wifi inoperant

38 réponses
JR
Bonjour,

La 1 ère led de ma carte wifi s' éclaire bien..donc elle est bien reconnue !
Mais la 2 eme led reste neutre ce qui signifie qu'elle ne détecte pas le
signal internet!
Hors, les réseaux wifi sont eux, bien détectés et si je connecte le mien,
Windows n' y arrive pas, même en faisant réparer, cela lui est impossible...
contacter le chef de réseau...
Et la carte affiche souvent:
connectivité limitée ou inexistante !

Je suis sur freebox

Je viens de faire une récupération de XP...
cela a t-il pu changer un paramétrage de ma carte wifi ?
Auparavant tout fonctionnait bien en Ethernet pour mon PC
et en Wifi pour le portable!
Ce serait un problème de passerelle?

@+

http://jean.raillat.free.fr

10 réponses

1 2 3 4
JR
ipconfig:
Carte Ethernet Connexion sans fil 13
Suffixe DNS propre à la connexion....
AutoConfiguration adresse IP:169 254 172 142
Masque de sous réseau: 255 255 0 0
Passerelle par défaut....

Quand j' essaie de me connecter ,
j'obtiens une connectivité limitée ou inexistante !

Je vais essayé ton Driver ....
Pour Ethernet, j'avais essayé au début sans résultat !
Il faudra que je retente le coup!
@+

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
469d02f5$0$2776$
Salut,

Il s'agit d'une Trendnet TEW-421PC,
Gericom P4 2.8 XP Home usb 2.0
contrôleur PCMCIA :ENE CB1410
Ethernet:Gigabit Marwell 8001

Oui, j'ai réinstallé le driver pour la carte wifi
Elle semble bien reconnue car le réseau wifi passe à 54bts..
et si j'essaie de le réinstaller,
on me dit que l'on ne peut pas trouver meilleur pilote!

C'est la liaison Internet qui fait défaut..
On arrive pas à obtenir l' IP...
Merci
@+

le driver au cas ou
http://www.trendnet.com/fr/asp/download_manager/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID62&SUBMIT=Go

Peux tu nous donner le résultat d'un ipconfig en ligne de commande

As tu essayer de te connecter en ethernet ?

Lorsque que tu tentes de te connecter en wifi,
selectionne ton réseau puis connecter, quel est le message d'erreur ?

--
DR

JR
Salut,

J'ai chargé ton driver mais maintenant il n' y a plus de connexion...
Le wlan scanning est rouge aulieu de vert
et quand je clique sur connecter , windows ne peut pas se connecter!
@+ et bonne nuit !

"JR" a écrit dans le message de news:
469d1d2f$0$7277$

ipconfig:
Carte Ethernet Connexion sans fil 13
Suffixe DNS propre à la connexion....
AutoConfiguration adresse IP:169 254 172 142
Masque de sous réseau: 255 255 0 0
Passerelle par défaut....

Quand j' essaie de me connecter ,
j'obtiens une connectivité limitée ou inexistante !

Je vais essayé ton Driver ....
Pour Ethernet, j'avais essayé au début sans résultat !
Il faudra que je retente le coup!
@+

"Droopy191" a écrit dans le message de
news: 469d02f5$0$2776$
Salut,

Il s'agit d'une Trendnet TEW-421PC,
Gericom P4 2.8 XP Home usb 2.0
contrôleur PCMCIA :ENE CB1410
Ethernet:Gigabit Marwell 8001

Oui, j'ai réinstallé le driver pour la carte wifi
Elle semble bien reconnue car le réseau wifi passe à 54bts..
et si j'essaie de le réinstaller,
on me dit que l'on ne peut pas trouver meilleur pilote!

C'est la liaison Internet qui fait défaut..
On arrive pas à obtenir l' IP...
Merci
@+

le driver au cas ou
http://www.trendnet.com/fr/asp/download_manager/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID62&SUBMIT=Go

Peux tu nous donner le résultat d'un ipconfig en ligne de commande

As tu essayer de te connecter en ethernet ?

Lorsque que tu tentes de te connecter en wifi,
selectionne ton réseau puis connecter, quel est le message d'erreur ?

--
DR

JR
Salut,

Je viens d' essayer en Ethernet...
C' est de pareil au même !
Connexion carte réseau à 100% mais pas d' Internet!

!@+
"JR" a écrit dans le message de news:
469d2ba9$0$447$
Salut,

J'ai chargé ton driver mais maintenant il n' y a plus de connexion...
Le wlan scanning est rouge aulieu de vert
et quand je clique sur connecter , windows ne peut pas se connecter!
@+ et bonne nuit !

"JR" a écrit dans le message de news:
469d1d2f$0$7277$

ipconfig:
Carte Ethernet Connexion sans fil 13
Suffixe DNS propre à la connexion....
AutoConfiguration adresse IP:169 254 172 142
Masque de sous réseau: 255 255 0 0
Passerelle par défaut....

Quand j' essaie de me connecter ,
j'obtiens une connectivité limitée ou inexistante !

Je vais essayé ton Driver ....
Pour Ethernet, j'avais essayé au début sans résultat !
Il faudra que je retente le coup!
@+

"Droopy191" a écrit dans le message de
news: 469d02f5$0$2776$
Salut,

Il s'agit d'une Trendnet TEW-421PC,
Gericom P4 2.8 XP Home usb 2.0
contrôleur PCMCIA :ENE CB1410
Ethernet:Gigabit Marwell 8001

Oui, j'ai réinstallé le driver pour la carte wifi
Elle semble bien reconnue car le réseau wifi passe à 54bts..
et si j'essaie de le réinstaller,
on me dit que l'on ne peut pas trouver meilleur pilote!

C'est la liaison Internet qui fait défaut..
On arrive pas à obtenir l' IP...
Merci
@+

le driver au cas ou
http://www.trendnet.com/fr/asp/download_manager/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID62&SUBMIT=Go

Peux tu nous donner le résultat d'un ipconfig en ligne de commande

As tu essayer de te connecter en ethernet ?

Lorsque que tu tentes de te connecter en wifi,
selectionne ton réseau puis connecter, quel est le message d'erreur ?

--
DR

Droopy191
Salut,

Je viens d' essayer en Ethernet...
C' est de pareil au même !
Connexion carte réseau à 100% mais pas d' Internet!
Pas d'IP attibuée je suppose

Je commence à sécher ;-)

D'autres idées:
- tester avec une autre machine en ethernet pour écarter la Freebox
- vérifier dans les propriétés de la carte ethernet / TCP/IP que obtenir
une ip et obtenir DNS sont sur automatique
- vérifier dans panneau de config / administation / services
que le client DHCP est sur chargment automatique
- regarder dans l'observateur d'évenement si tu vois un indice

--
DR

JR
Salut,
Oui, c'est quand même bizarre!
Mon PC est en Ethernet et fonctionne très bien avec la freebox...
TCP/IP est bien en automatique...ainsi que le DCPH...

Par contre dans l'observateur, il y a un avertissement qui revient
régulièrement...
userenv, 1517 , system...
On me dit service s' exécutant en tant que compte utilisateur..
essayez de configurer le service pour s' exécuter dans le compte de service
ou réseau local !!!
Que peut signifier cela ?

@+

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
469e155b$0$16679$
Salut,

Je viens d' essayer en Ethernet...
C' est de pareil au même !
Connexion carte réseau à 100% mais pas d' Internet!
Pas d'IP attibuée je suppose

Je commence à sécher ;-)

D'autres idées:
- tester avec une autre machine en ethernet pour écarter la Freebox
- vérifier dans les propriétés de la carte ethernet / TCP/IP que obtenir
une ip et obtenir DNS sont sur automatique
- vérifier dans panneau de config / administation / services
que le client DHCP est sur chargment automatique
- regarder dans l'observateur d'évenement si tu vois un indice

--
DR

JR
Salut,

J'ai donc regardé d'un peu plus près le portable de ma fille
et j'ai découvert plusieurs programmes enregistrés à même sa page:
(Documents and setting, sa page, programmes pirates )!
Il s'agit de programmes malveillants d' après Avast ...(que j'ai supprimés
bien sur)!

J 'ai été étonné de les trouver là!
Il y a quelque temps ma fille a eu des problèmes avec son MSN:
Ses contacts recevaient des messages bidons!
J' avais donc nettoyé avec Spybot, ccleaner et Avast...
Plusieurs avaient été supprimés!

Le PC semblait propre alors et fonctionnait à nouveau correctement.
Comme il proposait de passer à la dernière version de MSN, j'ai accepté!
Bien mal m'en a pris car c'est depuis que Internet ne fonctionne plus!
Ce qu'il y avait de bizarre c'est que ni MSN ,ni IE7 ne pouvait se connecter
alors qu'avec Firefox, on arrivait à avoir Webmessenger et se connecter à
MSN!
J'ai donc fait une récupération de XP pensant que tout se rétablirait
ensuite normalement!
Hélas, ce ne fut pas le cas comme mes déboires en sont la preuve!

Encore merci pour ton aide mais j'ai peur de devoir tout formater!
@+ JR

"JR" a écrit dans le message de news:
469e4644$0$1460$
Salut,
Oui, c'est quand même bizarre!
Mon PC est en Ethernet et fonctionne très bien avec la freebox...
TCP/IP est bien en automatique...ainsi que le DCPH...

Par contre dans l'observateur, il y a un avertissement qui revient
régulièrement...
userenv, 1517 , system...
On me dit service s' exécutant en tant que compte utilisateur..
essayez de configurer le service pour s' exécuter dans le compte de
service ou réseau local !!!
Que peut signifier cela ?

@+

"Droopy191" a écrit dans le message de
news: 469e155b$0$16679$
Salut,

Je viens d' essayer en Ethernet...
C' est de pareil au même !
Connexion carte réseau à 100% mais pas d' Internet!
Pas d'IP attibuée je suppose

Je commence à sécher ;-)

D'autres idées:
- tester avec une autre machine en ethernet pour écarter la Freebox
- vérifier dans les propriétés de la carte ethernet / TCP/IP que obtenir
une ip et obtenir DNS sont sur automatique
- vérifier dans panneau de config / administation / services
que le client DHCP est sur chargment automatique
- regarder dans l'observateur d'évenement si tu vois un indice

--
DR

Droopy191
Salut,

Encore merci pour ton aide mais j'ai peur de devoir tout formater!
@+ JR

De rien,

Le menage que tu as fait est une bonne chose mais au vu des symptomes
pas sur que cela un virus ou autre bétises, quell interet de couper la
connexion internet pour un virus ;-)

Enfin, avant le formatage, quand tu parles de récupération, s'agit il
d'un point de récupération ou d'une réparation depuis le cd de windows ?

--
DR

JR
D'une récupération à partir du CD !
Les restaurations étaient impossibles!

Sur le portable il y a 2 XP...
Cela peut-il interférer?
Avant, ils cohabitaient essaiment ...
Mais j'ai installé les drivers des cartes réseaux sur l'autre,
(où cela ne marche pas non plus)
cela peut-il nuire à l'autre (auparavant, ils n' étaient pas installés)?
Je cherche une explication un peu partout!

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
469e9929$0$2768$
Salut,

Encore merci pour ton aide mais j'ai peur de devoir tout formater!
@+ JR

De rien,

Le menage que tu as fait est une bonne chose mais au vu des symptomes
pas sur que cela un virus ou autre bétises, quell interet de couper la
connexion internet pour un virus ;-)

Enfin, avant le formatage, quand tu parles de récupération, s'agit il
d'un point de récupération ou d'une réparation depuis le cd de windows ?

--
DR

Droopy191
D'une récupération à partir du CD !
Les restaurations étaient impossibles!

Sur le portable il y a 2 XP...
Cela peut-il interférer?
Avant, ils cohabitaient essaiment ...
Mais j'ai installé les drivers des cartes réseaux sur l'autre,
(où cela ne marche pas non plus)
cela peut-il nuire à l'autre (auparavant, ils n' étaient pas installés)?
Je cherche une explication un peu partout!

S'ils sont installés sur 2 partitions différentes, ca doit marcher sans
soucis.

--
DR

JR
Non, justement ils se trouvent sur la même et seule partition du DD !
Mais depuis un an, cela fonctionnait très bien...
J' avais dû faire cela car l' XP refusait de s'ouvrir
et bloquait tout le système car une dll était manquante !
Pour avoir accès au DD, j'ai donc installer un 2 eme XP
ce qui m'a permis d' y accéder et d'y installer la dll !
Et tout a très bien fonctionné jusqu' à cet ennui avec MSN !

@+

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
469f7e6b$0$24373$
D'une récupération à partir du CD !
Les restaurations étaient impossibles!

Sur le portable il y a 2 XP...
Cela peut-il interférer?
Avant, ils cohabitaient essaiment ...
Mais j'ai installé les drivers des cartes réseaux sur l'autre,
(où cela ne marche pas non plus)
cela peut-il nuire à l'autre (auparavant, ils n' étaient pas
installés)?
Je cherche une explication un peu partout!

S'ils sont installés sur 2 partitions différentes, ca doit marcher sans
soucis.

--
DR

1 2 3 4