wifi et livebox

25 réponses
Gérard
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais il me semble que mon
problème vient de la version d'XP. Sinon, veuillez me dire où m'adresser.
Orange vient de m'échanger ma livebox. Depuis, impossible de reparametrer
mon PC en wi-fi. Je vois bien la livebox mais lorsque je veux configurer mon
pc, je ne peux saisir la clé WEP qui comprend 26 caractères alors que la
fenêtre de saisie n'en accepte que 22 et ne fait apparaître que 8 points
lorsque je rouvre cette boite de dialogue. Je précise que je suis sous XP
SP1
Cette connexion fonctionnait parfaitement avec l'ancienne livebox.
Merci d'avance à qui pourra me tirer d'affaire.
Bon après midi

Michèle

5 réponses

1 2 3
Gérard
"Azo4" a écrit dans le message de news:

c'est quand même bizarre : cela signifierait que ta carte wifi n'accepte
pas un cryptage wpa????

Mon problème, c'est que je n'y comprends pas grand chose. Je sais où entrer
la clé WEP lors de l'installation, mais pas le code WAP
Et puis, je le trouve où ce code WAP ? Sous ma livebox je peux lire la clé
WEP, le code MAC, le SSID mais pas de WAP à l'horizon.
Je veux bien mourir moins bête si tu peux m'y aider.
Merci d'avance
Bonne soirée

Michèle
Ghost Rider
Gérard a écrit :
Vous faites pas de souci, je me suis empressée de dire au gars qu'il n'était
pas en cause, mais que je tenais à ce qu'il fasse remonter l'info :
proposer une intervention payante pour obtenir une info de base était
purement scandaleux.
Bien sûr j'ai râlé : j'en avais besoin tellement j'étais énervée de ne
pouvoir me dépanner. Mais je suis restée polie et courtoise avec ce monsieur
qui n'y était pour rien.

Une petite lettre bien explicative à la Direction Départementale de la
Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes avec
copie à Orange devrait avoir quelque effet.
Je l'ai fait en particulier pour la vente forcée de l'Encyclopedia
Universalis.

GR
Azo4
c'est à toi de recoder une clé si tu le désires

trouve qqun de ton entourage pour te guider sur la box...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gérard" a écrit dans le message de
news:492ae3f3$0$867$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

c'est quand même bizarre : cela signifierait que ta carte wifi n'accepte
pas un cryptage wpa????

Mon problème, c'est que je n'y comprends pas grand chose. Je sais où
entrer la clé WEP lors de l'installation, mais pas le code WAP
Et puis, je le trouve où ce code WAP ? Sous ma livebox je peux lire la clé
WEP, le code MAC, le SSID mais pas de WAP à l'horizon.
Je veux bien mourir moins bête si tu peux m'y aider.
Merci d'avance
Bonne soirée

Michèle

Gérard
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 492ae911$0$891$
Gérard a écrit :
Vous faites pas de souci, je me suis empressée de dire au gars qu'il
n'était pas en cause, mais que je tenais à ce qu'il fasse remonter l'info
:
proposer une intervention payante pour obtenir une info de base était
purement scandaleux.
Bien sûr j'ai râlé : j'en avais besoin tellement j'étais énervée de ne
pouvoir me dépanner. Mais je suis restée polie et courtoise avec ce
monsieur qui n'y était pour rien.

Une petite lettre bien explicative à la Direction Départementale de la
Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes avec copie
à Orange devrait avoir quelque effet.
Je l'ai fait en particulier pour la vente forcée de l'Encyclopedia
Universalis.

Très bonne idée. Merci
Ce d'autant, qu'aujourd'hui était fixé le RV payant que j'avais annulé.
Malgré cela, à l'heure dite, coup de fil. Devienez qui est au bout du fil ?
La personne de la hotline (j'ai bien reconnu son accent) qui ne pouvait pas
me renseigner gratuitement l'autre jour (ce n'était pas de sa compétence, il
faillair un spécialiste dont l'intervention était payante) qui venait
prendre la main sur mon poste pour me dépanner .... mais moyennant 29 euros
!!!!!! Elle continuait à me soutenir mordicus que pour connecter un 2ème
ordi en direct ou en wifi il fallait son intervention et payer la
prestation. J'avais beau lui dire que je l'avais fait et que je n'avais plus
besoin d'elle, elle insistait.
Si mon expérience pour en aider d'autres .....
Bonne soirée

Michèle
Ghost Rider
Gérard a écrit :
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de

Une petite lettre bien explicative à la Direction Départementale de la
Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes avec copie
à Orange devrait avoir quelque effet.
Je l'ai fait en particulier pour la vente forcée de l'Encyclopedia
Universalis.

Très bonne idée. Merci
Ce d'autant, qu'aujourd'hui était fixé le RV payant que j'avais annulé.
Malgré cela, à l'heure dite, coup de fil. Devienez qui est au bout du fil ?
La personne de la hotline (j'ai bien reconnu son accent) qui ne pouvait pas
me renseigner gratuitement l'autre jour (ce n'était pas de sa compétence, il
faillair un spécialiste dont l'intervention était payante) qui venait
prendre la main sur mon poste pour me dépanner .... mais moyennant 29 euros
!!!!!! Elle continuait à me soutenir mordicus que pour connecter un 2ème
ordi en direct ou en wifi il fallait son intervention et payer la
prestation. J'avais beau lui dire que je l'avais fait et que je n'avais plus
besoin d'elle, elle insistait.
Si mon expérience pour en aider d'autres .....

L'idéal serait d'avoir enregistré la conversation. Je sais bien que ce
n'est pas reconnu comme preuve en justice, mais ça peut très
favorablement impressionner la DDCCRF.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3