[Win Server 2003] Pauvreté des drivers !

William Marie
Je ne sais pas ce que donne Win XP Pro à l'usage question fiabilité
(pour l'instant ça ne se présente pas mal), mais s'il est un point
positif c'est qu'il reconnait tous les drivers des périfs usuels à
l'installation. Par contre la version serveur 2003...

- je vous ai décrit comme il faisait des caprices avec les drivers
Radeon Catalyst, je ne reviens pas dessus

- il faut "forcer" (non seulement il ne l'a pas dans sa besace de
drivers, mais ne vois rien sur le CD de drivers) pour installer une
malheureuse carte bureautique (là très bien adapté à un serveur, qu'on
ne vienne pas me chercher des poux dans ma tonsure) S3 Trio. Surprise
: le driver de la vieille carte Voodoo 2 associée passe comme lettre à
la poste.

- Mais rien pour ma vénérable carte son ISA Sound Blaster AWE64 Gold
que tous les Windows 2000 et XP possèdent en librairie (au point qu'il
n'y a pas de drivers séparés, j'ai retourné tout le Web à la pelle
hier). M'embête de devoir en acheter une autre rien que pour ce con de
Server 2003. M'embête aussi d'avoir un serveur muet qui ne décline pas
une série de pouet-pouet programmés s'il se passe un évènement
important (je ne vais pas mettre un vigile devant !)..

Amusant : comme je parlais de ces divers problèmes (comme le
délettrage - définitif - du gestionnaire de disque) aux zozos de
generation-nt.com je me suis fait dire que j'étais un farfelu avec mon
délettrage et mon montage "non documentés" (??? clic droit sur une
partoche dans le gestionnaire...) et qu'on n'installait pas d'autre
système qu'un serveur sur une machine (et pourquoi donc ? Si je
n'avais pas eu un 2000 Pro installé je n'aurais pas pu remplacer un
driver altéré qui bloquait le serveur au démarrage), qu'une carte son
ne sert à rien (point de vue spécieux, mais Server 2003 a bien les
drivers de la SB Live et il installe Media Player et DirectX qui ne
sont pas d'une utilité évidente sur un serveur). Z'auraient pu me dire
aussi que le mode graphique est inutile aussi sur un serveur. Du mode
texte muet en ligne de commande. SCO UNIX, quoi.
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

[...]

C'est sur c'est important pour lire des DVDs ou jouer pendant
l'insttalation de certains logiciels ;-P

aussi que le mode graphique est inutile aussi sur un serveur. Du mode
texte muet en ligne de commande. SCO UNIX, quoi.

Concernant ton probleme, tu dois pouvoir installer ceux de XP, non ?
Voir veux de 2000 sans probleme, non ?

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
William Marie
"Dominique Vaufreydaz" a écrit
dans le message de news:bttptp$86s$

Concernant ton probleme, tu dois pouvoir installer ceux de XP,

non ?
Voir veux de 2000 sans probleme, non ?

Je vais essayer (je lui même mis à lire le CD de 2000 Advanced
Server, mais il n'a rien trouvé tout seul), mais ça ne doit pas être
évident, outre le fait qu'ils sont planqués dans des fichiers
compactés de krosoftienne façon (par exemple j'ai voulu remplacer le
sempiternel "athete.jpg" de "mes images" de "default user" par
quelques fichiers meilleurs comme tests graphiques dont une mire, mais
j'ai été infichu de le trouver), de faire quelque chose d'autonome
(c-à-d indépendant du processus de reconnaissance-installation de
Windows).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Michel Guillou
William Marie écrivait :

- Mais rien pour ma vénérable carte son ISA Sound Blaster AWE64 Gold

À ma connaissance, 2003 ne sait même pas que les bus ISA existent.

--
Michel Guillou
Patrick GILLET
Bonjour

La première des choses que je dirais c'est:
as tu vérifié la HAL avant d'installer ton Windows 2003 ?
Visiblement non !
La deuxième chose, c'est connais tu Windows 2003 ?
Là encore je dirais non !

Alors, avant de lancer un lancer ce genre de message, commence par te
renseigner sur Windows 2003, et tu découvriras que:
Le bus ISA, ben avec 2003 ou XP il faut oublier, ce n'est plus standard
constructeur.
Les drivers, ben c'est pas Microsoft qu'il faut blâmer, c'est plutôt le
constructeur du matériel qui n'a pas jugé bon de développer un nouveau
driver.

Je finirais en disant une chose:
Avant de jeter la pierre à Microsoft, vérifiez que vous n'avez pas pêché...

Un bon samaritain.

"William Marie" a écrit dans le message de
[...]

========================================================== >

William Marie
"Michel Guillou" a écrit dans le message de
William Marie écrivait :

> - Mais rien pour ma vénérable carte son ISA Sound Blaster AWE64

Gold

À ma connaissance, 2003 ne sait même pas que les bus ISA existent.

Ca c'est bien possible (Ah là là, les grèves des bus, sûr qu'il
faudrait un service minimum) ! Au fait est-ce que XP Pro reconnait les
bus ISA (et accessoirement ce qui s'y trouve dessus) ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
jacques Saury
"William Marie" a écrit dans le message de news:
40045bf4$0$1149$

> [...]
faudrait un service minimum) ! Au fait est-ce que XP Pro reconnait les
bus ISA (et accessoirement ce qui s'y trouve dessus) ?

Pour XP pro j' ai une carte isa Scsi Adaptec parfaitement reconnue et
installée
il faut juste réserver l" IRQ dans le Bios, mais qui va dans le bios
maintenant avec XP
a part pour les options de boot
a voir pour la carte Sound Blaster AWE64 Gold

A+ Jack
Sergio
William Marie wrote:

Ca c'est bien possible (Ah là là, les grèves des bus, sûr qu'il
faudrait un service minimum) ! Au fait est-ce que XP Pro reconnait les
bus ISA (et accessoirement ce qui s'y trouve dessus) ?

J'ai utilisé des cartes son en ISA sorties des poubelles sous XP Pro
sans (trop) de problèmes.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
William Marie
"Sergio" a écrit dans
le message de news:4004fd77$0$17110$
William Marie wrote:

> [...]

> bus ISA (et accessoirement ce qui s'y trouve dessus) ?

J'ai utilisé des cartes son en ISA sorties des poubelles sous XP Pro

Merci de vos précisions. Donc je persiste et je signe : Server 2003
qui snobe mon honnête (et PnP) carte AWE64 Gold fait partie des
Windows du haut qui se prennent pour un oeil de boeuf. Un 2000
Advanced Server n'est pas si difficile, lui.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
guillaume.tavernier
Bonjour à tous,

Sans s'éloigner tout à fait quant à la pauvreté des drivers sous Win
Server 2003 (que je ne connais pas), laissez-moi porter à votre
connaissance cette autre lacune en driver de nos valeureux OS
Microsoftiens récents...

J'ai un "banal" joystick "Logitech, Wingman" fonctionnant sur une
carte PCI Port Jeu. Lorsque j'étais sous "feu" Win 9.X, je n'ai jamais
eu le moindre problème avec.

Lorsque je suis passé sous Win2K, je n'ai jamais réussi à pouvoir m'en
servir (je précise que la machine est restée la même). Je pensais
qu'en passant sous XP Pro, le problème serait reglé. Que néni !!! Et
pourtant, sous ces deux OS, la carte "Port Jeu" est parfaitement
reconnue et installée.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater au détours d'un formatage
et d'une réinstalle d'un "pauvre Win NT 4.0" que mon joystick était là
et parfaitement fonctionnel !!! Et pourtant, on sait tous que côté
"jeux", NT 4.0 n'avait pas été vraiment pensé pour cela !

A ce jour, je n'ai trouvé nulle part, que ce soit chez "Billou" ou
chez "Logitech" de mises à jours efficace pour retrouver sous XP mon
pauvre joystick qui se morfond sur sa désserte... (RIP !)
William Marie
"Guillaume TAVERNIER" a écrit dans
le message de news:
[...]

/..../

Oups ! Cher Guillaume (= William) tu as anticipé ce qui m'aurais
valu d'être considéré ici - une fois de plus - comme le grognard de
l'armée de l'empereur Billou 1er.

J'ai bien le même joystick, effectivement parfaitement opérationnel
et réglable en Win 98, pas très utile dans presque tout les jeux
actuels qui se font à la souris, mais que je comptais bien faire
reprendre du service comme manche à balai avec Flight Simulator 2004.
Nous revoilà donc dans la proustienne épopée : "A la recherche du
driver perdu" (et on ne parle pas du temps).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr