Wifi et Ethernet ?

40 réponses
contact
Wifi et Ethernet ?

j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

--
\ / Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ \ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2 3 4
Manfred
pehache wrote:
Le 29/10/2018 à 18:26, MV a écrit :
Gilbert OLIVIER a écrit :
Euh... Il y a quelques temps j'avais un panne de box et j'utilisais un
routeur 4G de prêt en wifi : si je ne débranchais pas physiquement le
câble éthernet de l'iMac il essayait obstinément de passer par lui au
lieu d'utiliser la connexion wifi.

Sauf erreur, l'ordre de priorité se règle en déplaçant le type de réseau
dans les préférences systèmes "réseau" (bien sur).
Il ne prend pas le meilleur, mais le premier qui est valide dans la
liste en partant du haut.

Oui... et on peut aussi désactiver les services en ne gardant que celui
dont on a l'usage.

Chez moi (iMac sous 10.12) la connexion ethernet n'est pas désactivable,
ni positionnable autreent qu'en tête.

Ce doit être ce qu’on appelle le progrès ;-)

Manfred
mv
pehache a écrit :
Chez moi (iMac sous 10.12) la connexion ethernet n'est pas désactivable,
ni positionnable autreent qu'en tête.

Ça m'étonne.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
gilbert.olivier
Manfred wrote:
pehache wrote:
Le 29/10/2018 à 18:26, MV a écrit :
Gilbert OLIVIER a écrit :
Euh... Il y a quelques temps j'avais un panne de box et j'utilisais un
routeur 4G de prêt en wifi : si je ne débranchais pas physiquement le
câble éthernet de l'iMac il essayait obstinément de passer par lui au
lieu d'utiliser la connexion wifi.

Sauf erreur, l'ordre de priorité se règle en déplaçant le type de réseau
dans les préférences systèmes "réseau" (bien sur).
Il ne prend pas le meilleur, mais le premier qui est valide dans la
liste en partant du haut.

Oui... et on peut aussi désactiver les services en ne gardant que celui
dont on a l'usage.

Chez moi (iMac sous 10.12) la connexion ethernet n'est pas désactivable,
ni positionnable autreent qu'en tête.

Ce doit être ce qu'on appelle le progrès ;-)

Le progrès est peut être que l'on s'attend à le faire en drag & drop
dans la colonne et comme dirais JPP "c'est plus possible, c'est ça le
prgrès Apple" ;-)
Donc, pour classer, il faut cliquer sur la "petite roue" en bas et
choisir l'option idoine "Définir l'ordre des services...". Cela
foncionne sur 10.11 ET 10.14 que j'ai à la maison.
Ce qui peut être trompeur (et déroutant aussi), c'est que ce réglage ne
se reflète pas directement dans la colonne, et, en haut de celle-ci se
trouve le/les service/s "actif/s" dans l'ordre définit.
Fonctionnement confirmé dans mes test.
Dans l'ordre je défini:
1-Ethernet
2-USB iPhone
3-Wi-Fi
4-..... etc...
a/
-Cable éthernet branche sur le routeur -> le service est actif.
Ethernet est en tête de liste
-iPhone branché en USB et partage de connexion inactivé -> le service
est inactif.
b/
J'active le partage de connection sur l'iPhone, le temps que le système
détecte son activation et j'ai:
-USB iPhone en tête de liste service actif.
-Ethernet en seconde position service actif.
Mac OS X 12 ne devrait pas fonctionner autrement à priori.
--
Gilbert
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 30/10/2018 à 08:00, René Chamayou nous a fait part de ceci :
Le 29/10/2018 à 17:52, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a éructé ceci :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???
Bonjour?
Merci?
Au revoir?
met toi un doigt dasn le cul ça va te faire du bien...

Tiens donc, aurais-je mis le doigt là où ça fait mal? ;->

Manfred, le ploquage ça fonctionne toujours sous MacSoup.
Je sais, mais j'aime bien agacer Dieu de temps en temps ;-)

OC Compris.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
c.demeester
pehache wrote:
Le 29/10/2018 à 18:26, MV a écrit :
Gilbert OLIVIER a écrit :
Euh... Il y a quelques temps j'avais un panne de box et j'utilisais un
routeur 4G de prêt en wifi : si je ne débranchais pas physiquement le
câble éthernet de l'iMac il essayait obstinément de passer par lui au
lieu d'utiliser la connexion wifi.

Sauf erreur, l'ordre de priorité se règle en déplaçant le type de réseau
dans les préférences systèmes "réseau" (bien sur).
Il ne prend pas le meilleur, mais le premier qui est valide dans la
liste en partant du haut.

Oui... et on peut aussi désactiver les services en ne gardant que celui
dont on a l'usage.

Chez moi (iMac sous 10.12) la connexion ethernet n'est pas désactivable,
ni positionnable autreent qu'en tête.

Sous Mojave, ça se trouve dans les Préférences systeme ==> réseau,
selection ==>Ethernet et roue dentée en bas à gauche, désactiver le
service..
A voir pour 10,12 !
--
Claude Demeester
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nxg24r.69b8zkub39cpN%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :
Sauf erreur, l'ordre de priorité se règle en déplaçant le type de réseau
dans les préférences systèmes "réseau" (bien sur).

T'as essayé ?...
Il ne prend pas le meilleur, mais le premier qui est valide dans la
liste en partant du haut.

Câble Ethernet branché et WiFi activé,
dans Préférences Système -> Réseau,
j'ai :
Ethernet (Connecté) en tête et suivi de WiFi (Connecté).
Je débranche le câble Ethernet,
WiFi (Connecté) passe en tête et plus bas j'ai Ethernet (Non connecté).
Je rebranche le câble Ethernet,
Ethernet (Connecté) repasse en tête et suivi de WiFi (Connecté).
Et oui, c'est le premier en haut de la liste qui est utilisé.
Net Monitor, affiché dans la barre des menus, me le confirme.
Mais c'est le Système qui fait sa sélection.
Cela n'est pas rare dans les machines à plusieurs interfaces réseau
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez prendre les phrases dans leur con-
texte avant de régler sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nxhctr.115izde1qprw2lN%, Claude Demeester
wrote (écrivait) :
Sous Mojave, ça se trouve dans les Préférences systeme ==> réseau,
selection ==>Ethernet et roue dentée en bas à gauche, désactiver le
service..
A voir pour 10,12 !

Avec masOc Sierra (10.12), c'est tout pareil.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez denter les phrases dans leur con-
texte avant de désactiver sciemment.
pehache
Le 30/10/2018 à 10:34, Gilbert OLIVIER a écrit :
Chez moi (iMac sous 10.12) la connexion ethernet n'est pas
désactivable,
ni positionnable autreent qu'en tête.

Ce doit être ce qu'on appelle le progrès ;-)

Le progrès est peut être que l'on s'attend à le faire en drag & drop
dans la colonne et comme dirais JPP "c'est plus possible, c'est ça le
prgrès Apple" ;-)

En effet c'est surprenant, alors que le D&D est omniprésent dans l'IHM de
macOS par ailleurs. Apple était très bon sur sur ce genre de petits
détails auparavant... et moins aujourd'hui.
Donc, pour classer, il faut cliquer sur la "petite roue" en bas et
choisir l'option idoine "Définir l'ordre des services...". Cela
foncionne sur 10.11 ET 10.14 que j'ai à la maison.

Oui, ça j'avais finalement trouvé.
Ce qui peut être trompeur (et déroutant aussi), c'est que ce réglage ne
se reflète pas directement dans la colonne, et, en haut de celle-ci se
trouve le/les service/s "actif/s" dans l'ordre définit.

Ah oui en effet, ça je ne l'avais pas compris ! C'est complètement
anti-intuitif même...
Fonctionnement confirmé dans mes test.
Dans l'ordre je défini:
1-Ethernet
2-USB iPhone
3-Wi-Fi
4-..... etc...
a/
-Cable éthernet branche sur le routeur -> le service est actif.
Ethernet est en tête de liste
-iPhone branché en USB et partage de connexion inactivé -> le service
est inactif.
b/
J'active le partage de connection sur l'iPhone, le temps que le système
détecte son activation et j'ai:
-USB iPhone en tête de liste service actif.
-Ethernet en seconde position service actif.

Euh, si tu n'as débranché le câble ethernet, pourquoi la connexion
ethernet passe-t-elle en 2ème position alors qu'elle est en tête de ta
liste d'ordre souhaité ?
Mac OS X 12 ne devrait pas fonctionner autrement à priori.
Aegidius
Le 30/10/2018 à 08:35, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 30/10/2018 à 08:00, René Chamayou nous a fait part de ceci :
Le 29/10/2018 à 17:52, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a éructé ceci :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

Bonjour?
Merci?
Au revoir?

met toi un doigt dasn le cul ça va te faire du bien...

Tiens donc, aurais-je mis le doigt là où ça fait mal? ;->

Manfred, le ploquage ça fonctionne toujours sous MacSoup.

Je sais, mais j'aime bien agacer Dieu de temps en temps ;-)

Tu crois qu'il comprend ?
gilbert.olivier
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1nxg24r.69b8zkub39cpN%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :
Sauf erreur, l'ordre de priorité se règle en déplaçant le type de réseau
dans les préférences systèmes "réseau" (bien sur).

T'as essayé ?...
Il ne prend pas le meilleur, mais le premier qui est valide dans la
liste en partant du haut.

Câble Ethernet branché et WiFi activé,
dans Préférences Système -> Réseau,
j'ai :
Ethernet (Connecté) en tête et suivi de WiFi (Connecté).
Je débranche le câble Ethernet,
WiFi (Connecté) passe en tête et plus bas j'ai Ethernet (Non connecté).
Je rebranche le câble Ethernet,
Ethernet (Connecté) repasse en tête et suivi de WiFi (Connecté).
Et oui, c'est le premier en haut de la liste qui est utilisé.
Net Monitor, affiché dans la barre des menus, me le confirme.
Mais c'est le Système qui fait sa sélection.
Cela n'est pas rare dans les machines à plusieurs interfaces réseau

Là j'ai pas réussi à tout comprendre, surtout comment l'ordre
préférenciel était réglé. Mais c'est peut-être parce que mon Belge est
un peu rouillé ;-))
Sinon va voir là
<1nxhb5f.9t8imiyk11zlN%
ou je décris l'expérience avec ma config chez moi.
--
Gilbert
1 2 3 4