Win 9x - Scanreg : mise en place de la sauvegarde quotidienne

NimbUs
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs !

J'ai mis en place le vérificateur de registre (Scanreg/ScanregW) sur
la vieille machine Windows 95 OSR2 qui me sert tandis que mes autres
machines sont HS. Je peux procéder manuellement à la sauvegarde du
registre par ScanRegW, mais quelqu'une ou quelqu'un équipé de Windows
98 peut-il me rappeler par quel mécanisme se lance la
vérification/sauvegarde automatique et quotidienne ? Quelle clef de
registre et quelle commande exactement ?

D'avance et du haut de mon nuage, merci!

--
NimbUs (e-mail inutilisable)

Azo3
en principe, il se lance automatiquement

sinon , tu peux le mettre dans démarrer/démarrage ou l'ajouter dans la BDR
sous une rubrique run et/ou runonce...

désolé je n'ai pas de win95 sous la main

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NimbUs" a écrit dans le message de news:

[...]

NimbUs
Bonjour, Serge!

en principe, il [Scanreg] se lance automatiquement

Oui, justement je demande comment il fait ça (sous Windows 98 donc;
mon Win 98 n'est pas accessible actuellement).

sinon , tu peux le mettre dans démarrer/démarrage ou l'ajouter dans la BDR
sous une rubrique run et/ou runonce...

Certes, mais quelle ligne de commande exactement ? "ScanRegW" tout
seul ouvre une fenêtre interactive, je cherche ici à mettre en place
le test quotidien automatique - sans intervention de l'utilisateur.

désolé je n'ai pas de win95 sous la main

Ce n'est pas nécessaire de toute façon. C'est ce qu'il y a sous
Windows 98 qui m'intéresse (j'ai récupéré le Scanreg mais pas
d'installeur pour mettre en place ce lancement automatique).

Merci en tout cas davoir pris le temps de répondre,

--
NimbUs
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 02 Nov 2006 10:30:30 +0100, NimbUs
a wroté:

[...]

Ne me demande rien de plus car cela m'enverra à plus de 6 années en
arrière et mes connaissances d'antan sont largement entamées.
Mais tu devrais tenter avec des paramètres dans scanreg.ini.
http://support.microsoft.com/kb/183603/FR/
(Scanreg.exe) et la version Windows 98 (Scanregw.exe) de l'outil de
vérification du Registre utilisent les paramètres définis dans le
fichier Scanreg.ini.

D'avance et du haut de mon nuage, merci!

Gaffe au Van.

--
VaN.
Gilles RONSIN
NimbUs , le jeu. 02 nov. 2006 10:30:30, écrivait
ceci:

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs !

Salut,

http://gilles.ronsin.free.fr/#scanreg

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
NimbUs
Gilles RONSIN a écrit :

ScanRegW .....
.... par quel mécanisme se lance la
vérification/sauvegarde automatique et quotidienne ? Quelle clef de
registre et quelle commande exactement ?

http://gilles.ronsin.free.fr/#scanreg

Ecellent, merci ! A l'intention de ceux qui prennent des notes, je
recopie ici la commande de lancement automatique (trouvée dans le
fichier Scanreg.zip présent sur votre précieuse page) -

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]
"ScanRegistry"="C:WINDOWSscanregw.exe /autorun"

--
NimbUs
claude et claudine
Salut professeur,
Salut Gillou,

Le 02.11.2006, NimbUs a supposé :
Gilles RONSIN a écrit : "toutes des choses sous windows automatisé"

Mais la comande dos existe toujours sous win95 et wn98 ! (à contrario
du XP)
Un petit tour dans les options de la commande du fichier scanreg donne
les résultats :

Syntaxe : SCANREG [/<option>]

<option>
? : affiche les options.
BACKUP : Effectue une sauvegarde du Registre et des fichiers de
configuration du système.
RESTORE : Choisissez la sauvegarde à restaurer.
FIX : Répare le Registre.
COMMENT="<commentaire>"
: Ajoute le commentaire spécifié dans le fichier CAB
durant
la sauvegarde.

Dès lors , j'ai établi un petit batch qui sauve les fichers user.dat et
system.dat dans le répertoire j:oldreg.

----------------------------------Sauvereg [ON]----------------------
rem Sauvereg.bat (sauvegarde)
cls
cd
c:
cd
cd windows
REM if not exist savenul md save
if not exist J:OLDREGnul md J:OLDREG
attrib -r -s -h system.dat
attrib -r -s -h user.dat
REM copy /y user.dat save
REM copy /y system.dat save
copy /y user.dat J:OLDREG*.*
copy /y system.dat J:OLDREG*.*
attrib +r +s +h system.dat
attrib +r +s +h user.dat
echo.
echo sauvegarde terminee.
pause
----------------------------------Sauvereg [OFF]----------------------
La source doit se trouver qlq part sur www.bellamyjc.org .
Le tout est iconifié sur le bureau, chez moi et on clique dessus avant
toute modif importante (installation de
bidule_vanté_mais_pas_certain.exe)
__
CB
C&C
Gilles RONSIN
"claude et claudine" <ss , le sam. 04 nov. 2006
00:05:09, écrivait ceci:

Salut professeur,
Salut Gillou,

Coucou,

Mais la comande dos existe toujours sous win95 et wn98 ! (à
contrario du XP)

?? scanreg /? : n'existe pas sous W95.

Dès lors , j'ai établi un petit batch qui sauve les fichers
user.dat et system.dat dans le répertoire j:oldreg.

Oui c'est sympa. Mais le gros avantage de scanreg c'est qu'il fait
automatiquement la sauvegarde 1 fois par jour (c'est à dire que tu peux
rebooter autant de fois que tu veux) et qu'il conserve les 5 derniers
jours d'utilisation. De plus l'interface utilisateur est simple et
intuitive.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
claude et claudine
Gilles RONSIN a exposé le 04.11.2006 :
"claude et claudine" <ss , le sam. 04 nov. 2006
00:05:09, écrivait ceci:

Coucou,

Ceux qui prennent X au pluriel sont chou, genou, hibou et pou .... ,+)

?? scanreg /? : n'existe pas sous W95.

Oops j'avais oublié....

[...]

Eh bien, sous win98 j'ai le pb que l'OS ne réalise plus ses bups en
*.cab dans le répertoire c:windows par défaut.

J'ai repris les derniers en oldreg

R?pertoire de J:OLDREG

RB005 CAB 2.413.373 30/07/06 23:01 rb005.cab
RB004 CAB 2.408.853 18/07/06 10:10 rb004.cab
RB006 CAB 2.416.739 02/08/06 19:44 rb006.cab
RB003 CAB 2.403.906 17/07/06 10:32 rb003.cab
RB002 CAB 2.402.852 12/07/06 12:09 rb002.cab
RB001 CAB 2.389.474 10/07/06 11:39 rb001.cab
RB000 CAB 2.389.190 07/07/06 8:57 rb000.cab

Il a déposé son tablier le 02 08 06 sans rien dire et à ce jour, il
n'en fait pas de nouveaux. Et pourtant je reboote +sieurs fois par
jour.

As-tu une idée de ce qui se passe sur ce pc ?

Des coucous et à plus ! ;+)
__
CB
C&C
Gilles RONSIN
"claude et claudine" , le dim. 05 nov. 2006
08:37:30, écrivait ceci:

Salut,

Eh bien, sous win98 j'ai le pb que l'OS ne réalise plus ses bups
en *.cab dans le répertoire c:windows par défaut.

Curieux. N'aurais tu pas laissé trainer un attribut R ?

[...]

si tu utilises le script précédent, il n'y a pas de recopie des .cab
dans ton oldreg. Donc difficile de savoir comment tu les y fais venir.
si tu fais manuellement
scanreg.exe /backup "/comment=sauvegarde du Registre"
kèskispas ?

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
claude et claudine
J'ai retenu dans les dires de Gilles RONSIN
et plus spécialement dans son message de news::

08:37:30, écrivait ceci:

Salut,

Curieux. N'aurais tu pas laissé trainer un attribut R ?

Ben, je l'ai laissé partir le scanreg.
Y avait plus scanreg dans c:windowscommand.

J'ai télécharger ton scanreg.zip sur ton site
http://www.gilles.ronsin.free.fr.

J'ai à nouveau scanreg.exe sous c:windowscommand.

Quand j'ouvre une fenêtre dos sous windows, il me fait le sauvetage dans le répertoire
renseigné en scanreg.ini qui prévaut sur le rep par défaut
c:wIndowssysbckup. Bon

Ligne de commande dans une fenêtre dos : dir *.cab
Répertoire de J:OLDREG

RB005 CAB 2.413.373 30/07/06 23:01 rb005.cab
RB004 CAB 2.408.853 18/07/06 10:10 rb004.cab
RB006 CAB 2.416.739 02/08/06 19:44 rb006.cab
RB003 CAB 2.403.906 17/07/06 10:32 rb003.cab
RB007 CAB 2.352.596 06/11/06 17:34 rb007.cab
5 fichier(s) 11.995.467 octets
0 répertoire(s) 452.476.928 octets libres

scanreg.exe /backup "/comment=sauvegarde du Registre"
kèskispas ?

Là, à partir de démarrer/exécuter. Il ouvre une fenêtre de commande et
la referme aussitôt (comme pour mes *.vbs) dont j'ai déjà parlé à JCB.

Je crois avoir des séquelles d'un virus wmm32.... Je crois que JCB
donne un programme de recréation des paramétrages des extensions
principales *.exe .*.com etc.....

Mais je ne sais plus l'URL... et le nom du programme.
C'est, je crois, la page avec le lapin (rabbit) qui court dans les anti-virus!
__
CB
C&C
1 2