wifi zd1211rw

24 réponses
err747
Salut à tous

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le dhcp,
tout ça :), en gros un truc qui me permette de faire une netinstall
debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal mais bon...)

Première étape : dans les sources du kernel 2.6.22 fourni par debian je
vois qu'il existe plusieurs modules dans drivers/net/wireless

Deuxième étape : quelques recherches sur internet me permettent de faire
un peu de ménage, et attirent mon attention sur le module zd1211rw

Troisième étape : chercher des feedback

Quelqu'un possédant une carte/une adaptateur supporté par ce module
pourrait-il me confirmer que ça fonctionne out of box sur une debian,
avec support dhcp notamment ?
En fait, avec ce module ou avec un autre je m'en cogne, c'est juste que
celui-ci me parait crédible au vu de mes recherches, mais si il y a
d'autres propositions...

Merci d'avance :p

10 réponses

1 2 3
moi-même
err747 wrote:

e cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le dhcp,

si je comprends bien le RJ45 n'est pas mort :-)

Fabien LE LEZ
On Tue, 21 Aug 2007 10:27:18 +0200, moi-même :

si je comprends bien le RJ45 n'est pas mort :-)

De toutes façons, même quand tout va bien, qu'on a réussi à installer
WPA correctement et tout et tout, le wifi ne peut guère se comparer à
l'Ethernet en matière de performances.

Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 11:57:23 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

De toutes façons, même quand tout va bien, qu'on a réussi à installer
WPA correctement et tout et tout, le wifi ne peut guère se comparer à
l'Ethernet en matière de performances.

J'irai même jusqu'à dire que le wifi, bien que pratique, est
particulièrement caractériel :-)
--
Nina

marc T
On Mon, 20 Aug 2007 11:41:41 +0200, Nina Popravka
wrote:

Je viens d'essayer sur une machine dotée de 3 interfaces wifi (Zydas
1211, Ralink 2500, et Carte DWL G520+ avec chipset TI), l'install de
Debian ne reconnaît aucune des trois

Et après installation, c'est pas mieux, d'ailleurs.

Ce qui confirme mes craintes, le WIFI sous Linux, Debian en ce qui me
concerne, ce n'est pas encore ça.
J'ai réussi à faire démarrer ma carte Belkin avec Netdiswrapper, mais
pour ce qui est du WAP, on verra cela plus tard, seule le WEB
fonctionne, ce qui ne me convient pas du tout!

--

Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 13:20:38 +0200, marc T wrote:

Ce qui confirme mes craintes, le WIFI sous Linux, Debian en ce qui me
concerne, ce n'est pas encore ça.

C'est même l'avis de Sam Hocevar, c'est dire ;->
<slrnfb5s2a.b7n.sam+
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Tue, 21 Aug 2007 13:20:38 +0200, marc T wrote:

Ce qui confirme mes craintes, le WIFI sous Linux, Debian en ce qui me
concerne, ce n'est pas encore ça.

C'est même l'avis de Sam Hocevar, c'est dire ;->
<slrnfb5s2a.b7n.sam+

En clair le fait que ma carte linksys fonctionne serait surtout....un coup
de bol ? ;-)
Bon.... note à moi même: acheter un billet de loto !

Quelque part je ne suis pas complètement étonné que ça fonctionne avec du
linksys (z'ont un peu ouvert leurs produits il me semble).
J'aurais bien accepté de jouer à installer Debian mais j'ai déjà pas mal
ramé pour installer ma Ubuntu, j'ai un bug du genre alerte "cable USB may be
bad".... qui fait méchamment foirer. S'agissant d'un portable X20 (avec
docking pour avoir le lecteur de CD pour l'install) cela me laisse perplexe
d'avoir un "cable" USB mauvais.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 14:57:18 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

En clair le fait que ma carte linksys fonctionne serait surtout....un coup
de bol ? ;-)

Non, parce que tu en as raisonnablement chié pour que ça fonctionne.
Le coup de bol, c'est ceux pour lesquels ça fonctionne du premier coup
sans rien faire (si si, j'ai vu des cas rapportés sur des
portables...)
:-)
--
Nina

marc T
On Tue, 21 Aug 2007 14:57:18 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Non, parce que tu en as raisonnablement chié pour que ça fonctionne.
Le coup de bol, c'est ceux pour lesquels ça fonctionne du premier coup
sans rien faire (si si, j'ai vu des cas rapportés sur des
portables...)
:-)
Ce qui est regrettable c'est que la tendance ectuelle d'achat est au PC

portable (il suffit pour s'en convainque de regarder les linéaires dans
les boutiques spécialisées), alors que Linux a bien du mal semble-il à
s'intéresser au WIFI.
Windows a encore de beaux jours devant lui!

--

marc T
Dans le message :46c8af6c$0$435$,
err747 a écrit:
Salut à tous

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le
dhcp, tout ça :), en gros un truc qui me permette de faire une
netinstall debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal
mais bon...)
.....

Quelqu'un possédant une carte/une adaptateur supporté par ce module
pourrait-il me confirmer que ça fonctionne out of box sur une debian,
avec support dhcp notamment ?

Juste essaie le ;-)

Mon avis est que "Out of the Box" le WIFI peut marcher avec Debian, mais
pas en WAP!

Une autre piste comme ça si le cable n'est vraiment pas possible, c'est
d'utiliser un routeur (genre WRT54GL, ça sert toujours ça, au pire ça se
revends bien sur la baie) et de le configurer en pont ethernet.
Pour l'install ce n'est pas la mort d'avoir un gros boitier au cul du
portable ;-)

Le portable "At home" chez moi est en Ethernet car dans mon bureau.

Le problème se gate quand je cherche à me déplacer avec (je suis obliger
de basculer sur Krosoft :-(((( )

--

marc T
On Tue, 21 Aug 2007 10:27:18 +0200, moi-même :

si je comprends bien le RJ45 n'est pas mort :-)

De toutes façons, même quand tout va bien, qu'on a réussi à installer
WPA correctement et tout et tout, le wifi ne peut guère se comparer à
l'Ethernet en matière de performances.

Tant qu'il s'agit de télécharger quelques fichiers, cela ne me gène pas,

mais dès qu'il faut charger une distrib sous forme d'image DVD, ou de
regarder la TV en ADSL, là, ça le fait plus!

--

1 2 3