[WIN10] Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans l'explorateur ?

38 réponses
Alf92
Bonjour,
Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans
l'explorateur et non comme un periphérique ?
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBirq4Ilp86_Sans-titre-1.png
Merci

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
Pascal Hambourg :
Le 10/02/2021 Í  13:33, Nicolas George a écrit :
Alf92 , dans le message <s00f30$kem$, a écrit :
et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Qu'est-ce qui t'empêche de copier les fichiers sur un lecteur local ?

comme déjÍ  dit : PC Inspector File Recovery ne sais travailler que sur
un lecteur
Donc c'est mort. Merci Seigneur Google.

Qu'est-ce que Google vient faire lÍ -dedans ?

google est l'auteur de l'OS et a imposé qques limitations dont le fait
que le device n'est plus vu comme un lecteur.
Pascal Hambourg
Le 13/02/2021 Í  19:39, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 10/02/2021 Í  13:33, Nicolas George a écrit :
Alf92 , dans le message <s00f30$kem$, a écrit :

et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Qu'est-ce qui t'empêche de copier les fichiers sur un lecteur local ?

comme déjÍ  dit : PC Inspector File Recovery ne sais travailler que sur
un lecteur

Justement : une fois les fichiers transférés sur un lecteur local, il
sera possible d'utiliser le logiciel sur ce dernier.
google est l'auteur de l'OS et a imposé qques limitations dont le fait
que le device n'est plus vu comme un lecteur.

Non, la limitation est technique. Cf. la réponse d'Otomatic.
pehache
Le 13/02/2021 Í  19:54, Pascal Hambourg a écrit :
Le 13/02/2021 Í  19:39, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 10/02/2021 Í  13:33, Nicolas George a écrit :
Alf92 , dans le message <s00f30$kem$, a écrit :

et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Qu'est-ce qui t'empêche de copier les fichiers sur un lecteur local ?

comme déjÍ  dit : PC Inspector File Recovery ne sais travailler que sur
un lecteur

Justement : une fois les fichiers transférés sur un lecteur local, il
sera possible d'utiliser le logiciel sur ce dernier.

S'il était capable de transférer les fichier sur un autre lecteur, il
n'aurait pas besoin d'un logiciel de récupération de fichiers !
Alf92
Pascal Hambourg :
Le 13/02/2021 Í  19:39, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 10/02/2021 Í  13:33, Nicolas George a écrit :
Alf92 , dans le message <s00f30$kem$, a écrit :
et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Qu'est-ce qui t'empêche de copier les fichiers sur un lecteur local ?

comme déjÍ  dit : PC Inspector File Recovery ne sais travailler que sur
un lecteur

Justement : une fois les fichiers transférés sur un lecteur local, il
sera possible d'utiliser le logiciel sur ce dernier.

PC Inspector File Recovery est un soft de récupération de... fichiers
perdus.
google est l'auteur de l'OS et a imposé qques limitations dont le fait
que le device n'est plus vu comme un lecteur.

Non, la limitation est technique. Cf. la réponse d'Otomatic.

d'après ce que j'ai compris de la réponse, le mode USB mass storage Í
disparu puisqu'il était présent sur un ancien android 6.
Pascal Hambourg
Le 13/02/2021 Í  21:54, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 13/02/2021 Í  19:39, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 10/02/2021 Í  13:33, Nicolas George a écrit :
Alf92 , dans le message <s00f30$kem$, a écrit :

et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Qu'est-ce qui t'empêche de copier les fichiers sur un lecteur local ?

comme déjÍ  dit : PC Inspector File Recovery ne sais travailler que sur
un lecteur

Justement : une fois les fichiers transférés sur un lecteur local, il
sera possible d'utiliser le logiciel sur ce dernier.

PC Inspector File Recovery est un soft de récupération de... fichiers
perdus.

Ça n'a aucune chance de marcher avec la mémoire interne d'un smartphone.
google est l'auteur de l'OS et a imposé qques limitations dont le fait
que le device n'est plus vu comme un lecteur.

Non, la limitation est technique. Cf. la réponse d'Otomatic.

d'après ce que j'ai compris de la réponse, le mode USB mass storage Í
disparu puisqu'il était présent sur un ancien android 6.

D'après ce que j'ai compris ce n'est disponible que pour l'accès Í  la
carte µSD (pour lequel on peut aussi bien prendre la carte et la mettre
dans un lecteur), pas pour la mémoire interne.
Nicolas George
Pascal Hambourg , dans le message
<602858fb$0$8949$, a écrit :
D'après ce que j'ai compris ce n'est disponible que pour l'accès Í  la
carte µSD (pour lequel on peut aussi bien prendre la carte et la mettre
dans un lecteur), pas pour la mémoire interne.

Non. Le mode mass storage était présent et a été supprimé, y compris pour
les cartes mémoire, officiellement pour une des raisons oiseuses typiques de
Google, plus probablement pour une raison moins avouable.
Pascal Hambourg
Le 14/02/2021 Í  12:43, Nicolas George a écrit :
Pascal Hambourg , dans le message
<602858fb$0$8949$, a écrit :
D'après ce que j'ai compris ce n'est disponible que pour l'accès Í  la
carte µSD (pour lequel on peut aussi bien prendre la carte et la mettre
dans un lecteur), pas pour la mémoire interne.

Non. Le mode mass storage était présent et a été supprimé, y compris pour
les cartes mémoire

Possible, mais ça n'a aucune importance dans le cas présent. Alf92 veut
accéder Í  la mémoire interne du smartphone, or le témoignage d'Otomatic
montre que même si le mode mass storage est présent, il ne permet
d'accéder qu'au contenu de la carte mémoire, pas au contenu de la
mémoire interne. Et cela ne me choque pas, c'est techniquement cohérent.
Tel que je le comprends, le mode mass storage exige un accès exclusif au
support de stockage (donc le smartphone ne pourrait plus y accéder
pendant ce temps) que le support de stockage soit exportable comme un
périphérique "bloc" (il faut donc une FTL si c'est de la mémoire flash
brute et non une eMMC ou équivalent) et que le format de son contenu ait
des chances d'être compréhensible par l'OS de la machine qui va y
accéder (donc quelque chose comme FAT, mais pas comme YAFFS2 ou UBIFS,
systèmes de fichiers spéciquement conçus pour la mémoire flash brute).
Toutes ces conditions me paraissent difficiles Í  remplir pour la mémoire
interne d'un smartphone.
Pour faire une comparaison avec le réseau, MTP serait comme NFS ou SMB
alors que le mode mass storage serait comme NBD. Un serveur ne peut pas
exporter le disque contenant son propre système de fichiers par NBD.
Alf92
Pascal Hambourg (le 14/02/2021 Í  19:25:21) :
Le 14/02/2021 Í  12:43, Nicolas George a écrit :
Pascal Hambourg , dans le message
<602858fb$0$8949$, a écrit :
D'après ce que j'ai compris ce n'est disponible que pour l'accès Í  la
carte µSD (pour lequel on peut aussi bien prendre la carte et la mettre
dans un lecteur), pas pour la mémoire interne.

Non. Le mode mass storage était présent et a été supprimé, y compris pour
les cartes mémoire

Possible, mais ça n'a aucune importance dans le cas présent. Alf92 veut
accéder Í  la mémoire interne du smartphone, or le témoignage d'Otomatic
montre que même si le mode mass storage est présent, il ne permet
d'accéder qu'au contenu de la carte mémoire, pas au contenu de la
mémoire interne.

non, ça donne bien accès Í  la mem interne du bidule
Et cela ne me choque pas, c'est techniquement cohérent.
Tel que je le comprends, le mode mass storage exige un accès exclusif au
support de stockage (donc le smartphone ne pourrait plus y accéder
pendant ce temps) que le support de stockage soit exportable comme un
périphérique "bloc" (il faut donc une FTL si c'est de la mémoire flash
brute et non une eMMC ou équivalent) et que le format de son contenu ait
des chances d'être compréhensible par l'OS de la machine qui va y
accéder (donc quelque chose comme FAT, mais pas comme YAFFS2 ou UBIFS,
systèmes de fichiers spéciquement conçus pour la mémoire flash brute).
Toutes ces conditions me paraissent difficiles Í  remplir pour la mémoire
interne d'un smartphone.
Pour faire une comparaison avec le réseau, MTP serait comme NFS ou SMB
alors que le mode mass storage serait comme NBD. Un serveur ne peut pas
exporter le disque contenant son propre système de fichiers par NBD.
Alf92
Pascal Hambourg (le 13/02/2021 Í  23:55:54) :
Le 13/02/2021 Í  21:54, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 13/02/2021 Í  19:39, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 10/02/2021 Í  13:33, Nicolas George a écrit :
Alf92 , dans le message <s00f30$kem$, a écrit :

et pourquoi je veux un lecteur ? parceque j'ai besoin de passer un
logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) et que celui ci
ne sait travailler que sur un lecteur.

Qu'est-ce qui t'empêche de copier les fichiers sur un lecteur local ?

comme déjÍ  dit : PC Inspector File Recovery ne sais travailler que sur
un lecteur

Justement : une fois les fichiers transférés sur un lecteur local, il
sera possible d'utiliser le logiciel sur ce dernier.

PC Inspector File Recovery est un soft de récupération de... fichiers
perdus.

Ça n'a aucune chance de marcher avec la mémoire interne d'un smartphone.

ça date mais je l'ai dejÍ  fait
Galaxy 3 Teos
google est l'auteur de l'OS et a imposé qques limitations dont le fait
que le device n'est plus vu comme un lecteur.

Non, la limitation est technique. Cf. la réponse d'Otomatic.

d'après ce que j'ai compris de la réponse, le mode USB mass storage Í
disparu puisqu'il était présent sur un ancien android 6.

D'après ce que j'ai compris ce n'est disponible que pour l'accès Í  la
carte µSD (pour lequel on peut aussi bien prendre la carte et la mettre
dans un lecteur), pas pour la mémoire interne.
pehache
Le 15/02/2021 Í  01:26, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg (le 14/02/2021 Í  19:25:21) :
Le 14/02/2021 Í  12:43, Nicolas George a écrit :
Pascal Hambourg , dans le message
<602858fb$0$8949$, a écrit :
D'après ce que j'ai compris ce n'est disponible que pour l'accès Í  la
carte µSD (pour lequel on peut aussi bien prendre la carte et la mettre
dans un lecteur), pas pour la mémoire interne.

Non. Le mode mass storage était présent et a été supprimé, y compris pour
les cartes mémoire

Possible, mais ça n'a aucune importance dans le cas présent. Alf92 veut
accéder Í  la mémoire interne du smartphone, or le témoignage d'Otomatic
montre que même si le mode mass storage est présent, il ne permet
d'accéder qu'au contenu de la carte mémoire, pas au contenu de la
mémoire interne.

non, ça donne bien accès Í  la mem interne du bidule

Ce n'est pas ce qu'a écrit Otomatic
1 2 3 4