?)
Peut-être que le WiFi de ton réseau est en IP fixe ? Peut-être que tu as
un filtrage sur ton routeur WiFi (filtrage Mac) ?

Adresse ip 192.168.0.12
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
Serveurs dns 212.27.53.252

Tout semble normal, mais pas de web.

era
On Sun, 23 Dec 2007 09:39:56 +0100, era wrote:

Bien, je crois que j'ai répondu à toutes les questions.
Sinon, précise moi lesquelles.

Relis mon premier post auquel tu n'as pas répondu.
Ton problème est un classique mais j'attends que
tu me répondes d'abord.

@+
Ludovic.

Bon, je réponds,
j'ai vu ton site. Mais tout cela a été fait.
J'ai moi meme fait un site la dessus.
La freebox est bien configurée.
Je le répète, un autre portable (wifi incorporé) fonctionne parfaitement
avec ouverture des pages web.
Sur ce deuxième portable la connexion wifi est bien établie.
Mais aucune page web s'ouvre.
era.

Bernard Guérin
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de
news:476f9979$0$26780$

Adresse ip 192.168.0.12
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
Serveurs dns 212.27.53.252
Tout semble normal, mais pas de web.

Oui, tout semble normal. As-tu essayé de refaire la configuration de
connexion Internet : Ouvrir Internet Explorer, aller dans Outils Options
Connexions, voir s'il y a bien "ne jamais établir de connexion", puis
cliquer sur "Paramètres réseau" et cocher la case "détection automatique"

era
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de
news:476f9979$0$26780$

Adresse ip 192.168.0.12
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
Serveurs dns 212.27.53.252
Tout semble normal, mais pas de web.

Oui, tout semble normal. As-tu essayé de refaire la configuration de
connexion Internet : Ouvrir Internet Explorer, aller dans Outils Options
Connexions, voir s'il y a bien "ne jamais établir de connexion", puis
cliquer sur "Paramètres réseau" et cocher la case "détection automatique"

Oui, tout normal.

J'abandonne.
Merci à vous tous.
Joyeux Noel !
era.

Ludovic
On Mon, 24 Dec 2007 12:42:27 +0100, era wrote:

Je le répète, un autre portable (wifi incorporé) fonctionne parfaitement
avec ouverture des pages web.
Sur ce deuxième portable la connexion wifi est bien établie.
Mais aucune page web s'ouvre.

... et il est sous Vista ..? C'est un peu un jeu de piste pour trouver
les infos. Pour ma part, ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir une
copie d'écran de la config de TOUS tes équipements et de savoir
exactement ce qu'il y a dans ton réseau, OS, Firevall et j'en passe.

Il y a forcément un truc gros que le nez au milieu de la figure que
tu as dû zappé...

@+
Ludovic.

1 2 3