Wifi connecté mais pas d'accès à internet..

26 réponses
era
Bonjour,
Config.: Freebox routeur et réseau filaire.
Un point d'accès Linksys wifi relié au réseau par un câble de 15 mètres.
Un portable récent wifi incorporé (dhcp) fonctionne bien,
accès à internet.

Un autre portable avec carte pcmia Linksys.
Connexion wifi trés bonne, mais on n'arrive pas à
accèder à internet, ouvrir de pages.
Essai en DHCP ou avec adresse genre 192.168.0.12
Merci.
era.

6 réponses

1 2 3
era
On Mon, 24 Dec 2007 12:42:27 +0100, era wrote:

Je le répète, un autre portable (wifi incorporé) fonctionne parfaitement
avec ouverture des pages web.
Sur ce deuxième portable la connexion wifi est bien établie.
Mais aucune page web s'ouvre.

... et il est sous Vista ..? C'est un peu un jeu de piste pour trouver
les infos. Pour ma part, ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir une
copie d'écran de la config de TOUS tes équipements et de savoir
exactement ce qu'il y a dans ton réseau, OS, Firevall et j'en passe.

Il y a forcément un truc gros que le nez au milieu de la figure que
tu as dû zappé...

@+
Ludovic.
Non XP Pro.

J-ai essayé sans firewall et sans antivirus.
J'en ai monté des PC et installés aussi!
C'est la première fois que j'ai un os.
Mais je trouverai!
era.

Pas
era wrote:

J-ai essayé sans firewall et sans antivirus.
J'en ai monté des PC et installés aussi!
C'est la première fois que j'ai un os.
Mais je trouverai!
era.
- déjà, avant d'aller plus loin et essayer d'ouvrir une page sur

Internet, qu'est-ce que ça donne quand tu pingues ta passerelle ?

- est-ce que ça marche au niveau web si tu utilises les adresses IP au
lieu des adresses DNS ? (ex: Google = 209.85.129.99, 209.85.129.104 ou
209.85.129.147, par exemple, tu "choises").

Nospam.

Pas
Pas wrote:
era wrote:

J-ai essayé sans firewall et sans antivirus.
J'en ai monté des PC et installés aussi!
C'est la première fois que j'ai un os.
Mais je trouverai!
era.
- déjà, avant d'aller plus loin et essayer d'ouvrir une page sur

Internet, qu'est-ce que ça donne quand tu pingues ta passerelle ?

- est-ce que ça marche au niveau web si tu utilises les adresses IP au
lieu des adresses DNS ? (ex: Google = 209.85.129.99, 209.85.129.104 ou
209.85.129.147, par exemple, tu "choises").
Ah oui, j'oubliais: dans une fenêtre de commande, que donne la commande

suivante: "IPCONFIG /ALL" ?

Nospam.

era
Pas wrote:

- déjà, avant d'aller plus loin et essayer d'ouvrir une page sur
Internet, qu'est-ce que ça donne quand tu pingues ta passerelle ?

- est-ce que ça marche au niveau web si tu utilises les adresses IP au
lieu des adresses DNS ? (ex: Google = 209.85.129.99, 209.85.129.104 ou
209.85.129.147, par exemple, tu "choises").
Non, pas de ping.

Ah oui, j'oubliais: dans une fenêtre de commande, que donne la commande
suivante: "IPCONFIG /ALL" ?

J'ai mes adresses fixes et passerelle.

Pas
era wrote:

- est-ce que ça marche au niveau web si tu utilises les adresses IP
au lieu des adresses DNS ? (ex: Google = 209.85.129.99,
209.85.129.104 ou 209.85.129.147, par exemple, tu "choises").
Non, pas de ping.

Ok. Bon, c'est déjà une info. Ceci dit, si ton AP est configuré de façon

à ne pas répondre aux pings, ça peut être normal. Il faudrait que tu
tentes avec une autre machine pour voir si en temps normal, ton AP se
laisse pinguer. Ou alors essaye de pinguer une autre machine de ton
réseau local...

Autres investigations possibles :

- est-ce que tu peux pinguer ton adresse "loopback" (127.0.0.1) ?
- que donne la commande "netstat -r" ?
- as-tu la possibilité de mettre en place, sur un autre PC de ton réseau
local, un outil comme "wireshark" (nouveau nom de "ethereal"), de façon
à voir ce qui se passe exactement (c'est un outil libre et gratuit
disponible pour Windows entre autres) ? Parce que si tu n'arrives même
pas à pinguer les adresses de ton réseau local, il peut y avoir
plusieurs raisons, notamment 2 principales: soit que le paquet n'est pas
émis, soit que la réponse n'est pas reçue. Avec wireshark, tu pourras au
moins voir si les paquets ICMP du ping et les éventuelles réponses,
passent bel et bien sur le réseau, ou non.

Bon courage !

Nospam.

Pas
Pas wrote:
- as-tu la possibilité de mettre en place, sur un autre PC de ton réseau
local, un outil comme "wireshark" (nouveau nom de "ethereal"), de façon
à voir ce qui se passe exactement (c'est un outil libre et gratuit
disponible pour Windows entre autres) ? Parce que si tu n'arrives même
pas à pinguer les adresses de ton réseau local, il peut y avoir
plusieurs raisons, notamment 2 principales: soit que le paquet n'est pas
émis, soit que la réponse n'est pas reçue. Avec wireshark, tu pourras au
moins voir si les paquets ICMP du ping et les éventuelles réponses,
passent bel et bien sur le réseau, ou non.
Comme d'hab, j'ai oublié quelque chose: pour voir les paquets passer, si

tu es en filaire sur la machine sur laquelle tourne "wireshark", il faut
que ce soit cette machine, que tu pingues, sinon tu ne verras rien, ton
AP étant également, je suppose, un switch avec quelques ports ethernet.
Si tout est en WiFi en revanche, tu devrais voir passer des choses en
mettant ta carte en mode "promiscuous" (voir dans les options de
wireshark). Reste ensuite à faire le tri et demander à n'afficher que
les paquets ICMP par exemple.

Nospam.

1 2 3