Win plus mieux que lin

Marilyn Dubois
Bonjour,

j'ai un prog. en deux versions un pour linux
l'autre pour win xp.
Il se nomme 'BillardGL'
Savez-vous que sur win il tourne parfaitement bien
alors que sur linux il traine la patte.
Autrement dit, sur linux la boule avance par a coup
tandis que sur win elle avance normalement.
Le XFree de linux serait-il moins performant
que le Win de Billy ?
C'est une question de drivers pernsez-vous ?
Merci.

M.D.

shal
Marilyn Dubois wrote:
Bonjour,

salut,

[...]

Ca depend aussi de sa configuration et des extentions utilisée....

Il est vrai que par defaut Xfree est plus lent que Windows mais bien
configurée je sais pas et je pense pas.

Donne ton XF86Config et la conf de ton noyau.

C'est une question de drivers pernsez-vous ?

peut- etre aussi.

quelle carte quelle driver......

A+

kodbar
trop gros. passera pas.
Kevin
Le Fri, 21 Nov 2003 19:21:04 +0100, Marilyn Dubois a ecrit:

> [...]
| Le XFree de linux serait-il moins performant
| que le Win de Billy ?
| C'est une question de drivers pernsez-vous ?

Dans un xterm, tapes glxinfo et regardes si l'openGL est active.
Mais amha, fr.comp.applications.x11 serait plus approprie
--
Kevin
Tu as fait quoi a la disquette?
flotus
shal wrote:

Marilyn Dubois wrote:
Bonjour,

salut,

[...]

ah non ! Xfree est BEAUCOUP plus rapide et réactif que Win !
il faut activer glx

Donne ton XF86Config et la conf de ton noyau.

C'est une question de drivers pernsez-vous ?

peut- etre aussi.

quelle carte quelle driver......

A+

shal
flotus wrote:
shal wrote:
Il est vrai que par defaut Xfree est plus lent que Windows mais bien
configurée je sais pas et je pense pas.

ah non ! Xfree est BEAUCOUP plus rapide et réactif que Win !
il faut activer glx

non ne sommes pas en desaccord .....

relis ma phrase j'ai dit que je pensais que XFree n'est pas plus lent
que Win si il est bien configurer.

Sylvain POURRE
Marilyn Dubois a écrit:
[...]

Bonjour Marilyn

Il peut y avoir plusieurs causes:

- trop de programmes qui tournent sous Linux et pas sous Win. Tu peux
vérifier avec la commande ps axf ou encore avec top qui te donnera la
charge de ta bête.

- accélération de ta carte graphique non activée. Cherche la commande gears

Bon courage A+

--
Sylvain

Xes
trop gros. passera pas.

Faut avouer que XFree86 n'est pas plus rapide que Windows.

Je le vois car j'utilise des bécanes sous Linux en mode graphique qui ne
sont pas au top comme des PII 400 avec 256 RAM sous KDE 3.1 (Debian Sarge)
Et il faut un bon nombre de secondes rien que pour lancer mozilla,
konqueror, KEdit ou simplement le fait de dérouler le menu K.
Je le vois également lors de l'utilisation des outils graphique.
Et pourtant les ressources (processeur et RAM) sont loin d'être utilisés au
maximum.

Alors qu'un Windows 2000 fonctionne sans lenteur ...

J. Mayer
On Sat, 22 Nov 2003 13:15:21 +0100, Xes wrote:

[...]

Ce n'est pas X, c'e'st KDE qui est lent...

thierry rouillon
tiens tiens... Pour les debutant; peux tu nous donner la combine pour
activer glx. Merci

--
Thierry de champagne
Le pays où les bulles font la fête
"flotus" a écrit dans le message news:
3fbf2dbd$0$6974$
shal wrote:

Marilyn Dubois wrote:
Bonjour,

salut,

[...]

Hugues Hiegel
Ce cher "thierry rouillon" a dit :

tiens tiens... Pour les debutant; peux tu nous donner la combine pour
activer glx. Merci

Lis la doc concernant l'installation des drivers de ta carte
graphique, tout est expliqué et détaillé dedans.

plein de sites en parlent sur google.
c'est du cas par cas.

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »

1 2