wifi et win 98

26 réponses
Sylvain
Bonjour,

Existe t-il un tutoriel pour relier un portable ss Win 98 à ma Live box, en
Wifi?

Merci.

10 réponses

1 2 3
F8BOE
Ludovic wrote:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/4564-DWL-2100AP-Point-d-acces-en-108Mbps.htm

Super elle est plutôt merdique la page avec ses popups à la con mais bon...

Pour les comparatifs, le plus sage a toujours été de se référer à la page du
constructeur.

Donc: http://www.dlink.com/

Le DWL-G730AP est sorti il y a trois ans en Europe.

Il fait AP, client et routeur WiFi
Encodage WEP 64/128 pas de 256bits, WPA/WPA2 avec ou sans PSK.

Pour le chipset, on s'en balance puisque cet appareil est indépendant...
C'est du pnp tout simple.

Le DWL-G730AP fait environ 60x80x20 mm.
Il est livré avec avec une petite sacoche de transport qui contient un câble
d'alim USB, un câbles RJ45 non référencé de 60 cm de long et une
alimentation secteur à découpage.

Pour le reste; comme écrit plus haut: d-link.com

Ciao @+

Ludovic
On Sun, 27 Apr 2008 11:37:26 +0200, F8BOE wrote:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/4564-DWL-2100AP-Point-d-acces-en-108Mbps.htm

Super elle est plutôt merdique la page avec ses popups à la con mais bon...

Toujours aussi aimable... Pour ma part, je donne un lien où on
le trouve à la vente à prix correct. Je connais bien la boutique
vu que j'ai près d'une quinzaine de commandes chez eux.

Pour les comparatifs, le plus sage a toujours été de se référer à la page du
constructeur.

Mais dans ce cas, on supprime les newsgroups et on utilise tous Google...

Le DWL-G730AP est sorti il y a trois ans en Europe.

Il fait AP, client et routeur WiFi
Encodage WEP 64/128 pas de 256bits, WPA/WPA2 avec ou sans PSK.

Quel débit ? Si 54 kbps, s'orienter vers le modèle 108 kbps
pour les raisons invoquées précédemment.

Le DWL-G730AP fait environ 60x80x20 mm.
Il est livré avec avec une petite sacoche de transport qui contient un câble
d'alim USB, un câbles RJ45 non référencé de 60 cm de long et une
alimentation secteur à découpage.

Idem pour les autres sauf valise de transport (pas vraiment utile...).

@+
Ludovic.

Jo Kerr
Le 27/04/2008, Ludovic a supposé :

Quel débit ? Si 54 kbps, s'orienter vers le modèle 108 kbps
pour les raisons invoquées précédemment.

Décidément, toujours fâché avec les kilo et Méga...
;o)

--
In gold we trust (c)

Ludovic

Décidément, toujours fâché avec les kilo et Méga...
;o)

Ouais, nostalgie de mes premiers modems téléphoniques...
;o)

Alf92
Dans <news:48121055$0$863$,

comme ton PC est déjà équipé d'une carte Ethernet le coût de
l'opération est d'environ 30euros.
30 euros pour un routeur wifi?

bin oui.
on doit même trouver moins cher en cherchant un peu.
mais la Fonera flashée en DDWRT est vraiment excellente.

--
Alf92

Dans <news:48130125$0$862$,

Une autre solution, qui marche bien, est de se passer de l'USB sou
Win98, et optant pour une carte Wifi PCMCIA, puisque tu as un
portable. J'au eu le même problème, et ça a bien marché.

de mémoire, Win98 ne sais pas gérer le WPA même en utilisant les bons
drivers et softs de gestion du wifi fournis par le fabricant.

--
Alf92

Dans <news:,

Je suppose que "routeur monté à l'envers de Alf", c'est un routeur
utilisé en point d'accès.

non, c'est un routeur utilisé en mode client.
tout est là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g

je précise que dans ce cas la reception est bien meilleur (porté et
stabilité) qu'avec une clé wifi.
ainsi j'ai même réussi à connecter en wifi un vieux P66 sous Win95.

--
Alf92

Ludovic
On Mon, 5 May 2008 00:12:48 +0200, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

on doit même trouver moins cher en cherchant un peu.
mais la Fonera flashée en DDWRT est vraiment excellente.

Donne un lien...

Alf92
Dans <news:,

on doit même trouver moins cher en cherchant un peu.
mais la Fonera flashée en DDWRT est vraiment excellente.

Donne un lien...

il n'est pas parti à 28 Euros port inclu, fournie avec 2 antennes dont
une directionnelle :
http://cjoint.com/?ffn47mTbq8

remise en vente à suivre : http://cjoint.com/?ffn3sTYMnK

--
Alf92

Ludovic
On Mon, 5 May 2008 13:58:49 +0200, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

on doit même trouver moins cher en cherchant un peu.
mais la Fonera flashée en DDWRT est vraiment excellente.

Donne un lien...

il n'est pas parti à 28 Euros port inclu, fournie avec 2 antennes dont
une directionnelle :
http://cjoint.com/?ffn47mTbq8

remise en vente à suivre : http://cjoint.com/?ffn3sTYMnK

ok merci, je me disais aussi pour avoir des prix
aussi bas. Pour ma part, à tord peut-être, je n'ai
aucune confiance en E-bay.

En matériel neuf, tu les trouves où ces Fonera
sinon ?

A+
Ludovic.

1 2 3