wifi

21 réponses
Ιωάννα
Bonjour

Je viens d'installer Debian =E0 partir du CD1 (Debian-40r4A i386-CD1) =20=

cela fonctionne sauf internet (le wifi ne fonctionne pas.
Je cherche =E0 installer une connexion wifi. J'ai une carte LINKSYS =
WMP54G
Quel(s) autre(s) CD faut-il telecharger ?

Merci=

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Thierry Chatelet
On Sunday 21 September 2008 14:13:43 Ιωάννα w rote:
Bonjour

Je viens d'installer Debian à partir du CD1 (Debian-40r4A i386-CD1)
cela fonctionne sauf internet (le wifi ne fonctionne pas.
Je cherche à installer une connexion wifi. J'ai une carte LINKSYS WM P54G
Quel(s) autre(s) CD faut-il telecharger ?

Merci

Pour te repondre on a besoin de plus de renseignements:
D' abord, en console et en "root" tu fais:
update-pciids
puis:
lspci
et tu nous donne le résultat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
Le 21 sept. 08 à 14:20, Thierry Chatelet a écrit :

On Sunday 21 September 2008 14:13:43 Ιωάννα wrote:
Bonjour

Je viens d'installer Debian à partir du CD1 (Debian-40r4A i386-CD1)
cela fonctionne sauf internet (le wifi ne fonctionne pas.
Je cherche à installer une connexion wifi. J'ai une carte LINKSYS
WMP54G
Quel(s) autre(s) CD faut-il telecharger ?

Merci

Pour te repondre on a besoin de plus de renseignements:
D' abord, en console et en "root" tu fais:
update-pciids
puis:
lspci
et tu nous donne le résultat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

debianLELE:/home/leandre# update-pciids
--16:24:38-- http://pciids.sourceforge.net/v2.2/pci.ids.bz2
=> `/usr/share/misc/pci.ids.new'
Résolution de pciids.sourceforge.net... échec: Échec
temporaire dans la résolution du nom.
update-pciids: download failed
debianLELE:/home/leandre# lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C693A/694x [Apollo
PRO133x] (rev 44)
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C598/694x [Apollo MVP3/
Pro133x AGP]
00:07.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C596 ISA [Mobile
South] (rev 23)
00:07.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/
B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 10)
00:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1
Controller (rev 11)
00:07.3 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C596 Power Management
(rev 30)
00:09.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g
Wireless LAN Controller (rev 02)
00:0b.0 SCSI storage controller: Adaptec AHA-2940U/UW/D / AIC-7881U
00:0c.0 Multimedia video controller: Zoran Corporation ZR36057PQC
Video cutting chipset (rev 01)
00:0e.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97]
(rev 06)
01:00.0 VGA compatible controller: S3 Inc. 86c368 [Trio 3D/2X] (rev 02)
debianLELE:/home/leandre#

Merci pour l'aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
> On Sunday 21 September 2008 14:13:43 Ιωάννα wrote:

Pour te repondre on a besoin de plus de renseignements:
D' abord, en console et en "root" tu fais:
update-pciids

si j'ai bien compris entre les lignes du post initial, cette machine
[en cours d'installation] n'a pas d'autres moyen d'accéder au net que
par le wifi, donc le update-pciids ne fonctionnera pas

je pense que Ιωάννα devrait se procurer une c arte réseau filaire et
faire l'installation avec la carte réseau, une fois l'install termin é
(avec récup modules, paquets qui vont bien), tenter de faire fonctionn er
la carte wifi

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Sunday 21 September 2008 14:37:30 Ιωάννα w rote:
00:09.0 Network controller: Broadcom Corporation
Wireless LAN Controller (rev 02)

This is the important thing.
What's the output of:
ifconfig
and
iwconfig

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Sunday 21 September 2008 14:37:30 Ιωάννα w rote:
>> Merci

00:09.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g
Wireless LAN Controller (rev 02)

Désolé pour l' anglais (fatigue du dimanche...)
Donc ça, c'est la partie importante.

Maintenant, donnes-nous la sortie de :
ifconfig
et
iwconfig

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
debianLELE:/home/leandre# ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:4112 (4.0 KiB) TX bytes:4112 (4.0 KiB)

debianLELE:/home/leandre# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"Broadcom 4306"
Mode:Managed Frequency=2.437 GHz Access Point: Invalid
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

debianLELE:/home/leandre#

Merci pour l'aide

Le 21 sept. 08 à 15:26, Thierry Chatelet a écrit :

On Sunday 21 September 2008 14:37:30 Ιωάννα wrote:
Merci

00:09.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g
Wireless LAN Controller (rev 02)

Désolé pour l' anglais (fatigue du dimanche...)
Donc ça, c'est la partie importante.

Maintenant, donnes-nous la sortie de :
ifconfig
et
iwconfig

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Sunday 21 September 2008 15:44:49 Ιωάννα w rote:
debianLELE:/home/leandre# ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:4112 (4.0 KiB) TX bytes:4112 (4.0 KiB)

debianLELE:/home/leandre# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"Broadcom 4306"
Mode:Managed Frequency=2.437 GHz Access Point: Invalid
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Bon on avance, je crois. Maintenanr la sortie de :
iwlist eth0 scan

et la copie du fichier /etc/network/interfaces

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
>
si j'ai bien compris entre les lignes du post initial, cette machine
[en cours d'installation] n'a pas d'autres moyen d'accéder au net que
par le wifi, donc le update-pciids ne fonctionnera pas

je pense que Ιωάννα devrait se procurer une carte réseau
filaire et
faire l'installation avec la carte réseau, une fois l'install
terminé
(avec récup modules, paquets qui vont bien), tenter de faire
fonctionner
la carte wifi

--

Cordialement
Grégory BULOT

Plutôt que d'acquérir une carte filaire qui ne servirai qu'une fois,
de déplacer le vieil ordi de mon fils jusqu'au modem je préfà ¨re
nettement que l'on m'indique les CD à telecharger pour récupé rer
"les modules, paquets qui vont bien".

Cordialement
Raoul (le mari de Ιωάννα qui s'est vue réquisitionner son
portable)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
--Apple-Mail-1-1034187341
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=UTF-8;
delsp=yes;
format=flowed

Le 21 sept. 08 à 16:05, Thierry Chatelet a écrit :

On Sunday 21 September 2008 15:44:49 Ιωάννα wrote:
debianLELE:/home/leandre# ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:4112 (4.0 KiB) TX bytes:4112 (4.0 KiB)

debianLELE:/home/leandre# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"Broadcom 4306"
Mode:Managed Frequency=2.437 GHz Access Point: Invalid
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Bon on avance, je crois. Maintenanr la sortie de :
iwlist eth0 scan

et la copie du fichier /etc/network/interfaces

--

debianLELE:/home/leandre# iwlist eth0 scan
eth0 Interface doesn't support scanning : No such device

debianLELE:/home/leandre#

et la copie du fichier interface

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp
wireless-essid Fast 3302_2b14

auto eth0

Remarque : Fast 3302_2b14 est le nom du réseau wifi auquel je suis
actuellement connecté (avec cet ordi) en DHCP. De plus j'ai
désactivé la clé WEP pour ne pas compliquer la premièr e connexion
de la debian.

Merci pour l'aide.

--Apple-Mail-1-1034187341
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=UTF-8

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">
<br><div><div>Le 21 sept. 08 à 16:05, Thierry Chatelet a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">On Sunday 21 September 2008 15:44:49 Ιωάννα wrote:</font></p> <blockquote type="cite"><p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">debianLELE:/home/leandre# ifconfig</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">lo<span class="Apple-converted-space">        </span>Lien encap:Boucle locale</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>inet adr:127.0.0.1<span class="Apple-converted-space">  </span>Masque:255.0.0.0</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>UP LOOPBACK RUNNING<span class="Apple-converted-space">  </span>MTU:16436<span class="Apple-converted-space">  </span>Metric:1</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>RX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>TX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>collisions:0 lg file transmission:0</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>RX bytes:4112 (4.0 KiB)<span class="Apple-converted-space">  </span>TX bytes:4112 (4.0 KiB)</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">debianLELE:/home/leandre# iwconfig</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">lo<span class="Apple-converted-space">        </span>no wireless extensions.</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">eth0<span class="Apple-converted-space">      </span>IEEE 802.11b/g<span class="Apple-converted-space">  </span>ESSID:""<span class="Apple-converted-space">  </span>Nickname:"Broadcom 4306"</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>Mode:Managed<span class="Apple-converted-space">  </span>Frequency=2.437 GHz<span class="Apple-converted-space">  </span>Access Point: Invalid</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>RTS thr:off <span class="Apple-converted-space">  </span>Fragment thr:off</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>Encryption key:off</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>Link Quality:0<span class="Apple-converted-space">  </span>Signal level:0<span class="Apple-converted-space">  </span>Noise level:0</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>Rx invalid nwid:0<span class="Apple-converted-space">  </span>Rx invalid crypt:0<span class="Apple-converted-space">  </span>Rx invalid frag:0</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><span class="Apple-converted-space">           </span>Tx excessive retries:0<span class="Apple-converted-space">  </span>Invalid misc:0 <span class="Apple-converted-space">  </span>Missed beacon:0</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> </blockquote><p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">Bon on avance, je crois. Maintenanr la sortie de :</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">iwlist eth0 scan</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">et la copie du fichier /etc/network/interfaces</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">--</font></p> </blockquote></div><br><div><br></div><div><div>debianLELE:/home/leandre# iwlist eth0 scan</div><div>eth0      Interface doesn't support scanning : No such device</div><div><br></div><div>debianLELE:/home/leandre#</div><div><br></ div><div>et la copie du fichier interface </div><div><br></div><div><br></div><div># This file describes the network interfaces available on your system</div><div># and how to activate them. For more information, see interfaces(5).</div><div><br></div><div># The loopback network interface</div><div>auto lo</div><div>iface lo inet loopback</div><div><br></div><div>iface eth0 inet dhcp</div><div>wireless-essid Fast 3302_2b14</div><div><br></div><div>auto eth0</div><div><br></div><div><br></div><div>Remarque :  Fast 3302_2b14 est le nom du réseau wifi auquel je suis actuellement connecté (avec cet ordi) en DHCP. De plus j'ai désactivé la clé WEP pour ne pas compliquer la première connexion de la debian.</div><div><br></div><div>Merci pour l'aide.</div><div> </div></div></body></html>
--Apple-Mail-1-1034187341--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
>
debianLELE:/home/leandre# iwlist eth0 scan
eth0 Interface doesn't support scanning : No such device

Aie, là on a un problème.
Je vais me coucher, je crois; suite demain matin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3