WiFi sur un vieux PC

33 réponses
Bernard
Je dispose d'un vieux Thinkpad 600 (300 MHz, 128 mB de RAM) avec USB 1.0
(ou 1.1, je ne sais plus), avec Win 98 et RedHat Linux 7.2. Je l'ai
surtout connecté à Internet via un modem RTC (interne). Je souhaiterais
pouvoir le connecter à mon réseau sans fil d'une Livebox, et ce, pour la
commodité et non pas spécialement pour la vitesse, car j'imagine qu'avec
usb 1.0 la performance ne sera pas au rendez vous.

Ce genre de connexion est elle possible ? Existe-t-il des clefs usb qui
pourraient la permettre ?

Au cas où ce ne serait pas possible ou pas recommandé via usb, quels
autres moyens seraient envisageables ? Mon Thinkpad comporte un slot pour
une carte pcmcia, et par ailleurs j'ai une entrée pour un câble
numérique (enfin, une entrée de ce genre, avec, à côté, une icône
représentant un téléphone)

Merci d'avance pour tout avis ou suggestion.

3 réponses

1 2 3 4
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

dans ce cas j'aurais pus te répondre un peu plus tot dans la
conversation que l'on parlait de la puissance nécessaire pour
alimenter une adaptateur Wifi USB, et non de hub USB.

c'est toi qui as parlé de hub usb alimenté pour brancher une clef
usb rien à voir avec les dd externes
me chercherais-tu?

non.
si tu considères que lorsque l'on apporte une information
compléménetaire en rapport avce la discussion on cherche quelqu'un
alors oui, je te cherche.

quel rapport sur un forum sans fil , que de parler de disque dur?

une discussion ça évolue, ça bouge.
si tu ne comprends pas ça alors je ne peux rien pour toi.

si plus personne ne te prends plus au sérieux et si à _chacune_ de tes
interventions tu te fais ridiculiser, c'est peut être que le problème
vient de ton côté.
je regrète pour toi qu'il en soit ainsi et je te souhaite bon courage
pour la suite.

--
Alf92
Jil S
Alf92 a couché sur son écran :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

dans ce cas j'aurais pus te répondre un peu plus tot dans la
conversation que l'on parlait de la puissance nécessaire pour
alimenter une adaptateur Wifi USB, et non de hub USB.

c'est toi qui as parlé de hub usb alimenté pour brancher une clef
usb rien à voir avec les dd externes
me chercherais-tu?

non.
si tu considères que lorsque l'on apporte une information
compléménetaire en rapport avce la discussion on cherche quelqu'un
alors oui, je te cherche.

quel rapport sur un forum sans fil , que de parler de disque dur?

une discussion ça évolue, ça bouge.
si tu ne comprends pas ça alors je ne peux rien pour toi.

alors pourquoi me demander de me justifier à propos de hub alimenté qui
viendrait en apport d'alim à une clef usb wifi?

si plus personne ne te prends plus au sérieux et si à _chacune_ de tes
interventions tu te fais ridiculiser, c'est peut être que le problème vient
de ton côté.

encore une attaque personnelle pleine de mépris

je regrète pour toi qu'il en soit ainsi

bien sûr, mais c'est un tel plaisir pour toi de ressortir cette réponse
qui n'en est pas une....

et je te souhaite bon courage pour la
suite.

je n'ai pas de problème, merci

par contre, pour que tu répondes à chaque fois ainsi, je pense que tu
en as un gros, mais je ne peux rien pour toi

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

si plus personne ne te prends plus au sérieux et si à _chacune_ de
tes interventions tu te fais ridiculiser, c'est peut être que le
problème vient de ton côté.

encore une attaque personnelle pleine de mépris

ouvre les yeux Jil S.

je regrète pour toi qu'il en soit ainsi

bien sûr, mais c'est un tel plaisir pour toi de ressortir cette
réponse qui n'en est pas une....

note au passage qu'il n'y avait pas de question... :-)))

et je te souhaite bon courage pour la
suite.

je n'ai pas de problème, merci

mais oui...
alors pourquoi tu te fais laminer à chacune de tes sorties ?

--
Alf92
1 2 3 4