Win 98 Se ne démarre plus

14 réponses
Schmol
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait
des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur
le prompt C:
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :-)
Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

10 réponses

1 2
fredpoy
Schmol a écrit :
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait
des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur le
prompt C:
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :-)
Qu'en pensez-vous ?

essaye avec un autre disque dur, si tu en as un sous la main, si ca
fonctionne alors il faudra formater ton disque dur, des fois la
reinstallation ne répare pas tout et certains problémes persistent.

mais perso, je ne pense pas que ca vienne de ton matériel, juste de
windows qui n'est pas content.

fredpoy
Schmol
fredpoy avait écrit le 15/05/2005 :
Schmol a écrit :
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait des
misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur le
prompt C:
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :-)
Qu'en pensez-vous ?

essaye avec un autre disque dur, si tu en as un sous la main, si ca
fonctionne alors il faudra formater ton disque dur, des fois la
reinstallation ne répare pas tout et certains problémes persistent.

mais perso, je ne pense pas que ca vienne de ton matériel, juste de windows
qui n'est pas content.

fredpoy

Bonjour,
J'ai tendance à croire que le disque dur n'y est pour rien :-(
Puisque j'ai Windows 98 Se en mode sans échecs.
par contre, si je n'ai pas d'autres solutions, c'est ce que je vais
faire, et pourtant, "la formatite aigüe" comme dirait JCEEL, c'est pas
mon truc.
Il commence sacrément à nous manquer :'(

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
mimi\(mv\)
Salut,
as-tu essayé sfc???
Démarrer, Exécuter(tape)sfc +OK
prépare ton CD Win s'il te le demande.
salut
<
"fredpoy" a écrit dans le message de news:
428713bc$0$3136$
Schmol a écrit :
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait
des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur le
prompt C:
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :-)
Qu'en pensez-vous ?

essaye avec un autre disque dur, si tu en as un sous la main, si ca
fonctionne alors il faudra formater ton disque dur, des fois la
reinstallation ne répare pas tout et certains problémes persistent.

mais perso, je ne pense pas que ca vienne de ton matériel, juste de
windows qui n'est pas content.

fredpoy

Schmol
mimi(mv) avait énoncé :
Salut,
as-tu essayé sfc???
Démarrer, Exécuter(tape)sfc +OK
prépare ton CD Win s'il te le demande.
salut
<
"fredpoy" a écrit dans le message de news:
428713bc$0$3136$
Schmol a écrit :
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait des
misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur le
prompt C:
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :-)
Qu'en pensez-vous ?

essaye avec un autre disque dur, si tu en as un sous la main, si ca
fonctionne alors il faudra formater ton disque dur, des fois la
reinstallation ne répare pas tout et certains problémes persistent.

mais perso, je ne pense pas que ca vienne de ton matériel, juste de windows
qui n'est pas content.

fredpoy

Bonsoir,
Oui j'avais commencé par là avant de réinstaller WinWin ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
carnoli
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me
fait des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également
sur le prompt C:

A partir du moment ou ton ordi. démarre normalement en mode sans échec,
c'est que tu as au démarrage normal un périph. ou une application qui
plante.....
J'essaierai en ayant démarré sans échec, de supprimer dans MS config un
maximum de choses... Si cela démarre normalement, tu réactives petit à
petit, pour trouver le fautif.

--
Amicalement
A.C
Pour m'écrire en privé
http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe
Schmol
carnoli avait énoncé :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me
fait des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également
sur le prompt C:

A partir du moment ou ton ordi. démarre normalement en mode sans échec, c'est
que tu as au démarrage normal un périph. ou une application qui plante.....
J'essaierai en ayant démarré sans échec, de supprimer dans MS config un
maximum de choses... Si cela démarre normalement, tu réactives petit à
petit, pour trouver le fautif.

Bonjour,
Oui, ça c'est une bonne idée ;o)
Je vais regarder ça jeudi ;o)
merci

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
TransLib©
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

carnoli avait énoncé :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me
fait des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également
sur le prompt C:

A partir du moment ou ton ordi. démarre normalement en mode sans échec, c'est que
tu as au démarrage normal un périph. ou une application qui plante.....
J'essaierai en ayant démarré sans échec, de supprimer dans MS config un maximum de
choses... Si cela démarre normalement, tu réactives petit à petit, pour trouver
le fautif.

Bonjour,
Oui, ça c'est une bonne idée ;o)
Je vais regarder ça jeudi ;o)
merci

Dans le menu de démarrage de Windows (F8)
tu choisis Journal et tu lis le fichier bootlog.txt à la racine de C: en mode sans
échec
tu verras ce qui plante.
Schmol
Il se trouve que TransLib© a formulé :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

carnoli avait énoncé :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me
fait des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également
sur le prompt C:

Finalement, après avoir enlevé et remis la barette mémoire, supprimé
des trucs inutiles dans le menu de démarrage, supprimé un dialer qui
n'avait rien à faire là, supprimé un paquet de fichiers temporaires,
défragmenté la machine, analysé le disque qui a un cluster isolé depuis
un moment déjà, le PC démarre à tous les coups ;o)

Par contre, il reste un problème qui était peut-être à l'origine, quand
je me connecte sur Internet, j'ai systématiquement droit au message
suivant :
IE a rencontré un problème et doit fermer

Je suis connecté en ADSL 1024 et le connexion se fait bien
Quand je lis une page local (mon site) le navigateur fonctionne bien
Si j'ouvre sur une page blanche, le navigateur fonctionne bien aussi
J'ai désinstallé et réinstallé la version 6, sans résultats
Je suis connecté à travers un modem sagem USB qui fonctionne bien.

Une idée ?
D'avance merci

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Luc
Schmol nous a déclaré...

[...]
Par contre, il reste un problème qui était peut-être à l'origine,
quand je me connecte sur Internet, j'ai systématiquement droit au message
suivant :
IE a rencontré un problème et doit fermer

Je suis connecté en ADSL 1024 et le connexion se fait bien
Quand je lis une page local (mon site) le navigateur fonctionne bien
Si j'ouvre sur une page blanche, le navigateur fonctionne bien aussi
J'ai désinstallé et réinstallé la version 6, sans résultats
Je suis connecté à travers un modem sagem USB qui fonctionne bien.

Une idée ?

Essaie l'outil de réparation de technicland
http://www.technicland.com/powerie6.php3

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Schmol
Luc a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol nous a déclaré...

[...]
Par contre, il reste un problème qui était peut-être à l'origine,
quand je me connecte sur Internet, j'ai systématiquement droit au message
suivant :
IE a rencontré un problème et doit fermer

Je suis connecté en ADSL 1024 et la connexion se fait bien
Quand je lis une page locale (mon site) le navigateur fonctionne bien
Si j'ouvre sur une page blanche, le navigateur fonctionne bien aussi
J'ai désinstallé et réinstallé la version 6, sans résultats
Je suis connecté à travers un modem sagem USB qui fonctionne bien.

Une idée ?

Essaie l'outil de réparation de technicland
http://www.technicland.com/powerie6.php3

D'avance merci

Padkoi

Je l'ai fait, c'est pareil :'(
J'ai même insrallé FireFox, même chose ---> Blocage à la connection :'(
En fait, il ne supporte pas d'être connecté :-@

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
1 2