win XP 32 bits et 4GO

Tom
B'soir,

J'ai eu beau cherché dans mes archives des usenet, et beau savoir que ce fil
est déjà passé mille fois, si ce n'est dix milles fois ...
Excusez moi de reposer le problème, mais à part le param. dans le boot.ini
/3GB, il n'y a rien à faire de plus sous Win XP 32bits lorsqu'on a 4GO de
RAM ?

Désolé ... je sais ... c'est déjà passé ...
Et j'ai déjà regardé ce que me donnait google sur le problème ... rien
trouvé de plus que ce param.

Merci de votre aide.

Pour info : 4GO de RAM en dual channel.

--
A bientôt,
Tom

1 2 3 4
Tom
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
48dde2f3$0$893$
"Tom" a écrit dans le message de news:
48dde092$0$23654$

tu as des exemples ?

Oui. Souvent, en pdf ou en papier, quand on achète les logiciels
utilisés, on a une doc. Facile, non ?
Exemple : je viens de relire la Doc de Nikon Capture NX 2, logiciel que
j'utilise : Windows XP et Windows Vista 32bits. C'est écrit et c'est
clair. Mais ça ne va pas m'empêcher de faire un p'tit test.

est ce ecrit que ce n'est pas compatible 64 bits ?

Ne jouons pas sur les mots. J'aime bien ce jeu mais pas trop.
On en reviens à ce que je disais : doc mal cernée.
Il est écrit ce que j'ai déjà écrit plus haut. Et il s'agit d'une
"configuration requise"

Voilà pourquoi je parle de tests.

--
Cordialement,
Az Sam.

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Az Sam
"Tom" a écrit dans le message de news:
48dde438$0$25156$

Ne jouons pas sur les mots. J'aime bien ce jeu mais pas trop.
On en reviens à ce que je disais : doc mal cernée.
Il est écrit ce que j'ai déjà écrit plus haut. Et il s'agit d'une
"configuration requise"

je dirais meme une configuration "minimale" voir, pour etre presque dans le
sujet du groupe "une configuration optimale"

Voilà pourquoi je parle de tests.

les tests ok.

mais tu as dis "Toutes les applis 32 ne sont pas obligatoirement des applis
qui
fonctionneront avec un windows 64 bits."
moi je veux bien qu'on m'explique pourquoi un systeme (SE+ materiel) capable
d'adresser sur 64 bits ne pourrait le faire sur 32.
Et plus precisement ce que recouvre le mot "obligatoirement".

Je ne joue pas sur les mots, je reagis a des affirmations du type "sur le
cuivre de nos lignes FT on ne peut pas faire passer + de 33.6ko" comme on le
repetait avant l'ADSL.
Il y a sans doute de bonnes raisons.... lesquelles ?

D'ailleurs c'est surtout au Ludo que je demandais cela, lui qui sait si bien
dire "quand on ne sait pas on se tait"... Mais si tu veux t'y coller je suis
tout ouïe ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Tom
Az Sam,
[...]

Non, pas d'accord. Il y est bien écrit "configuration requise", non
"optimale". Il s'agissait d'une citation de la doc, non de mon
interprétation. La différence n'est pas obligatoirement accessoire. C'est
pour ça que je disais, "ne jouons pas sur les mots". Je suis le plus précis
possible lorsque je donne des détails ;-)

Peut-être est-ce ce qu'ils voulaient écrire, optimale, mais je ne pense pas.
Et en attendant, ça semble précis. Donc, soit nous tombons dans la doc mal
définie, soit très précise. Ca reste à voir. Mais je penche plutôt vers une
doc précise.

Pour illustrer mon penchant, par exemple, concernant la RAM, il est bien
précisé : "768 MO minimum, 1GO recommandé".

On rejoint un tes propos précédents : savoir lire une doc. Ce qui ne change
pas qu'il arrive très, trop, souvent, qu'elle soit un peu ... légère ! voire
même parfois, contradictoire. Il n'y a pas que dans les applis qu'il y a des
bugs.

Voilà pourquoi je parle de tests.

(...)

Cordialement,
Az Sam.

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Tom
Complément concernant Capture NX 2 et intéressant vis-à-vis de notre échange
: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid!4598
Pascal Hambourg
Salut,

Az Sam a écrit :

[...]

Pour la même raison qu'une application pour PowerPC ne tourne pas sur
x86. Il n'y a pas que la taille d'adressage qui change entre x86_32 et
x86_64, ce sont des architectures différentes.
Pierre Pallier
Hello, Tom a écrit dans <news:48dde092$0$23654$

Exemple : je viens de relire la Doc de Nikon Capture NX 2, logiciel que
j'utilise : Windows XP et Windows Vista 32bits. C'est écrit et c'est clair.
Mais ça ne va pas m'empêcher de faire un p'tit test.

Lire ceci, tiens...
--
Pierre.
Tom
Bonjour Pierre,

[...]

Merci ;)

Oui, j'ai pu déjà faire des lectures identiques. Nikon ne se mouille pas.
"Si ça marche, tant mieux pour toi. Mais si ça marche pas ... ".
C'est dit clairement dans la notice XP et Vista 32 !

--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
IOBA
"Tom" a écrit dans le message de news:
48dc7c76$0$30869$

| 128 MO, franchement ... c'est un poil faible.

Non, 128, ça va, c'est celle à 64, qui est poussive
:-))
Sérieusement, quand je suis pressé, le traitement vidéo je le fais sur une
machine à 2Go, et chacun met la mémoire dont il a besoin en fonction de son
utilisation, mais franchement, dépasser 2/3 Go sur un système 32 bits, pas
sûr de voir l'intérêt.

--
IOBA
milsabords
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48ddd599$0$846$

"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

Je pense que je vais m'installer une version x64 pour pouvoir dépasser
les
3GO.

Fais attention à la compatibilité des programmes...

quelle compatibilité ?
comment savoir lequel 32bits est compatible 64bits plutot plutot qu'un
autre ?

--
Cordialement,
Az Sam.

C'est pas seulement la compatibilité des programmes, en général les applis
32bit tournent sans problème. Mais certains ont encore des installeurs
16bit, et là ça casse.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gbkv5m$2vbk$

Pour la même raison qu'une application pour PowerPC ne tourne pas sur x86.
Il n'y a pas que la taille d'adressage qui change entre x86_32 et x86_64,
ce sont des architectures différentes.

oui mais toi c'est pas du jeu :-)
d'ailleurs ca ne leve pas le doute sur ce fameux "pas toutes les applis 32b"
qui signifie "certaines, oui"

--
Cordialement,
Az Sam.