Wifi entre freebox et boitier HD

Rahan
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox HD avec le boitier pour la TV.

J'arrive à avoir internet et à voir la TV sur mon téléviseur sans pb
avec un cable réseau ethernet entre la freebox et le boitier HD.

Je veux voir la TV en connectant la freebox au boitier HD via la
solution sans fil.

J'ai activé le wifi sur la freebox, redémarrer la freebox, puis
redémarrer le boitier HD mais je n'ai pas la TV dans ses conditions.

dès que je déconnecte le cable réseau (RJ45) je n'ai plus de flux vidéo.

Pourriez-vous me dire la procédure SVP.

Cdlt
Rahan

Carpe Diem
[...]

- débranchez électriquement le boitier HD
- débrancher le cable ethernet
- rebrancher électriquement le boitier HD

Rahan
Carpe Diem wrote:

[...]

Bonjour et merci de vos réponses.

Ok mais comment le boitier va connaitre les nouveaux paramètres WIFI
(clé Wep, canal et ssid) de la freebox pour communiquer avec elle ?

Je suppose qu'il faut connecter au moins une fois le boitier HD à la
Freebox par cable pour l'échange des info Wifi ? puis, je redémarre le
boitier sans cable réseau, c'est bien cela ?

Merci bcp.

Cdlt
Rahan

Jil S
Rahan avait prétendu :
Carpe Diem wrote:

[...]

l'a nul besoin d'activer le wifi pc, le HD marche sur un autre wifi
sans ssid (que tu ne verras pas si ton wifi pc filtre les réseaux
no-name)

Je suppose qu'il faut connecter au moins une fois le boitier HD à la Freebox
par cable pour l'échange des info Wifi ?

no, juste pour charger firmware et synchro des 2 boitiers

puis, je redémarre le boitier sans
cable réseau, c'est bien cela ?

bravo t'as tout compris

Merci bcp.

Cdlt
Rahan

--
Jil S

Rahan
Jil S wrote:
Rahan avait prétendu :

Carpe Diem wrote:

[...]

Merci Jil de votre réponse.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je vais pouvoir le faire
samedi prochain mais vous me confirmer que je n'ai pas besoin d'activer
le wifi sur ma freebox pour que la freebox communique avec le boitier HD ?

C'est a dire que les deux boitiers communiqent entre eux nativement un
peu comme une station téléphonique et le téléphone sans fil ?

Si oui, alors, sur les 3 antennes wifi de la freebox, quelles sont
celles utilisées pour communiquer avec le boitier HD (connexion TV) et
celles sencer communiquer en Wifi lorsque c'est activer pour les
connexions pc à internet (réseau informatique local) ?

Merci

Cdlt
Rahan

Jil S
Rahan avait écrit le 27/12/2006 :
Jil S wrote:
Rahan avait prétendu :

Carpe Diem wrote:

[...]

je confirme des 2 mains

C'est a dire que les deux boitiers communiqent entre eux nativement un peu
comme une station téléphonique et le téléphone sans fil ?

voilà; en fait lors de la 1ere mise en fonction, il faut les relier
avec un cable éthernet (jaune) pour que les 2 boitiers fassent
connaissace et que le HD charge son firmware. (fini quand affiche
P000)
Aprés tu peux séparer les 2 faux jumeaux, ils communiqueront par
télépathie

[...]

et tu oublies le 3ème wifi dont le ssid s'appelle freephonie, destiné à
permettre les wifiphones.
Pour savoir quelles antennes? Tu plouffes style "1,2,3 ce sera toi.."
ou alors comme pour les mouches tu lui arrache ses pattes et regarde ce
qui marche encore :-)))

ne le fais pas :)

Merci

Cdlt
Rahan

--
Jil S

Rahan
Jil S wrote:
Rahan avait écrit le 27/12/2006 :

Jil S wrote:

Rahan avait prétendu :

Carpe Diem wrote:

[...]

Merci Jil pour votre réponse.

Bonne année 2007.

Cdlt
Rahan

Jil S

Merci Jil pour votre réponse.

Bonne année 2007.

Cdlt
Rahan

:-)

sur les NG tout le monde se dit "tu"

excellente année à toi aussi :)

--
Jil S

david

sur les NG tout le monde se dit "tu"

Ma non, on parle des FreeRoquets à la troisième personne.

excellente année à toi aussi :)

Elle sera excellente pour les FreeRoquets qui sont appelés à beaucoup
courrir et pleurer cette année;-)

Jil S

Elle sera excellente pour les FreeRoquets qui sont appelés à beaucoup courrir
et pleurer cette année;-)

tu dois vouloir parler des Neuf Roquets :
http://www.universfreebox.com/article2567.html

--
Jil S

Jil S