Win XP comportemetn bizarre

16 réponses
pipantal
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain temps
quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle application.
Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

Ensuite, la souris freeze qqs secondes toutes les 20 secondes.

Un control alt supp ne montre rien de particulier.
Pas d'activité anormal

impossible de faire un redémarrer proprement, puisque impossible de
lancer "reboot" ;)

quelqu'un à une idée pour corriger ce problème.

PS : sous Ubuntu le PC se comporte très bien.
Memtest RAS nickel

Merci

10 réponses

1 2
Ascadix
pipantal avait soumis l'idée :
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain temps quand
je reviens, impossible de lancer une nouvelle application.
Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

Ensuite, la souris freeze qqs secondes toutes les 20 secondes.

Un control alt supp ne montre rien de particulier.
Pas d'activité anormal

impossible de faire un redémarrer proprement, puisque impossible de lancer
"reboot" ;)

quelqu'un à une idée pour corriger ce problème.

PS : sous Ubuntu le PC se comporte très bien.
Memtest RAS nickel

Merci

2 possibilités:
- T'as une merdouille planqué qqpart ( t'as passé un AV ? )
- T'as un pilote/périph qui supporte mal la mise en veille / sortie de
veille (comme les nunux ne gére pas ça, évidement ..pas de pb :-)

Essaye de moduler ton délai de mise en veille, voir si ça décalle le
pb, voir désactive la mise en veille.
Essaye de décrocher tous les périphs externe (surtout XP / FW ) dont tu
peut te passer 1 journée, pour les autres va dans le gestionnaire de
périphs et décoche la case "autoriser à mettre ce périph en veille"

Si tu trouve lequel te pose pb, faudra voir entre mise à jours de
driver et mise à jours de BIOS/Firmware

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
PP
Le 09/02/2011 23:36, Ascadix a écrit :
pipantal avait soumis l'idée :
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain temps
quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle application.
Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

Ensuite, la souris freeze qqs secondes toutes les 20 secondes.

Un control alt supp ne montre rien de particulier.
Pas d'activité anormal

impossible de faire un redémarrer proprement, puisque impossible de
lancer "reboot" ;)

quelqu'un à une idée pour corriger ce problème.

PS : sous Ubuntu le PC se comporte très bien.
Memtest RAS nickel

Merci

2 possibilités:
- T'as une merdouille planqué qqpart ( t'as passé un AV ? )
- T'as un pilote/périph qui supporte mal la mise en veille / sortie de
veille (comme les nunux ne gére pas ça, évidement ..pas de pb :-)

Essaye de moduler ton délai de mise en veille, voir si ça décalle le pb,
voir désactive la mise en veille.
Essaye de décrocher tous les périphs externe (surtout XP / FW ) dont tu
peut te passer 1 journée, pour les autres va dans le gestionnaire de
périphs et décoche la case "autoriser à mettre ce périph en veille"

Si tu trouve lequel te pose pb, faudra voir entre mise à jours de driver
et mise à jours de BIOS/Firmware

merci je vais voir cela

AV RAS
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à pipantal qui dans son message précédent a écrit :
Un control alt supp ne montre rien de particulier.
Pas d'activité anormal

impossible de faire un redémarrer proprement, puisque impossible de lancer
"reboot"

Tu veux dire que la commande du Gestionnaire de tâches est inopérante ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Ascadix
Ascadix a écrit :

[...]

Essaye de décrocher tous les périphs externe (surtout XP / FW ) dont tu peut
te passer 1 journée

Lire " (surtout USB / FireWire ) " ...

[...]

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 09 Feb 2011 23:10:41 +0100, pipantal
a wroté:

Bonsoir à tous,

salut,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain temps
quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle application.
Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

Ensuite, la souris freeze qqs secondes toutes les 20 secondes.

- Regarde dans les gest de événements voir s'il y aurait des
anomalies.
- D'autre part, si tu as des applications, lancées en tâche de fond,
et qui recherche des mises à jour tu pourrais les arrêter (services
affiliés inclus dans 'services.msc') pour isoler le pb.
- Sinon met en route 'Process Explorer' 14.01 (gratuit) et scrute son
écran des fois que tu aurais des tâches furtives qui se lancent
(marquée en rouge si j'ai bonne mémoire).
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653
- Ascadix t'aurais proposé 'Process Monitor' 2.94 (gratuit) ... ;)
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645

Memtest RAS nickel
Merci

pad'koa, koa.

--
VaN.
promer
In news:4d5310e1$0$11192$,
pipantal typed:
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain
temps quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle
application. Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

cela ressemble à un disque dur en veille qui ne veut pas se réveiller
(il suffit de désactiver ou de prolonger le temps de mise en veille des
disques)
PP
Le 10/02/2011 22:48, promer a écrit :
In news:4d5310e1$0$11192$,
pipantal typed:
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain
temps quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle
application. Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

cela ressemble à un disque dur en veille qui ne veut pas se réveiller
(il suffit de désactiver ou de prolonger le temps de mise en veille des
disques)

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que finalement cela vienne du lecteur DVD que je viens d'acheter.
En fait, c'est lui qui doit merdouiller
Pourtant il est en SATA2, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de
configurer quoi que ce soit en SATA ...

y a-t-il une astuce dans les périphériques SATA que je ne connais pas à
l'instar d'un truc genre master/slave en PATA ?
Alain Naigeon
"PP" a écrit dans le message de news:
4d6fe009$0$10733$
Le 10/02/2011 22:48, promer a écrit :
In news:4d5310e1$0$11192$,
pipantal typed:
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain
temps quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle
application. Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

cela ressemble à un disque dur en veille qui ne veut pas se réveiller
(il suffit de désactiver ou de prolonger le temps de mise en veille des
disques)

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que finalement cela vienne du lecteur DVD que je viens
d'acheter.
En fait, c'est lui qui doit merdouiller
Pourtant il est en SATA2, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de
configurer quoi que ce soit en SATA ...

y a-t-il une astuce dans les périphériques SATA que je ne connais pas à
l'instar d'un truc genre master/slave en PATA ?

Est-ce qu'il y avait une appli livrée et installée avec le lecteur ?
Moi j'ai eu un affichage du bureau qui s'éternisait, et il a suffi
que je désinstalle le machin (pas le driver évidemment, l'appli)
pour que tout rentre dans l'ordre. Jamais compris la raison,
vu que c'était sur le CD officiel fourni avec le lecteur :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
PP
Le 03/03/2011 20:34, Alain Naigeon a écrit :
"PP" a écrit dans le message de news:
4d6fe009$0$10733$
Le 10/02/2011 22:48, promer a écrit :
In news:4d5310e1$0$11192$,
pipantal typed:
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain
temps quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle
application. Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

cela ressemble à un disque dur en veille qui ne veut pas se réveiller
(il suffit de désactiver ou de prolonger le temps de mise en veille des
disques)

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que finalement cela vienne du lecteur DVD que je viens
d'acheter.
En fait, c'est lui qui doit merdouiller
Pourtant il est en SATA2, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de
configurer quoi que ce soit en SATA ...

y a-t-il une astuce dans les périphériques SATA que je ne connais pas à
l'instar d'un truc genre master/slave en PATA ?

Est-ce qu'il y avait une appli livrée et installée avec le lecteur ?
Moi j'ai eu un affichage du bureau qui s'éternisait, et il a suffi
que je désinstalle le machin (pas le driver évidemment, l'appli)
pour que tout rentre dans l'ordre. Jamais compris la raison,
vu que c'était sur le CD officiel fourni avec le lecteur :-o

non pas de CD officiel
PP
Le 03/03/2011 21:16, PP a écrit :
Le 03/03/2011 20:34, Alain Naigeon a écrit :
"PP" a écrit dans le message de news:
4d6fe009$0$10733$
Le 10/02/2011 22:48, promer a écrit :
In news:4d5310e1$0$11192$,
pipantal typed:
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain
temps quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle
application. Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

cela ressemble à un disque dur en veille qui ne veut pas se réveiller
(il suffit de désactiver ou de prolonger le temps de mise en veille des
disques)

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que finalement cela vienne du lecteur DVD que je viens
d'acheter.
En fait, c'est lui qui doit merdouiller
Pourtant il est en SATA2, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de
configurer quoi que ce soit en SATA ...

y a-t-il une astuce dans les périphériques SATA que je ne connais pas à
l'instar d'un truc genre master/slave en PATA ?

Est-ce qu'il y avait une appli livrée et installée avec le lecteur ?
Moi j'ai eu un affichage du bureau qui s'éternisait, et il a suffi
que je désinstalle le machin (pas le driver évidemment, l'appli)
pour que tout rentre dans l'ordre. Jamais compris la raison,
vu que c'était sur le CD officiel fourni avec le lecteur :-o

non pas de CD officiel

J'ai quand même fait un test de changer de connecteur sur la carte mère
passé du SATAII-2 au SATAII-4, ça l'air de fonctionner correctement ...
1 2