wifi zd1211rw

err747
Salut à tous

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le dhcp,
tout ça :), en gros un truc qui me permette de faire une netinstall
debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal mais bon...)

Première étape : dans les sources du kernel 2.6.22 fourni par debian je
vois qu'il existe plusieurs modules dans drivers/net/wireless

Deuxième étape : quelques recherches sur internet me permettent de faire
un peu de ménage, et attirent mon attention sur le module zd1211rw

Troisième étape : chercher des feedback

Quelqu'un possédant une carte/une adaptateur supporté par ce module
pourrait-il me confirmer que ça fonctionne out of box sur une debian,
avec support dhcp notamment ?
En fait, avec ce module ou avec un autre je m'en cogne, c'est juste que
celui-ci me parait crédible au vu de mes recherches, mais si il y a
d'autres propositions...

Merci d'avance :p

1 2 3
Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Tue, 21 Aug 2007 14:57:18 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

En clair le fait que ma carte linksys fonctionne serait
surtout....un coup de bol ? ;-)

Non, parce que tu en as raisonnablement chié pour que ça fonctionne.
Le coup de bol, c'est ceux pour lesquels ça fonctionne du premier coup
sans rien faire (si si, j'ai vu des cas rapportés sur des
portables...)
:-)

Ben tout faux !

J'en ai chié à tenter de faire fonctionner le WPA avec le dongle ZD sous
ubuntu ...et je n'ai réussi qu'a foutre le merdier avec un freeze si je
l'insère.

J'en ai encore plus chié à faire fonctionner ma carte PCMCIA sous windows
2000 alors qu'il est censé y avoir tous les pilotes pour ! En fait ça ne
marche pas avec ceux sur le CD livré avec la carte et ça a marché avec ceux
du site ?!! J'ai mis plus d'une semaine de recherches intenses à
trouver...genre la carte était correctemment détectée mais rien ne
fonctionnait :-(

Et là sur le coup de la carte PCMCIA sous ubuntu j'ai juste téléchargé un
fichier, je l'ai décompressé et j'ai lancé l'install. Une fois tout cela
terminé je voyais mon réseau wifi dans la liste (ainsi qu'un ou deux autres)
et je n'ai eu qu'a lui rentrer la clé wpa pour que ça fonctionne tip top.

Bon, comme tout n'est jamais rose il m'indique une vitesse de 11Mbps
.....tiens, si j'essayais de forcer le mode G.....bon, ben ça affiche
toujours 11Mbps. Et un transfert ftp monte crânement à 1800 Ko/s ;)
Maintenant pour être obkectif j'essaie en téthernet....10 Mo/s en pointe, 9
de croisière (c'est quand même qu'un p'tit portable P3-600 avec un DD de
30Go en 4200 tr/mn). Le wifi ça marche bien (chez moi ;-) ) mais l'ethernet
c'est quand même nettement plus performant quand faut faire passer des gros
poissons dans le tuyo !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

sansflotusspam
marc T a commis :

Dans le message :46c8af6c$0$435$,
err747 a écrit:
[...]

Juste essaie le ;-)

Mon avis est que "Out of the Box" le WIFI peut marcher avec Debian,
mais pas en WAP!

Une autre piste comme ça si le cable n'est vraiment pas possible,
c'est d'utiliser un routeur (genre WRT54GL, ça sert toujours ça, au
pire ça se revends bien sur la baie) et de le configurer en pont
ethernet. Pour l'install ce n'est pas la mort d'avoir un gros boitier
au cul du portable ;-)

Le portable "At home" chez moi est en Ethernet car dans mon bureau.

Le problème se gate quand je cherche à me déplacer avec (je suis
obliger de basculer sur Krosoft :-(((( )

les coupleurs CPL récents (ethernet sur le courant électrique, c'est une
prise 220 V avec un RJ45) fonctionnent très bien et ne sont pas chers
(voir chez Free, par exemple)

dyrmak
Nina Popravka wrote:

On Mon, 20 Aug 2007 19:06:26 +0200, Nina Popravka
wrote:

Heu... pourquoi ifconfig et ip ça dit "command not found" ???

Ah, ok, faut être en root.
Et je suis même pas dans les sudoers.
Sympa, Fedora... :-/

Faut pas seulement être en root:
il faut aussi /sbin/quelque....

La fedora 7 que j'ai est *vraiment* la première
dist qui me passe sous la main et qui se
connecte en wifi d'un simple clic!
Bon sur Zydas, je vais essayer maintenant
l'Atheros...

dyrmak
--
Contó una leyenda

marc T
marc T a commis :

[...]

Yes, mais quand je parle de me déplacer, je veux dire quand je vais chez

quelqu'un qui n'a qu'un accès WIFI à m'offrir.
Chez moi, pas trop de problèmes!

--

1 2 3