WiFi sur un vieux PC

Bernard
Je dispose d'un vieux Thinkpad 600 (300 MHz, 128 mB de RAM) avec USB 1.0
(ou 1.1, je ne sais plus), avec Win 98 et RedHat Linux 7.2. Je l'ai
surtout connecté à Internet via un modem RTC (interne). Je souhaiterais
pouvoir le connecter à mon réseau sans fil d'une Livebox, et ce, pour la
commodité et non pas spécialement pour la vitesse, car j'imagine qu'avec
usb 1.0 la performance ne sera pas au rendez vous.

Ce genre de connexion est elle possible ? Existe-t-il des clefs usb qui
pourraient la permettre ?

Au cas où ce ne serait pas possible ou pas recommandé via usb, quels
autres moyens seraient envisageables ? Mon Thinkpad comporte un slot pour
une carte pcmcia, et par ailleurs j'ai une entrée pour un câble
numérique (enfin, une entrée de ce genre, avec, à côté, une icône
représentant un téléphone)

Merci d'avance pour tout avis ou suggestion.

1 2 3 4
Jil S
Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

surtout pas de cryptage WPA, seulement du WEP...ou rien :-)

pour une fois nous somme d'accord.

je dois être fatigué

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Alf92 a pensé très fort :
Dans <news:,
Bernard a écrit :

Mais, si j'ai bien compris, il me faudra, hormis le
routeur "Livebox", un autre routeur pour le Thinkpad, lequel
sera relié au port Ethernet d'une carte PCMCIA ?

exactement.

Merci d'avance pour davantage de précisions et, si possible, un avis
sur le matos à acheter (carte PCMCIA, routeur...)

principalement en occase.

pas plutôt du 16 bits?

[...]

Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

le 16 bits à l'avantage d'être compatible avec les anciens OS.
en revanche, vu l'age des cartes c'est pas du gigabytes...

--
Alf92
Ludovic

Je l'avais ratée celle-là...
Cool, tes voisins pourront s'amuser avec ta connexion :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`

Si le WPA passe sur les petites configurations :
Il suffit de passer par un point d'accès via la
carte réseau ethernet. Si le PC n'en est pas
équipé, cela s'achète et ce n'est pas très
cher.

Le WEP, c'est une protection illusoire notamment
en milieu urbain.

Cordialement,
Ludovic.
Alf92
Dans <news:,
Ludovic < .> a écrit :

[...]

bon, et bien si on voulait la preuve, on l'a :
Ludovic ne sais pas lire ! :-)))))

pour mémoire voilà ce que j'ai écrit dans ce thread le 29 sept à 15h09 :
"pour du WPA (et accessoirement un reception de bien meilleure qualité :
rapidité, stabilité,...) il faut utiliser un routeur en mode client.
à brancher sur un port ethernet."

Le WEP, c'est une protection illusoire notamment
en milieu urbain.

tout le monde le sait.
chacun de tes posts n'énonce que des banalités.

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Jil S
Alf92 a pensé très fort :

en revanche, vu l'age des cartes c'est pas du gigabytes...

J'ai dit ça moi? A quoi fais-tu référence?

Venant de toi, je n'en attendais pas moins, tu ne peux pas t'empécher
de dériver, juste pour tenter pathétiquement de prendre le dessus dans
la conversation

[...]

Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

en revanche, vu l'age des cartes c'est pas du gigabytes...

J'ai dit ça moi? A quoi fais-tu référence?

faut-il une autorisation de ta part pour poster une information en
rapport avec la discussion ?

Venant de toi, je n'en attendais pas moins, tu ne peux pas t'empécher
de dériver, juste pour tenter pathétiquement de prendre le dessus dans
la conversation

Paranoïa :
"Délire plus ou moins accentué d'interprétation, autour d'une idée
personnelle de grandeur (mégalomanie) qui justifie envie et jalousie et
voit donc des ennemis partout."
http://www.psychosante.com/lexique/index_p.htm

--
Alf92
Jil S
Alf92 avait énoncé :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

en revanche, vu l'age des cartes c'est pas du gigabytes...

J'ai dit ça moi? A quoi fais-tu référence?

faut-il une autorisation de ta part pour poster une information en rapport
avec la discussion ?

sauf que je te demande à quoi ta "réponse" fait référence - perso je
vois pas

pas de smiley non plus

franchement je vois pas

tu peux expliquer? Tu as peut être mal formulé, on sait jamais, ça
tombe comme un cheveu sur la soupe

[...]

Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

1/ je parle de carte Ethernet PCMCIA (PC Card).

2/ tu demandes s'il faut du 16Bits.

3/ je réponds que le 16 bits à l'avantage d'être compatible avec les
anciens OS.
et qu'en en revanche, vu l'age des cartes elles ne sont pas en
gigabytes.

où est le problème ???

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Herm
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:...
Asus ( fabriquant Ralink) fournit les drivers win 98, aussi bien pour
la pcmcia et pour les clefs usb

surtout pas de cryptage WPA, seulement du WEP...ou rien :-)

Bonsoir,

Le hasard... J'ai du retourner ce jour sur l'installation que j'avais
mise en place il y a quelques temps, pour cause de Livebox remise à zéro
par je ne sais quelle manip' ... Enfin bref ...

Pour le fun : forçage de la box en WPA, verif de la liaison WiFi avec
un poste en Vista (qui n'accepte pas le canal 1, et préfère le 5 ...),
et enfin, essai de connexion sur le poste W98 clef Thomson en mode WPA
et ... nikel... ça passe très bien...

Ça doit dépendre des drivers, je pense...

(Machine : Pentium II 266, chip Intel LX, adapt . WiFi USB thomson)

--
Herm
1 2 3 4