Win xp ne veut pas s'installer : Ecran noir au bout d'un moment ??

Gerard
Bonjour,

j'ai essayé avec des Xp différents et je rencontre le même problème.
Cela part bien au début et à peu près au moment de la détection des
périph, l'écran passe en noir et rien ne se passe.

Je fais un reset et j'arrive ensuite à aller plus loin puis rebelotte...
Encore un reset et j'arrive presque au login de Xp mais l'écran repasse
noir...

Je soupçonne un souci d'IRQ. Si vous avez déjà connu ce symptôme,
votre retour d'expérience m'intéresse.

:o)

Merci.

fabrice57
[...]

J'ai eu le meme symptone la semaine dernière. Carte mere HS , on y voit
les condo qui sont gonflés ( tres certainement suite au violent orage
bien que le pc était éteint)

Site : http://www.mesnews.net

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Désinstallez physiquement tous les périphériques non indispensable à
l'installation (Modem, carte son, autre carte en port PCI et tous les
périphériques en USB (Sauf le clavier et la souris). Ca bloque peut-être là
; faut essayer.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Nina Popravka
On Thu, 07 Sep 2006 20:42:56 +0200, Gerard <Majax> wrote:

j'ai essayé avec des Xp différents et je rencontre le même problème.
Cela part bien au début et à peu près au moment de la détection des
périph, l'écran passe en noir et rien ne se passe.
Du hard incompatible ou défectueux ?

Je soupçonne un souci d'IRQ. Si vous avez déjà connu ce symptôme,
votre retour d'expérience m'intéresse.
Je ne suis pas une déesse du hard, mais il me semble que sur les

machines modernes, ça n'est plus tellement de mise...
--
Nina

Gerard
Le Thu, 07 Sep 2006 20:46:36 +0200, fabrice57 a ecrit:

J'ai eu le meme symptone la semaine dernière. Carte mere HS , on y voit
les condo qui sont gonflés ( tres certainement suite au violent orage
bien que le pc était éteint)

Non, ce n'est pas cela. Les condensateurs gonflés, c'est plutôt
lié à la conception de la carte mère (condensateurs électrochimiques
de mauvaise qualité ou utilisés sous des tensions trop proches de
la tension nominale).

Merci quand même,
:o)

Gerard
Le Thu, 7 Sep 2006 20:54:56 +0200, "Coucou à toutes et à tous" a ecrit:

[...]

Non, là aussi, j'ai lancé avec le minimum vital.
Merci.

Gerard
Le Thu, 07 Sep 2006 20:55:37 +0200, Nina Popravka a ecrit:

[...]

Non, le PC tourne bien sous Win98se, le disque dur est OK (même symptôme
avec autre disque) et MEMTEST86 ne donne aucune erreur.

[...]

J'ai dit ASUS A7V... La carte mère date de 2000 et les IRQ sont
donc limitées en nombre.

Merci quand même.
:o)

Nina Popravka
On Thu, 07 Sep 2006 21:45:36 +0200, Gerard <Majax> wrote:

Non, le PC tourne bien sous Win98se, le disque dur est OK (même symptôme
avec autre disque) et MEMTEST86 ne donne aucune erreur.
Je vois pas en quoi ça prouve sa capacité à tourner sous XP.

J'ai dit ASUS A7V... La carte mère date de 2000 et les IRQ sont
donc limitées en nombre.
C'est comme vous le sentez, mais j'ai vu beaucoup plus de problèmes

avec des firmwares ou des bios pas à jour qu'avec des problèmes d'IRQ.
Et j'ai installé un certain nombre de W2k et de XP.
--
Nina

Gerard
Le Thu, 07 Sep 2006 21:58:22 +0200, Nina Popravka a ecrit:

Je vois pas en quoi ça prouve sa capacité à tourner sous XP.

Cela dédouane tout de même quelques niveaux...

[...]

Oui, mais pas sous ASUS A7V... tout comme moi d'ailleurs...
Le cas que je rencontre n'est pas un cas d'école...
Enfin a priori, le problème est connu... cf
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/ff04f62073fa4a6d/b20624b8cf48a183?lnk=st&q=probleme+install+win+xp+asus+a7v&rnumX&hl=fr#b20624b8cf48a183
La solution c'est peut-être de charger des drivers au démarrage de l'installation de Xp...

Bref, je continue à chercher à défaut de trouver quelqu'un
ayant une ASUS A7V sous Xp...

Nina Popravka
On Thu, 07 Sep 2006 22:23:55 +0200, Gerard <Majax> wrote:

La solution c'est peut-être de charger des drivers au démarrage de l'installation de Xp...
F6 pour charger des drivers au démarrage ne concerne que des

contrôleurs de disques non standard. Raid, par exemple.
--
Nina

JAB
Bonjour,
problème de barrettes de mémoire même si memtest n'a rien trouvé essaie avec
une seul barrrette ou avec d'autres barrettes , XP est très pointilleux la
dessus

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!

1 2