[WIN10] Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans l'explorateur ?

38 réponses
Alf92
Bonjour,
Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans
l'explorateur et non comme un periphérique ?
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBirq4Ilp86_Sans-titre-1.png
Merci

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
Pascal Hambourg (le 10/02/2021 Í  06:55:09) :
Le 09/02/2021 Í  12:59, SATS a écrit :
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans
l'explorateur et non comme un periphérique ?
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBirq4Ilp86_Sans-titre-1.png
Merci

Bonjour. Avec mon LG xpower 2, quand je branche le c͢ble, j'ai une popup
qui apparait et lÍ , j'ai le choix entre "charger la batterie",
"transfert de fichiers", "transfert de photos" ou "appareil MIDI"
Quand je sélectionne "transfert de fichiers", mon téléphone apparait
dans le liste des lecteurs.
https://www.cjoint.com/c/KBjl5dT4hXY

Ça ne ressemble pas Í  un lecteur, il n'y as pas de lettre de lecteur
associée.

oui
et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.
Nicolas George
Alf92 , dans le message <s00f30$kem$, a écrit :
et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Donc c'est mort. Merci Seigneur Google.
Otomatic
Alf92 écrivait :
Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans
l'explorateur et non comme un periphérique ?

Lorsque je connecte mon smarphone sur mon PC via un c͢ble USB, il
apparaÍ®t, sur l'écran dudit smartphone, un menu :
o Charger uniquement
Uniquement pour charger l'appareil
o Transférer des fichiers (MTP)
Transférer des fichiers vers Windows ou Mac (MTP)
o Mode de stockage de masse (MSC)
Transférer des données entre la carte SD du téléphone et l'ordinateur
o MIDI
Utiliser l'appareil pour des applications d'instruments musicaux (saisie
MIDI)
Si je choisis l'option 2 (MTP), le smartphone est alors vu comme un
périphérique dans l'explorateur de fichiers et j'ai accès Í  Carte SD et
Mémoire de stockage interne et tous leurs sous-dossiers et fichiers.
Si je choisis l'option 3 (MSC), le smartphone est alors vu comme Lecteur
USB et affecté d'une lettre de lecteur, mais seule la carte SD est
accessible.
C'est cette option que je choisis pour synchroniser les dossiers music
entre le PC et le smartphone.
Ces différentes options sont vues parce que dans les paramètres des
réglages du smartphone, Options pour les développeurs, j'ai activé le
mode Débogage USB.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
Nicolas George
Otomatic , dans le message ,
a écrit :
Lorsque je connecte mon smarphone sur mon PC via un c͢ble USB, il
apparaÍ®t, sur l'écran dudit smartphone, un menu :
o Mode de stockage de masse (MSC)
Transférer des données entre la carte SD du téléphone et l'ordinateur

Il a quel ͢ge ? Quelle version d'Android ?
Otomatic
Nicolas George <nicolas$ écrivait :
Il a quel ͢ge ? Quelle version d'Android ?

Pas jeune (Pour un smartphone) - Sony Xperia Z3
Android 6.0.1
Yliur
Le Wed, 10 Feb 2021 12:12:31 +0100, Alf92 a écrit :
oui et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci ne
sait travailler que sur un lecteur.

Les données Í  récupérer se trouvent sur la mémoire de stockage interne du
téléphone, pas sur une carte SD ?
Alf92
Yliur (le 11/02/2021 Í  08:48:31) :
Le Wed, 10 Feb 2021 12:12:31 +0100, Alf92 a écrit :
oui et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci ne
sait travailler que sur un lecteur.

Les données Í  récupérer se trouvent sur la mémoire de stockage interne du
téléphone, pas sur une carte SD ?

oui
jp willm
Le 10/02/2021 Í  12:12, Alf92 a écrit :
et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Et Photorec ne marche pas ?
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Alf92
jp willm (le 11/02/2021 Í  14:38:51) :
Le 10/02/2021 Í  12:12, Alf92 a écrit :
et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Et Photorec ne marche pas ?

non, comme PC Inspector File Recovery il a besoin d'un lecteur
Pascal Hambourg
Le 10/02/2021 Í  13:33, Nicolas George a écrit :
Alf92 , dans le message <s00f30$kem$, a écrit :
et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Qu'est-ce qui t'empêche de copier les fichiers sur un lecteur local ?
Donc c'est mort. Merci Seigneur Google.

Qu'est-ce que Google vient faire lÍ -dedans ?
1 2 3 4