Win 98 Se ne démarre plus

Schmol
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait
des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur
le prompt C:
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :-)
Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

fredpoy
Schmol a écrit :
[...]

essaye avec un autre disque dur, si tu en as un sous la main, si ca
fonctionne alors il faudra formater ton disque dur, des fois la
reinstallation ne répare pas tout et certains problémes persistent.

mais perso, je ne pense pas que ca vienne de ton matériel, juste de
windows qui n'est pas content.

fredpoy
Schmol
fredpoy avait écrit le 15/05/2005 :
Schmol a écrit :
[...]

Bonjour,
J'ai tendance à croire que le disque dur n'y est pour rien :-(
Puisque j'ai Windows 98 Se en mode sans échecs.
par contre, si je n'ai pas d'autres solutions, c'est ce que je vais
faire, et pourtant, "la formatite aigüe" comme dirait JCEEL, c'est pas
mon truc.
Il commence sacrément à nous manquer :'(

[...]

mimi\(mv\)
Salut,
as-tu essayé sfc???
Démarrer, Exécuter(tape)sfc +OK
prépare ton CD Win s'il te le demande.
salut
<
"fredpoy" a écrit dans le message de news:
428713bc$0$3136$
Schmol a écrit :
[...]

Schmol
mimi(mv) avait énoncé :
Schmol a écrit :
[...]

Bonsoir,
Oui j'avais commencé par là avant de réinstaller WinWin ;o)

[...]

carnoli
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

A partir du moment ou ton ordi. démarre normalement en mode sans échec,
c'est que tu as au démarrage normal un périph. ou une application qui
plante.....
J'essaierai en ayant démarré sans échec, de supprimer dans MS config un
maximum de choses... Si cela démarre normalement, tu réactives petit à
petit, pour trouver le fautif.

--
Amicalement
A.C
Schmol
carnoli avait énoncé :
[...]

Oui, ça c'est une bonne idée ;o)
Je vais regarder ça jeudi ;o)
merci

[...]

TransLib©
[...]

Dans le menu de démarrage de Windows (F8)
tu choisis Journal et tu lis le fichier bootlog.txt à la racine de C: en mode sans
échec
tu verras ce qui plante.
Schmol
Il se trouve que TransLib© a formulé :
[...]

Finalement, après avoir enlevé et remis la barette mémoire, supprimé
des trucs inutiles dans le menu de démarrage, supprimé un dialer qui
n'avait rien à faire là, supprimé un paquet de fichiers temporaires,
défragmenté la machine, analysé le disque qui a un cluster isolé depuis
un moment déjà, le PC démarre à tous les coups ;o)

Par contre, il reste un problème qui était peut-être à l'origine, quand
je me connecte sur Internet, j'ai systématiquement droit au message
suivant :
IE a rencontré un problème et doit fermer

Je suis connecté en ADSL 1024 et le connexion se fait bien
Quand je lis une page local (mon site) le navigateur fonctionne bien
Si j'ouvre sur une page blanche, le navigateur fonctionne bien aussi
J'ai désinstallé et réinstallé la version 6, sans résultats
Je suis connecté à travers un modem sagem USB qui fonctionne bien.

Une idée ?
D'avance merci

[...]

Luc
Schmol nous a déclaré...

[...]
[...]

Essaie l'outil de réparation de technicland

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Schmol
Luc a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol nous a déclaré...

[...]
Par contre, il reste un problème qui était peut-être à l'origine,
quand je me connecte sur Internet, j'ai systématiquement droit au message
suivant :
IE a rencontré un problème et doit fermer

Je suis connecté en ADSL 1024 et la connexion se fait bien
Quand je lis une page locale (mon site) le navigateur fonctionne bien
[...]

Je l'ai fait, c'est pareil :'(
J'ai même insrallé FireFox, même chose ---> Blocage à la connection :'(
En fait, il ne supporte pas d'être connecté :-@

--

1 2